RS Q3 performance > Audi France

RS Q3 performance

RS Q3 performance

Un moteur impressionnant, pour un souvenir impérissable.

Cinq cylindres de pure puissance, associés à une conduite encore plus dynamique : voici ce que vous offre l'Audi RS Q3 performance. La puissance du moteur 2.5 TFSI de l’Audi RS Q3 a été augmentée de 27 ch pour atteindre 367 chevaux. Cette puissance est transmise à la route grâce à la boîte de vitesse S tronic 7 rapports et à la transmission intégrale permanente quattro, qui assurent un transfert efficace de l'énergie. Ainsi, l'Audi RS Q3 performance passe de 0 à 100  km/h en seulement 4,4 secondes, et affiche une vitesse de pointe de 270 km/h.

Galerie - Audi RS Q3 performance

Plus de photos
  • Les points forts de
    l'Audi RS Q3 performance.
  • Transmission et châssis. Une conduite beaucoup plus dynamique.
    480x270_ARSQ3_PRF_D_151001.jpg

    Spécialement calibrée pour l'Audi RS Q3 performance, la boîte S tronic à double embrayage et 7 rapports présente de belles évolutions : les premières vitesses fournissent des rapports courts et sportifs, tandis que la septième vitesse offre un rapport long, permettant de réaliser des économies de carburant. Positionnée sous le volant RS sport multifonction en cuir, les palettes de changement de vitesse vous offre plusieurs possibilités : adopter un changement de vitesse manuel ou opter pour un des deux modes de conduite proposés. Lorsque le mode dynamique du système de conduite Audi drive select est activé, chaque changement de vitesse s'accompagne d'une opération de double-embrayage. Le mode launch control permet quant à lui une accélération à pleins gaz suite à un départ arrêté. La transmission intégrale permanente quattro s’occupe de transférer la puissance sur la route. Son principal composant, un embrayage hydraulique multidisques à commande électronique, permet d’allier stabilité, traction et plaisir de conduite. La force motrice est répartie entre les essieux avant et arrière, selon le style de conduite. Celle-ci peut même être précisément dirigée vers une roue, grâce au système de contrôle électronique de la stabilisation (ESC). L'ESC peut être désactivé, comme sur les autres modèles RS, et dispose d'un mode sport reconfiguré.

  • Le design intérieur. Plus de caractère.
    480x270_ARSQ3_PRF_D_151005.jpg

    L’Audi RS Q3 performance a été pensée pour être sportive jusque dans les moindres détails : sièges sport estampillés du logo RS Q3, volant sport multifonction en cuir à méplat avec palettes, pédalier en acier inoxydable, compteur gris avec des aiguilles rouges… Où que vous regardiez, vous retrouverez un design sportif, couplé à des matériaux de haute qualité. En option, d'autres détails peuvent être ajoutés comme une magnifique sellerie cuir et Alcantara agrémentée de surpiqûres bleues. Celle-ci se mariera parfaitement avec des applications en carbone bleu. Côté infotainment, l'écran couleur du système d'information du conducteur dispose d’un menu RS spécifique qui peut afficher des informations telles que la pression de suralimentation, la température d'huile ainsi qu'un chronomètre.

  • Un moteur. Vecteur d'émotions.
    480x270_ARSQ3_PRF_D_151008.jpg

    Plus de puissance sans aucun compromis : le légendaire moteur 2.5 TFSI du RS Q3 a été spécialement calibré pour l'Audi RS Q3 performance. En améliorant la capacité de refroidissement du nouveau radiateur principal et en optimisant sa pompe à carburant, nos développeurs ont augmenté la puissance de 27 chevaux. Ce moteur 5 cylindres vous offre un déploiement de puissance et des performances à couper le souffle, grâce à un couple maximal de 465 Nm entre 1 625 et 5 550 t/min. Capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h, vous vous rendrez vite compte que le surplus de puissance de l’Audi RS Q3 performance est synonyme d’émotions fortes.

  • Le design extérieur. Plus d'exclusivité.
    480x270_ARSQ3_PRF_D_151002.jpg

    L'Audi RS Q3 performance allie un design dynamique à des éléments exclusifs. Le résultat : un SUV puissant doté d'une allure très sportive. Sur demande, vous pouvez opter pour un superbe coloris bleu métallique Ascari, exclusivement disponible sur les modèles RS performance. La calandre single-frame, l'entrée d'air frappée du logo quattro, les entrées d’air latérales et les rampes de toit sont en titane mat, tout comme les boîtiers des rétroviseurs extérieurs, les ailettes latérales sur le becquet de pavillon RS et le haut du diffuseur. Les étriers de freins rouges et le système d'échappement RS accentuent le dynamisme de la voiture. Enfin, l'Audi RS Q3 performance propose une gamme d’options afin d’affirmer encore plus son caractère sportif comme des jantes spécifiques en aluminium coulé. Une chose est sûre : chaque élément du véhicule envoie un message fort.

  • 563x317_ARSQ3_PRF_151004.jpg
    La philosophie de la performance

    Lorsque le mot “performance” est apposé au nom d’un modèle Audi, il est lié à une puissance accrue et à des équipements exclusifs. En tant que filiale sportive d'AUDI AG, c'est à quattro GmbH que l'on doit les modèles RS et RS performance.