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Audi Sport

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Audi e-tron FE04

Après une première participation en 2017 sous la bannière ABT Schaeffler, c’est avec le prototype baptisé « e-tron FE04 » qu'Audi officialisera son entrée en Formule E en tant que constructeur. Un prototype entièrement électrique à un seul rapport qui préfigure l’avenir Audi dans les prochaines années.

C’est dans une livrée blanche, verte et noire, que l’Audi e-tron FE04 sillonera les pistes de la Formule E 2018, avec, aux commandes, le champion en titre Lucas di Grassi. Au cœur de ce prototype, un groupe motopropulseur (MGU) aussi puissant qu’efficient développé conjointement avec Schaeffler. Pour transmettre la puissance aux roues, l’Audi e-tron FE04 se dote d’une transmission à haut rendement à un seul rapport.

Située entre le siège du conducteur et le groupe motopropulseur, la batterie lithium-ion a une capacité de 34 kWh, dont 28 kWh peuvent être utilisés. Un affichage central fournit toutes les informations clés pour le pilote telles que l'état du MGU, la température du système et le niveau de charge de la batterie.

Rendez-vous à Hong-Kong le 2 décembre pour suivre le début de la quatrième saison de Formule E et observer les premiers tours de roues de l’Audi e-tron FE04.

Caractéristiques techniques

Motorisation

Electrique

Puissance max en course

180 kW

Puissance max en qualification

200 kW

Passage de 0 à 100 km/h

3,5 secondes

Vitesse max             

225 km/h

Transmission

Propulsion à 1 rapport

Poids minimum avec pilote

880 kg

Longueur

5 000 mm

Largeur                                    

1 790 mm

Hauteur

1 070 mm