Concepts Audi e-tron > Audi France

Concepts Audi e-tron

Chargé en émotions.

Le monde évolue, la mobilité aussi. Laissez-vous gagner par l’inspiration et découvrez la mobilité de demain. Avec e-tron, la mobilité électrique n’est plus seulement durable elle devient aussi excitante : couple électrisant, conduite envoûtante et technologie innovante vous assurent une liberté quasi illimitée.

Accumulateur de sensations.

Les véhicules électriques signés Audi sont conçus pour offrir un plaisir de conduite sans compromis. Dévoilée lors du Salon de Francfort 2015, l’Audi e-tron quattro concept en est la parfaite illustration. Un regard suffit pour comprendre que ce SUV préfigure les tendances à venir dans sa catégorie. L’Audi e-tron quattro concept nous donne un avant-goût de la mobilité électrique de demain : un avenir marqué par la production en série de véhicules à motorisation 100% électrique toujours plus innovants.

Des éléments mobiles sont présents à l'avant, sur les flancs et à l'arrière afin de canaliser le flux d'air de façon optimale autour du SUV. Les soubassements ont également été pensés pour optimiser son aérodynamisme. Véritable vitrine de l’innovation, l’Audi e-tron quattro concept offre une autonomie de 500 kilomètres.

  • Vitesse maximale

  • 210

    km/h

  • Puissance

  • 500

    ch

  • Accélération

  • 4,6

    secondes

  • de 0 à 100 km/h

Galerie Audi e-tron quattro concept

Télécharger tout
00:00 | 00:00

Technologies e-tron et quattro : le duo gagnant.

L’Audi e-tron quattro concept est le fruit d’une volonté d’associer moteurs alternatifs et design sportif, afin de créer des véhicules aussi séduisants que performants. La vision d’un avenir 100% électrique pour les SUV. Comme son nom l’indique, l’Audi e-tron quattro concept est dotée de la technologie quattro, qui joue un rôle prépondérant dans son confort de conduite et la sécurité. Elle embarque trois moteurs électriques : le premier au niveau de l’essieu avant et les deux autres sur les roues arrière. L’ensemble développe une puissance de 435 ch, complétée par une fonction boost permettant d’atteindre 500 ch. Avec un couple supérieur à 800 Nm, le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 4,6 secondes avec une vitesse de pointe de 210 km/h, limitée électroniquement.

Galerie Audi e-tron Sportback

Télécharger tout
00:00 | 00:00
  • Autonomie électrique

  • 500

    km

  • Puissance

  • 500

    ch

  • Accélération

  • 4,5

    secondes

  • de 0 à 100 km/h

Chargé d’une vision.

La technologie e-tron se nourrit d’électricité et se booste à l’anticipation. Rejoignez dès à présent le progrès : découvrez le concept car e-tron Sportback. Premier modèle tout-électrique signé Audi, il incarne la prochaine étape vers une conduite sans émission. Il prouve comme jamais auparavant combien la mobilité électrique peut être exaltante et révèle tout le potentiel de cette technologie tournée vers l’avenir. Découvrez une conduite tout-électrique sans compromis.

Chargé au confort.

Le concept Audi e-tron Sportback combine confort et fonctionnalité : il accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et développe plus de 500 ch (370 kW) de puissance. Il conjugue cette performance avec un confort optimal et une autonomie de 500 kilomètres. Ces atouts en font un véhicule parfaitement adapté au quotidien.
La nouvelle transmission e-tron quattro transmet toute la puissance sur les quatre roues. Le puissant couple produit par le moteur électrique transfigure les départs et les accélérations pour une expérience de conduite sans pareil. La nouvelle transmission quattro permet également de recycler l’énergie, pour encore plus d’efficience.

Chargé à l’inspiration.

La vision e-tron ne se contente pas d’avoir l’air inspirante, elle l’est réellement. Le concept Audi e-tron Sportback présente ainsi des anneaux luminescents et des rétroviseurs latéraux virtuels. L’ensemble est une merveille de puissance et d’élégance. L’habitacle se pare d’un vernis innovant et scintillant qui lui confère un cachet unique. La technologie d’éclairage utilisée préfigure d’un avenir dynamique et intelligent. Ses feux s’appuient par exemple sur une animation digitale pour proposer un éclairage beaucoup plus net pour les véhicules se trouvant derrière. Ils sont également en mesure de projeter des informations directement sur la route pour plus de sécurité, soulignant par exemple le freinage et les changements de direction.

Chargé d’alternatives.

Le concept e-tron Sportback prouve qu’un futur tout électrique est possible. Audi propose d’ores et déjà une gamme de véhicules hybrides puissants. L’Audi Q7 e-tron quattro(1), premier plug-in hybride à intégrer le quattro, enregistre une efficience extraordinaire et propose l’autonomie électrique la plus élevée de son segment. Plus compacte, l’Audi A3 Sportback e-tron(2) combine les atouts d’une conduite électrique et les avantages d’un moteur à combustion pour une utilisation quotidienne optimale.

Chargé partout.

Audi ne se contente pas d’imaginer les voitures du futur, mais travaille aussi à la mise en place d’une infrastructure adaptée. Les ingénieurs collaborent ainsi avec d’autres constructeurs pour bâtir un réseau de près de 400 stations de charge rapide en Europe. Cette avancée facilitera la recharge de votre véhicule sur les stations-service d’autoroute. La capacité de charge des modèles e-tron s’accroît et évolue en permanence. Nous travaillons sur de nouvelles technologies, à l’instar de la charge sans fil Audi, qui vous permet de recharger votre véhicule encore plus simplement à l’aide d’un système à induction, en remplacement des câbles habituels. Tout ce que vous avez à faire, c’est stationner le véhicule sur une plaque à induction fixée au sol : le reste est entièrement automatisé.

Nous serons bientôt en mesure de vous proposer du conseil ainsi qu’un large éventail de services pour vous aider et faciliter votre transition vers la voiture électrique. Nous continuons d’innover pour plus de simplicité et de praticité, avec des solutions comme un dock de chargement stylisé pour une utilisation à domicile.

L’évolution continue.

Pensées comme des visions d’avant-garde, l’Audi e-tron quattro concept et le concept e-tron Sportback ouvrent la voie aux prochains véhicules électriques Audi de série.

*Consommation et émissions

A3 Sportback e-tron : consommation combinée : essence 1,6 – 1,8 l/100 km | électrique 11,4 – 12,0 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 36 – 40 g/km
Q7 e-tron quattro : consommation combinée : diesel 1,8 – 1,9 l/100 km | électrique 181,0 – 190,0 Wh/km ; émissions de CO2 combinées : 48 – 50 g/km