00:00 | 00:00

Une toute nouvelle expérience acoustique.

Nouvelle référence dans le domaine acoustique, le Bang & Olufsen Sound System avec son 3D (en option) franchit une nouvelle étape dans l’innovation acoustique : désormais le système audio spatialise le son même en hauteur.

Pour ce faire, le système a recours à quatre haut-parleurs supplémentaires, deux situés dans le tableau de bord et deux dans les montants A. Au cœur du système, un amplificateur de 1920 watts pilote 23 haut-parleurs. Résultat : une expérience acoustique inédite et une sonorité digne d’une salle de concert.

D'où vient cette technologie ? Audi s'est associé à l'Institut Fraunhofer for Integrated Circuits (IIS) d'Erlangen (Allemagne) pour développer un algorithme qui calcule les informations d'une troisième dimension acoustique à partir d'enregistrements stéréo ou 5.1, avant de les traiter et de les envoyer aux enceintes supplémentaires.

Ce système audio a été développé pour le plaisir des yeux autant que des oreilles : particulièrement esthétiques, les 23 haut-parleurs sont protégés par une coque en aluminium qui se marie à la perfection avec l’intérieur du véhicule.