R8 Spyder V10 plus > Audi France

R8 Spyder V10 plus

La sportivité exacerbée.

La nouvelle Audi R8 Spyder V10 plus redéfinit le concept de puissance. Grâce à son moteur V10 FSI 5,2 litres, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et peut atteindre 328 km/h. Un caractère ultra-sportif exprimé par un design qui mêle lignes courbes et arêtes tranchantes. Chaque pression sur l'accélérateur est instantanément convertie en poussée d’adrénaline.

Galerie
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  • Puissance

  • 610

    ch

  • Accélération

  • 3,3

    secondes

  • de 0 à 100 km/h

  • Vitesse de pointe

  • 328

    km/h

Moteur V10 5.2 FSI
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Design
La calandre Singleframe de l’Audi R8, très étirée, est spécifique avec une grille en nid-d'abeilles gris anthracite brillant, un encadrement chromé et la présence du logo Audi Sport. Juste en dessous, une lame en carbone oriente le flux d’air vers les passages de roue. La ligne d'épaule qui court tout au long de la carrosserie surplombe les flancs creusés. Les larges écopes latérales, les seuils de porte, le cache capote et le becquet arrière fixe sont fabriqués en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). Ils sont disponibles en option dans la couleur du véhicule. L'éclairage Audi laser light, qui vient compléter pour les phares à LED, assure une visibilité inégalée de nuit. Il est reconnaissable à ses barrettes bleues anodisées, complétées par un clignotant dynamique.
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Avec Audi exclusive, vous disposez de possibilités de personnalisation quasi illimitées. Le pack design vert micrommata, par exemple, met particulièrement en valeur les lignes incisives de l’Audi R8 Spyder V10 plus et suggère sa puissance. Outre les onze teintes classiques, le modèle se décline dans une large palette de couleurs mates. Les entrées d'air latérales et les seuils de porte peuvent être personnalisés et sont disponibles dans différentes teintes. De nombreux accessoires, choix de selleries et applications décoratives élargissent encore les possibilités de personnalisation.

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    Disponibles en option, les jantes de 20 pouces en aluminium forgé avec leurs 10 branches en Y gris anthracite brillant sont remarquables tant pour leurs qualités aérodynamiques que pour leur design qui magnifie les lignes de cette supersportive.

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    Encadré par les deux sorties d'échappement noir brillant de forme trapézoïdale, le diffuseur et ses barrettes saillantes soulignent les proportions imposantes de l’Audi R8 Spyder V10 plus.

Freins en céramique
Une endurance à toute épreuve

Les freins en céramique de l’Audi R8 ont été conçus pour répondre aux contraintes les plus élevées. La céramique est renforcée par des fibres de carbone –du carbure de silicium solide dans lequel sont injectées des fibres de carbone ultrarésistantes. Même soumis à de fortes élévations de température, ils autorisent une progressivité et une décélération optimales. Malgré leur faible poids, ils résistent parfaitement à l'abrasion et préservent la longévité des disques.

Boîte S tronic à 7 rapports
La boîte de vitesses S tronic à 7 rapports allie les avantages d'une boîte manuelle traditionnelle à ceux d'une automatique moderne, ce qui en fait un modèle de sportivité, de confort et d'efficience. Formée de deux boîtes montées en parallèle, la boîte S tronic de l’Audi R8 Spyder anticipe les changements de rapport en engageant à l’avance le rapport suivant, à la montée comme à la descente. La manœuvre est précise, ultrarapide et sans à-coups.

Deux programmes sont proposés en mode automatique, D (Drive) et S (Sport), alors que le mode manuel permet un passage des rapports à la volée depuis le levier de vitesse ou à l’aide des palettes situées derrière le volant. Le rendement élevé, le parfait étagement de la boîte de vitesses et le mode roue libre spécifique à l’Audi R8 Spyder assurent une conduite résolument efficiente.
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Audi drive select
Maître à bord.

L'Audi drive select présent de série sur l’Audi R8 Spyder vous permet d’opter entre 5 modes différents (auto, confort, dynamique, individuel et performance, un mode réservé à l’Audi R8) et 3 paramètres d'adhérence dédiés : dry, wet et snow. En jouant sur différents organes (moteur, suspensions, échappement, répartition du quattro AV/AR), l’Audi drive select étend à l’infini la plage d’utilisation de l’Audi R8 Spyder et en fait l’une des rares supersportives capable de sortir par tous les temps.

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    quattro

    La technologie quattro répartit la force motrice sur les essieux avant et arrière, pour un contrôle optimal en toutes circonstances. Particularité de l'Audi R8 : en raison de la position centrale du moteur, l'embrayage multidisque se situe à l'avant et est complété par un différentiel autobloquant mécanique sur l'essieu arrière. En mode performance, il est possible de paramétrer la transmission intégrale permanente quattro pour l'adapter aux conditions météo et à l'état de la chaussée.

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    Light is right*

    Depuis plus de vingt ans, l'Audi Space Frame (ASF) représente ce qui se fait de mieux en matière de construction légère. La structure ultrarésistante en aluminium combine une rigidité élevée et un poids réduit. Equipée de l’ASF, l'Audi R8 Spyder V10 plus, repousse les limites de la légèreté et de la performance.

    *le poids avant tout