TCO > Fiscalité > Audi France

TCO

  • 1400x438_Fiscalite_TCO_20160608.jpg
1400x438_Fiscalite_TCO_20160608.jpg

Comment calculer son coût global de détention (TCO*)

Saviez-vous que rouler en Audi ne coûte pas plus cher que de rouler dans un véhicule d’une marque généraliste ? Contrairement aux idées reçues, c’est bien le coût d'usage du véhicule qu’il faut prendre en compte et non son prix d’achat. Il existe une approche pour vous aider à optimiser les coûts de votre flotte automobile : le TCO (total cost of ownership).

Mesurer le coût global
20140405_audi_fr_entreprises.jpg
Trois TCO entrent en compte dans la mesure des coûts : le TCO véhicule (environ 65% des coûts), le TCO conducteur (environ 30%) et pour les grandes entreprises le TCO flotte (environ 5%). Le prix d’achat d’une Audi est supérieur à celui d’un véhicule généraliste mais sur 3 ans, le TCO de l’Audi A3 est inférieur à celui d’un concurrent généraliste.
Optimiser le TCO
20140405_audi_fr_entreprises_1.jpg
Entretien, consommation, fiscalité… autant de postes de coûts pour votre entreprise et autant de données à prendre en compte pour maîtriser votre budget. Parce qu’Audi comprend les problématiques des professionnels, aujourd’hui 6 modèles émettent moins de 100g de CO2/km. L’impact est direct sur les coûts de la fiscalité.
Avoir une meilleure valeur résiduelle
20140405_audi_fr_entreprises_3.jpg
La qualité de fabrication et l’entretien sont des facteurs déterminants dans le coût d’usage de véhicules professionnels. Sur 3 ans, une Audi A3 se dépréciera moins par rapport à un concurrent généraliste. Sa valeur résiduelle sera ainsi plus importante.

Besoin d'informations ?

Vous avez des questions sur un modèle, une offre ou sur les services Audi Fleet Solutions ?
Contactez un conseiller pour obtenir toutes les réponses à vos questions.

Newsletter

Restez informé des dernières actualités Audi Fleet Solutions ! Inscrivez-vous à myAudi et recevez la newsletter dédiée aux professionnels.