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Audi Sport

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Formule E : le nouveau laboratoire technologique

En créant le tout premier championnat 100% électrique, la FIA -Fédération Internationale de l’Automobile- et le promoteur Alejandro Agag sont en parfaite harmonie avec les nouvelles tendances de l’industrie automobile.

Nouvelles règles, nouvelles voitures
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La saison 2018-2019 est celle du renouveau pour la Formule E, ce qui rend la discipline encore plus populaire. Douze équipes sont présentes sur la grille de départ, au lieu de dix sur les saisons précédentes. Grâce à une nouvelle génération de batterie haute-performance, les pilotes n’ont plus besoin de changer de monoplace en milieu de course. La puissance des voitures passe de 200 kW (environ 270 ch) à 250 kW (environ 340 ch) lors des essais, et de 170 kW (environ 230 ch) à 200 kW pendant la course. En savoir plus sur le prototype Audi e-tron FE04
Le début d’une nouvelle ère
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En 2011, quand les rumeurs selon lesquelles la FIA travaillait sur un projet de formule électrique ont éclaté, le webzine n-tv s’est interrogé : s’agirait-il d’une discipline de niche ou serait-ce le début d’une nouvelle ère ? Le projet est devenu réalité, et aujourd’hui la réponse est évidente. Un championnat électrique professionnel, des courses qui se déroulent au cœur des villes, à l’endroit précis où la mobilité électrique fait le plus sens. Hong Kong, Buenos Aires, New York, Paris, Londres, Berlin : la liste des villes candidates pour accueillir ces courses d’un nouveau genre ne cesse de s’allonger. Au-delà du sport lui-même, le concept de Formule E véhicule des valeurs de respect de l’environnement, d’économie d’énergie et de développement durable. Le sport automobile s’invite là où les gens vivent et travaillent, et ce sans nuisances sonores. Découvrir les grands rendez-vous du championnat
L’antichambre des modèles Audi e-tron
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Outre le challenge sportif, la Formule E représente un environnement compétitif qui sert de laboratoire in vivo à l’industrie automobile permettant le développement de composants destinés aux voitures électriques. Un marché en croissance rapide avec un potentiel inouï pour les années à venir. En 2015, l’électrique représentait 0,5% des immatriculations en Allemagne. En novembre 2016, les plus grands constructeurs automobiles allemands dont Audi ont adressé un signal fort en annonçant la création d’une infrastructure de charge optimisée et uniformisée pour les voitures électriques en Europe. Le chemin de la mobilité électrique était tracé.
Un modèle 100% électrique d’ici 2018
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En réorientant sa stratégie concernant le sport automobile et en s’engageant en Formule E, Audi prend le virage de l’électrique et parie sur la mobilité du futur. « Nous nous lançons dans la course vers l’avenir de l’énergie électrique », a déclaré Rupert Stadler, Président du directoire d’Audi. Le premier championnat électrique répond parfaitement à cet objectif et, à partir de 2018 la gamme Audi sera complétée par un premier modèle 100% électrique. Audi a engagé une mutation profonde, afin de s’impliquer plus activement dans le développement de cette technologie. En savoir plus sur les concepts Audi e-tron