FAQ > Audi France

FAQ

  • 1400x438_audi_connect.jpeg
1400x438_audi_connect.jpeg

FAQ

I. Conditions techniques requises

Quelles sont les conditions techniques requises pour utiliser Audi connect® ?
L'utilisation des services pris en charge par Audi connect® est uniquement possible avec les équipements en option MMI Navigation plus avec MMI touch et Audi connect®. Une connexion Internet est requise pour pouvoir utiliser les services Audi connect. Deux choix s’offrent alors à vous: jumeler un téléphone portable avec remote SIM Access Profile (rSAP) (voir compatibilité des téléphones sur le site http://www.audi.fr/telephone ) ou utiliser une carte SIM avec forfait de données (ainsi qu'une option de tarification LTE pour l'utilisation de la fonction LTE). Le format de la carte SIM doit être standard (les cartes Micro SIM et nano SIM ne sont pas compatibles).

Les services sont uniquement disponibles moyennant un contrat d'abonnement téléphonique déjà souscrit ou à souscrire séparément, et uniquement dans les zones couvertes par le réseau mobile concerné. En fonction de votre abonnement au réseau mobile, notamment du tarif applicable pour une utilisation depuis l'étranger, la réception des paquets de données peut engendrer des coûts supplémentaires. Au vu du volume de données que cela représente, il est recommandé de souscrire un forfait de données illimité.

II. Téléphonie, carte SIM et utilisation d'Audi connect®

Est-il possible d'utiliser simultanément Audi connect® et les services de téléphonie ?
Il est tout à fait possible d'utiliser simultanément Audi connect® et les services de téléphonie. Les services Audi connect® nécessitent pour cela l'utilisation d'une carte SIM avec un forfait de données. Pour pouvoir utiliser les services de téléphonie, il est possible d'utiliser un téléphone portable connecté en mode mains-libres via Bluetooth.
Est-il possible d'utiliser Audi connect® avec un iPhone ou un autre téléphone portable sans profil Bluetooth rSAP (SIM Access Profile) ?
Oui, il suffit alors de connecter le téléphone portable via un profil Bluetooth HFP (mode mains-libres). Pour accéder aux services Audi Connect, il faut utiliser une carte SIM avec forfait de données

Il est en revanche possible d'accéder aux contacts et messages enregistrés sur un téléphone connecté via Bluetooth. Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre téléphone portable sur le site http://www.audi.fr/telephone.
Quel est le type de carte SIM nécessaire ?
En principe, il est possible d'utiliser tout type de carte SIM disposant d'un forfait de données. Vous devez également disposer d'une option de tarification LTE si vous souhaitez utiliser les options correspondantes. Consultez votre opérateur mobile pour obtenir davantage d'informations sur les abonnements disponibles.

Dans certains cas, certaines cartes SIM (en particulier les cartes SIM prépayées) nécessitant une connexion au portail Web de l'opérateur mobile ne fonctionnent pas. Les cartes prépayées sont également souvent soumises à des limites de volumes de données ou à certaines restrictions. Les cartes Micro SIM et Nano-SIM ne sont pas compatibles avec Audi connect®.

III. Paramètres de connexion d'Audi connect®

Comment identifier le réseau mobile actuellement utilisé ?
Vous pouvez identifier la technologie de réseau actuellement utilisée pour la connexion de données d'Audi connect® (LTE, HSPA (4G), UMTS (3G) ou GSM (2G)) sur l'écran du MMI, grâce au symbole situé dans le coin inférieur droit de l'écran, en fonction de l'affichage de la portée du réseau (symbole de connexion de réception).
Comment savoir quand une connexion de données est active ?
Si la connexion de données est activée, des flèches s'affichent au-dessus du symbole 2G/3G/4G/LTE situé dans la barre d'état.
Est-il nécessaire d'effectuer des réglages manuels pour la connexion de données ?
Les services de données de la plupart des opérateurs mobiles européens sont configurés automatiquement. Pour certains opérateurs, il peut cependant être nécessaire d'effectuer la configuration manuellement dans le MMI. Consultez votre opérateur mobile pour obtenir davantage d'informations à ce sujet.
Comment activer et désactiver la fenêtre relative à l'établissement de la connexion ?
L'affichage de la fenêtre d'information dépend du paramétrage de l'établissement de la connexion. Les paramètres peuvent être modifiés manuellement sous les éléments de menu suivants :

TÉL >> Paramètres >> Connexions >> Connexion de données>> Connexion

Dans le menu « Connexion », vous pouvez ensuite sélectionner les paramètres suivants :

« Sur confirmation » : La connexion est établie après que l'utilisateur ait donné sa confirmation. Ce paramètre doit être validé individuellement pour chaque service. Cela vous garantit ainsi que les services utilisant de gros volumes de données (tels que le hotspot WLAN ou le MMI Navigation plus avec images Google Earth™) ne se connectent pas automatiquement. Ces paramètres doivent être définis séparément pour chaque carte SIM utilisée.

« Sans confirmation » : La connexion de données est établie sans nécessiter de confirmation de la part de l'utilisateur. Cette option est recommandée pour les utilisateurs disposant d'un forfait de données illimité.

« Jamais » : Cette option empêche toute connexion d'Audi connect® aux services de données. Dans le cadre de l'appel des services impliquant une interaction directe de l'utilisateur (recherche de points d'intérêts, services de navigation Audi connect® tels que les informations météorologiques ou les actualités, la mémorisation de la destination via myAudi.com ou Google Maps™), l'utilisateur est informé des paramètres actuellement définis. Cette option est recommandée si vous n'avez pas de forfait de données ou si vous ne souhaitez laisser aucun service de données activé.
Comment interrompre une connexion de données active ?
Il est possible d'interrompre manuellement une connexion de données active en définissant l'établissement de la connexion sur « Jamais ». Vous pouvez également désactiver le module de données. Le fait de retirer la carte SIM interrompt également la connexion.

Est-il possible de désactiver la connexion de données de façon permanente ?
Il est possible d'empêcher Audi connect® d'utiliser les données mobiles via le menu téléphone du MMI. Pour ce faire, procédez comme suit :

TÉL >> Paramètres >> Connexions >> Connexion de données >> Connexion « Jamais »

(voir la question « Comment activer et désactiver la fenêtre d'information relative à l'établissement de la connexion ? »)

Comment désactiver ou empêcher complètement l'itinérance de données ?
L'itinérance de données est désactivée dans les paramètres d'usine du MMI. Vous pouvez vérifier et modifier ce paramètre comme suit :

TÉL >> Paramètres >> Connexions >> Connexion de données>> Itinérance de données

Cette configuration est enregistrée pour la carte SIM actuellement utilisée ou le téléphone connecté.
Comment connaître le volume de données utilisées dans le MMI ?
Parmi les réglages du téléphone figure un « Compteur de consommation en ligne ». Pour y accéder, procédez comme suit :

TÉL >> Paramètres >> Connexions >> Compteur de consommation en ligne

Le compteur de consommation en ligne indique le volume de données reçues et envoyées via Audi connect®. Ces statistiques peuvent être réinitialisées. Dans ce cas, la quantité de données utilisées indiquera 0 octet à la date de la réinitialisation et la date de la dernière réinitialisation sera également réinitialisée. Des statistiques sont générées individuellement pour chaque carte SIM utilisée. Sachez que ces statistiques ne correspondent pas forcément aux périodes de facturation de votre opérateur mobile.

IV. Audi connect avec carte SIM embarquée (eSIM)

Qu’est-ce qu’Audi connect avec eSIM ?
Avec la nouvelle génération de systèmes d’infotainment d’Audi, Audi connect évolue et inclut désormais une carte SIM profondément intégrée dans le véhicule, celle-ci n’étant pas visible et ne pouvant être retirée.  Grâce à cette carte SIM, votre véhicule devient un vrai centre de communication mobile, permettant l’accès aux services Audi connect via le module LTE/UMTS avec une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 100 Mbit/s. Parmi ces services on retrouve la navigation Google Earth et Google Street View, ainsi que les informations relatives au voyage, au trafic et au stationnement.  On peut également accéder, en route, à Twitter et aux e-mails, ainsi qu’au calendrier du smartphone.  La nouvelle carte SIM embarquée inclut un volume de données illimité pour l’accès à ces services pendant 3 ans.

Hotspot Wi-Fi dans le véhicule
Avec l’achat de packs de données supplémentaires, disponibles sur sur la boutique en ligne du partenaire Clubic Telecom via le compte myAudi, il est possible de transformer son véhicule en hotspot Wi-Fi.  Cela permettra jusqu’à huit appareils (smartphone, tablette, ordinateur portable, etc.) de se connecter et de surfer sur internet.  Cette solution est idéale pour les e-mails, Internet, les jeux, les réseaux sociaux, ainsi que les appels visio. Par ailleurs, l’achat d’un pack de données « Européen » permettra le transfert de données automatique au franchissement des frontières, sans frais d’itinérance.

Comment mettre en place un hotspot Wi-Fi ?
2 possibilités s’offrent à vous quant à la mise en place du hotspot Wi-Fi.  La première option de se rendre sur votre compte myAudi et d’acheter des packs de données pour le hotspot Wi-Fi.  Il sera ensuite possible d’acquérir des packs de données supplémentaires directement via le système MMI de votre véhicule.  Vous pouvez également utiliser votre propre carte SIM afin de créer un hotspot Wi-Fi dans le véhicule.  Dans ce cas, l’utilisation de données pour les services Audi connect est également facturée sur votre carte SIM et la carte eSIM Audi connect est temporairement désactivée. 
Quelles sont les conditions techniques requises pour utiliser Audi connect® avec eSIM ?
Il existe trois moyens d’accéder aux services Audi connect avec eSIM.  Premièrement, vous pouvez acquérir uniquement l’option Audi connect, offrant la connexion gratuite aux services Audi connect durant 3 ans.  Il n’est donc plus nécessaire pour le véhicule d’être équipé d’un système de navigation pour accéder aux services Audi connect. Néanmoins, un système de navigation sera nécessaire afin de profiter pleinement d’Audi connect.  En deuxième option, vous pouvez sélectionner l’option MMI Navigation, qui inclut l’option Audi connect avec eSIM pendant 3 mois. Cette période peut-être augmentée à 3 ans sur demande moyennant un coût supplémentaire. Enfin, l’option MMI Navigation Plus inclut Audi connect avec eSIM pendant 3 ans. A tout moment, les clients peuvent étendre cette période auprès des partenaires.

Il faut toutefois noter que l’utilisation des données n’est pas gratuite pour le hotspot Wi-Fi, quelle que soit l’option choisie. Vous devrez donc acheter soit des packs de données, soit une carte SIM séparée.
Quels véhicules disposent de l’option Audi connect avec eSIM ?
Pour le moment, cette option est disponible uniquement sur l’Audi A3, A4 et Q7.  Celle-ci sera également disponible sur les nouvelles Audi A5 et Q2, ainsi que sur d’autres modèles prochainement.  Toutefois, les Audi A6, A7, TT et R8 ne peuvent être équipée de la carte SIM embarquée pour le moment.

V. Services Audi connect®

>> La plateforme myAudi.com
>> Enregistrement et personnalisation des services Audi connect
>> Menu « Navigation »
>> Mémorisation de la destination via myAudi.com ou Google Maps™
Comment fonctionne la mémorisation de la destination via myAudi.com ou Google Maps™ ?
La mémorisation de la destination via myAudi.com ou Google Maps™ permet de planifier de façon pratique vos destinations depuis votre ordinateur. myAudi.com et Google Maps™ permettent ensuite d'envoyer des destinations individuelles au véhicule. Lors du démarrage du véhicule, vous pourrez charger ces destinations dans le MMI® Navigation plus.
Enregistrement et connexion
Vous devez vous inscrire sur https://my.audi.com avec votre adresse e-mail. Une fois connecté, vous pouvez créer le profil du véhicule en cliquant sur « Créer véhicule » et en saisissant votre numéro de châssis (indiqué sur la carte grise). Pour associer le véhicule à myAudi.com, vous devez ensuite saisir dans le MMI du véhicule le code PIN indiqué sur le portail myAudi-Portal sous « Votre véhicule ».
Mémorisation de la destination
Vous pouvez ensuite envoyer à tout moment de nouvelles destinations à votre véhicule via myAudi.com, Google Maps™ ou, dans le cas de l'Audi A3, via l'application Audi MMI connect.

Vous pouvez créer et gérer des destinations sur le portail myAudi.com sous « Services » --> « Mémorisation de la destination (myAudi) ».

Sur Google Maps™ (www.maps.google.fr), saisissez votre destination et cliquez sur le symbole pour ouvrir la fenêtre d'information. Cliquez sur « Plus » puis sur « Envoyer ». Saisissez les informations adéquates dans le champ qui s'affiche. Google Maps™ recommande de cocher l'option « Enregistrer cet appareil pour la fonction "Envoyer au véhicule" sur mon compte Google ».

L'utilisation de la fonction « Envoyer au véhicule » sur Google Maps™ est soumise aux conditions d'utilisation de Google Maps™.

Lorsque vous cliquez sur « Envoyer », la destination est envoyée sur votre compte myAudi.com et peut être sélectionnée dans votre véhicule sous « Navigation » --> « Conduite ciblée » --> « Destinations en ligne » --> « Appeler les destinations de myAudi Account ».

Gestion des destinations sauvegardées
Les destinations sauvegardées sur myAudi.com peuvent être sélectionnées dans le menu Navigation de votre véhicule. L'enregistrement, la suppression et la modification des destinations s'effectuent en local dans le véhicule. Il n'est pas possible d'effectuer une resynchronisation avec myAudi.com.
Nombre de destinations sauvegardées sur myAudi.com
Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 50 destinations sur myAudi.com. Si vous sauvegardez une 51e destination, celle-ci écrasera la première. Les destinations sont uniquement écrasées sur myAudi.com et n'écrasent pas automatiquement les destinations sauvegardées en local dans le véhicule.
>> Recherche de points d'intérêts (POI) avec commande vocale

Comment fonctionne la recherche de points d'intérêts (POI) avec la commande vocale ?
La recherche de points d'intérêts (POI) avec la commande vocale permet de rechercher librement des destinations spéciales dans la base de données Google et fournit des informations complémentaires, telles que des photos, des horaires d'ouverture et des évaluations de visiteurs.

Utilisation
La recherche de points d'intérêts (POI) avec la commande vocale peut être utilisée de deux façons :

1) Via l'unité de commande du MMI :

« Navigation » --> « Conduite ciblée » --> « Destinations en ligne » --> Recherche Google

À proximité de la position actuelle

À proximité de la destination

À un nouvel emplacement

Il est également possible de rechercher la destination souhaitée par saisie de texte libre (via le bouton poussoir rotatif ou MMI touch), de la même façon que pour une recherche dans Google Maps sur votre PC (par ex. : hôtel, restaurant italien, musée etc.)

2) Via la commande vocale :

Variante A :      

Activer la commande vocale à l'aide du volant multifonction

Entrée vocale « Destination en ligne »

À proximité de la position actuelle

À proximité de la destination

À un nouvel emplacement

Sélection des options

Entrée vocale de la destination spéciale souhaitée (par ex. : hôtel, restaurant italien, musée etc.)

Variante B :

Activer la commande vocale à l'aide du volant multifonction

Entrée vocale « Destination en ligne xxx » (xxx = destination souhaitée)

La recherche de la destination spéciale à proximité de la position actuelle est alors effectuée.

>> Navigation avec Google Earth™ et Google Street View™

Pourquoi l'option « Google Earth » est-elle grisée lors de la sélection de la représentation cartographique ?

Google Earth™ est uniquement disponible après le démarrage complet du système. Google Earth™ peut être sélectionné mais la représentation satellite n'est pas encore visible (cela est indiqué par le mot « Google » grisé dans la barre d'état). Après l'initialisation complète du système, Google Earth™ est automatiquement lancé.

La progression de l'initialisation de la carte Google Earth™ est représentée par le remplissage de l'icône Google dans la barre d'état. Une fois le chargement de Google Earth™ complètement terminé, cette icône apparait en blanc.

Comment accéder à des articles Wikipédia et à des photos panoramiques ?
La carte Google Earth™ contient des articles Wikipédia et des photos panoramiques pouvant être ouverts comme suit (uniquement disponible dans le mode « réticule » de la carte, et non pas en mode guidage) :

Dans la représentation cartographique Google Earth™, pointer sur un article Wikipédia ou sur l'icône panoramique à l'aide du curseur, cliquer sur celui-ci et le définir comme destination.

Dans l'écran suivant, sélectionner « Informations complémentaires » pour ouvrir l'entrée correspondante.

Les deux touches de fonction de la partie inférieure permettent de passer d'une entrée à une autre et ainsi, de naviguer sur la carte actuelle parmi les images panoramiques et les articles Wikipédia disponibles.

La touche de fonction de la partie supérieure gauche permet de définir le lieu correspondant au contenu actuellement affiché comme destination.

La touche de fonction de la partie supérieure droite ouvre les options de navigation (zoomer, annuler le chargement, recharger et définir la destination).

Comment fonctionne l'utilisation de Google Street View™ ?
De nombreux lieux sont disponibles dans la vue Google Street View™ : ils sont signalés par le symbole Google Street View™ (bonhomme jaune) dans la vue avec zoom (uniquement disponible dans la vue réticule de la carte, et non pas en mode guidage). Le fait de zoomer au maximum sur la carte Google Earth™ (30 m) lance automatiquement la vue Google Street View™. Trois autres niveaux de zoom sont disponibles dans cette vue. Dans le MMI, il est possible de faire pivoter la vue vers la gauche ou vers la droite et de la faire basculer vers le haut ou vers le bas. La flèche au centre de l'image permet également de « poursuivre son chemin » dans la direction indiquée.
>> Inforoute en ligne

Comment activer et utiliser la fonction « Inforoute en ligne » ?

Activation

Par défaut, les informations de circulation (inforoute) en ligne sont désactivées : elles doivent donc être activées dans le MMI.

Activation dans l'Audi A3 :

►    Navigation --> Paramètres  --> Inforoute en ligne --> on

►    Navigation --> Paramètres --> Licence de données de circulation en ligne --> Activer les données de circulation en ligne

Activation pour d'autres véhicules avec Audi connect® :

►    Infos --> Paramètres --> Données de circulation en ligne --> on

►    Infos --> Paramètres --> Licence de données de circulation en ligne --> Activer les données de circulation en ligne

Utilisation

Le symbole situé dans le coin inférieur gauche indique les données de circulation reçues actuellement :

TMC/TMCpro/ONLINE. L'icône ONLINE indique que l'envoi et la réception d'informations de circulation en ligne sont activés.

(Astuce : l'icône s'affiche uniquement lorsque la fonction de contournement dynamique des embouteillages est activée : Navigation --> Paramètres --> Critères routiers : Contournement dyn. des embouteillages

Les informations de circulation en ligne peuvent être signalées à l'aide de couleurs sur la carte de navigation (pour une plus grande clarté, cette vue contient moins de couleurs que la carte standard) :

Navigation --> Paramètres --> Représentation cartographique --> Circulation

Les conditions de circulation actuelles sont indiquées sur cette représentation cartographique à l'aide de sections monochromes :

Vert : circulation fluide

Orange : circulation ralentie

Rouge : embouteillage et blocage

Les perturbations de circulation telles que les travaux, les embouteillages, les fermetures de routes etc. sont indiquées par des hachurages sur toutes les représentations cartographiques, alors que les informations de circulation sont uniquement affichées dans les représentations cartographiques « Circulation » et « Google Earth ».

Que signifie l'affichage d'un panneau indicateur hachuré ?
En cas d'information importante sur la circulation actuelle ou de perturbation de celle-ci (par exemple pour cause de travaux), le panneau indicateur sur cette portion de rue est hachuré (par exemple en vert et noir). Cet indicateur indique l'étendue des perturbations de la circulation.
Sera-t-il possible d'activer ultérieurement les informations de circulation en ligne pour les véhicules compatibles avec Audi connect® qui ne disposent pas de cette fonction actuellement ?
Pour l'instant, il n'est pas prévu d'activer ultérieurement les informations de circulation en ligne pour les véhicules Audi connect® ne disposant pas encore de cette fonction.
>> Navigation Picturebook
Qu'est-ce que la navigation Picturebook ?
La navigation Picturebook vous permet de définir directement dans le MMI des images issues de Google Street View™ ou des photos personnelles contenant des coordonnées géographiques comme destination.
Qu'est-ce que la boîte à images ?
La boîte à images est l'emplacement central d'enregistrement des photos issues de la navigation Picturebook. Elle permet de naviguer dans les répertoires et d'utiliser le mode Cover Flow pour afficher les images.
Comment enregistrer les photos devant être définies comme photos de destination dans le MMI Navigation plus ?
Les photos doivent être enregistrées dans la « boîte à images » sur le disque dur du MMI Navigation plus. Les photos peuvent être importées via une carte SD, par USB ou par transfert via un compte myAudi-Account. Les photos provenant de la vue Google Street View™ peuvent être enregistrées dans la boîte à images à l'aide de la touche de fonction située dans la partie supérieure gauche.
Quelles propriétés doit avoir une photo pour pouvoir être utilisée comme destination ?
Les photos utilisées doivent contenir des coordonnées géographiques. Celles-ci sont composées de la latitude et de la longitude exactes du lieu où la photo a été prise. De nombreux appareils photo numériques et smartphones récents disposent d'un récepteur GPS permettant d'enregistrer automatiquement les coordonnées géographiques du lieu où les photos sont prises.
Comment définir les photos de destination comme destination de navigation ?
Dans l'élément de menu Navigation, sous « Photos de destination », vous pouvez utiliser vos photos personnelles enregistrées dans la « boîte à images » comme destination de navigation. Vous pouvez ensuite valider la photo de destination souhaitée à l'aide du bouton poussoir rotatif. Lorsque vous sélectionnez « Commencer la conduite ciblée », les informations géographiques de la photo sont utilisées pour la navigation.
>> Menu « Audi connect »
>> Facebook
Pourquoi est-il impossible de sélectionner Facebook dans Audi connect® ou pourquoi ce service est-il grisé ?
Le service Facebook n’est plus disponible sur Audi connect® depuis Juillet 2015.
>> Twitter
Pourquoi est-il impossible de sélectionner Twitter dans Audi connect® ou pourquoi ce service est-il grisé ?
Pour pouvoir utiliser certains services Audi connect® tels que Twitter, vous devez vous connecter à votre compte myAudi.com dans le véhicule. Ce service ne peut pas être utilisé si vous n'êtes pas connecté.
Comment utiliser Twitter avec Audi connect® ?
Pour pouvoir utiliser Twitter avec Audi connect®, vous devez disposer d'un compte Twitter. Celui-ci est soumis aux conditions d'utilisation régissant la plate-forme Internet Twitter. La configuration du service s'effectue ensuite à l'aide d'un compte Twitter individuel via le compte myAudi.com. La dernière étape de la configuration consiste à associer le véhicule et le compte myAudi.com via le menu « Connexion » d'Audi connect® dans le MMI du véhicule.
Quelles sont les fonctionnalités Twitter pouvant être utilisées ?
Tout comme sur la plate-forme Internet, vous disposez des fonctionnalités Twitter suivantes : tweets, page d'accueil, je suis, followers. La fonction de lecture vocale facilite également l'utilisation du service.
>> Informations en ligne (individuelles)
Qu'est-ce que la fonction d'informations en ligne (individuelles) ?
La fonction d'informations en ligne permet de recevoir des textes et des images dans votre véhicule concernant les actualités mondiales. Ces éléments sont mis à disposition par des rédactions nationales et internationales. La particularité de la fonction d'informations en ligne (individuelles) : vous pouvez sélectionner et configurer librement vos informations parmi différentes sources (flux RSS). Si vous ne configurez aucune source d'informations sur votre compte myAudi.com, vous recevrez des informations du service de base. La fonction de lecture vocale facilite également l'utilisation du service.
Comment configurer mes sources d'informations individuelles ?
La sélection des sources d'informations (flux RSS) et la configuration du service s'effectuent via le compte myAudi.com. La dernière étape de la configuration consiste à associer le véhicule et le compte myAudi.com. via le menu « Connexion » d'Audi connect® dans le MMI du véhicule.
>> City Events
Quelles sont les informations données par City Events ?
Le service City Events vous permet de recevoir des informations sur les événements d'actualité et les lieux annoncés directement dans le véhicule. La fonction de lecture vocale facilite également l'utilisation du service.
Quelle est l'étendue des recherches proposées par City Events ?
L'étendue des recherches peut être réglée pour chaque recherche. Les choix possibles sont les suivants : à proximité de la position actuelle, à proximité de la destination ou dans un lieu personnalisé.
Quels types de résultats la fonction City Events propose-t-elle ?
City Events affiche dans ses résultats un texte descriptif avec la date et l'heure de début de l'événement, une photo, l'adresse du lieu de l'événement, sa distance à vol d'oiseau par rapport au lieu de recherche et un numéro de téléphone.
Quels sont les événements inclus dans les recherches de City Events ?
Cette fonction permet de sélectionner différentes catégories de recherche. Il peut par exemple s'agir de concerts, d'événements artistiques et culturels, sportifs, familiaux et de vie nocturne.
>> Informations sur les vols
Quelles sont les informations données par la fonction Informations sur les vols ?
Le service Informations sur les vols permet de recevoir des informations actuelles sur les horaires de départs et d'arrivées des lignes de transports aériens directement dans le véhicule. La fonction de lecture vocale facilite également l'utilisation du service.
Quelle est l'étendue des recherches proposées par la fonction Informations sur les vols ?
L'étendue des recherches peut être réglée pour chaque recherche. Les choix possibles sont les suivants : à proximité de la position actuelle, à proximité de la destination ou dans un lieu personnalisé.
Quels sont les éléments inclus dans les recherches de la fonction Informations sur les vols ?
Cette fonction permet de sélectionner deux catégories de recherche : la recherche par aéroport ou par numéro de vol. Dans le cadre de la recherche par aéroport, il est possible de filtrer les résultats selon les départs et les arrivées de l'aéroport sélectionné.
Quels types de résultats la fonction Informations sur les vols propose-t-elle ?
Indépendamment du filtre de recherche sélectionné, la fonction Informations sur les vols indique les horaires de départ et d'arrivée d'un vol, son aéroport de départ et d'arrivée, son numéro de vol et son statut actuel. Si un vol a du retard ou est annulé, cette fonction vous en informe via un symbole de feu.
>> Informations ferroviaires
Quelles sont les informations données par la fonction Informations ferroviaires ?
Le service Informations ferroviaires permet de recevoir des informations actuelles sur les horaires de départs et d'arrivées des lignes de transports urbains, régionaux ou des grandes lignes directement dans le véhicule. La fonction de lecture vocale facilite également l'utilisation du service.
Quelle est l'étendue des recherches proposées par la fonction Informations ferroviaires ?
L'étendue des recherches peut être réglée pour chaque recherche. Les choix possibles sont les suivants : à proximité de la position actuelle, à proximité de la destination ou dans un lieu personnalisé.
Quels sont les éléments inclus dans les recherches de la fonction Informations ferroviaires ?
Lors de la recherche, il est possible de choisir si vous souhaitez afficher tous les arrêts, uniquement les arrêts des lignes de transports urbains ou uniquement les arrêts des lignes de transports régionaux et des grandes lignes. Pour chaque arrêt trouvé, la fonction affiche une liste des départs et des arrivées.
Quels types de résultats la fonction Informations ferroviaires propose-t-elle ?
La fonction Informations ferroviaires recherche non seulement les trains mais également les autres moyens de transports tels que les bus, les tramways et les métros. Pour chaque moyen de transport, la fonction affiche les départs depuis l'arrêt sélectionné, les arrêts de départ et de terminus ainsi qu'une liste des arrêts intermédiaires avec les heures d'arrivée prévues.
>> « Prix des carburants »
Quelles sont les informations données par la fonction Prix des carburants ?
Le service Prix des carburants vous donne des informations sur les stations-service et leurs tarifs directement dans votre véhicule. La fonction de lecture vocale facilite également l'utilisation du service.
Quelle est l'étendue des recherches proposées par la fonction Prix des carburants ?
L'étendue des recherches peut être réglée pour chaque recherche. Les choix possibles sont les suivants : à proximité de la position actuelle, à proximité de la destination ou dans un lieu personnalisé.
Quels sont les éléments inclus dans les recherches de la fonction Prix des carburants ?
Les paramètres vous permettent de trier les résultats par distance ou par prix. Il est également possible de filtrer les résultats par type et marque de carburant. Le choix entre essence et diesel s'effectue automatiquement selon le type de carburant utilisé par le moteur du véhicule.
Quels types de résultats la fonction Prix des carburants propose-t-elle ?
Ce service recherche les stations-service, leur adresse et leurs tarifs actuels selon les critères définis.
>> Menu « Média »
>> Audi music stream

Où télécharger « Audi music stream » et avec quels smartphones cette application est-elle compatible ?
L'application Audi music stream (ou l'application Audi MMI connect) peut être téléchargée sur iOS et Android dans l'Appstore correspondant.

Pour connaître les smartphones compatibles, consultez la page http://www.audi.fr/telephone


Comment fonctionne « Audi music stream » ?
L'application Audi music stream utilise une connexion WLAN au MMI pour diffuser des radios sur Internet et des musiques enregistrées en local depuis un smartphone et les envoyer vers le MMI. L'application utilise pour cela la connexion Internet du véhicule.
Comment activer « Audi music stream » ?
Audi music stream ne nécessite aucune activation.
Comment utiliser « Audi music stream » ?
Il suffit de sélectionner la source Lecteur multimédia WLAN dans la rubrique Média. Le hotspot WLAN du MMI est sélectionné et connecté dans les paramètres du smartphone. Une fois l'application Audi music stream lancée, il est possible de choisir entre les radios Internet ou la médiathèque dans le MMI.
Combien de stations radio sont-elles disponibles, et de quel type de radios s'agit-il ?
Il existe plusieurs milliers de stations radio de différentes catégories dans le monde entier.
Est-il possible de sauvegarder une station radio ?
Sur l'application pour smartphone, vous pouvez sauvegarder une station radio dans les favoris et la sélectionner dans le MMI.
Puis-je écouter ma propre musique stockée sur mon smartphone ?
Il est tout à fait possible d'écouter la musique stockée sur un smartphone via le MMI avec l'application Audi music stream App. Les listes de lecture personnalisées et les structures de dossiers sont disponibles sous l'élément de menu Médiathèque une fois l'application connectée.
>> Menu « Téléphone »
>> Hotspot WLAN
Comment fonctionne l'utilisation du hotspot WLAN ?
La connexion s'effectue d'une simple pression sur la touche

TÉL >> Paramètres >> Connexions >> Connexion réseau (WLAN) >> Paramètres WLAN

Les paramètres WLAN suivants sont disponibles :

Le nom du point d'accès (SSID) est défini par défaut sur « Audi », suivi par les cinq derniers caractères du numéro de châssis du véhicule. Ce nom peut toutefois être modifié (pour ce faire, sélectionner la ligne correspondante et cliquer dessus). Le nom peut comporter des lettres, des chiffres et les caractères spéciaux # * +. La protection par mot-clé de la connexion WLAN peut être modifiée (certains appareils, notamment les appareils relativement anciens ou les cartes réseau, prennent uniquement en charge la protection de type WEP). Il est ainsi possible d'utiliser les types de protection suivants : WEP, WPA, WPA2.

Nous vous recommandons d'utiliser la protection WPA2 en raison de son niveau élevé de sécurité. La modification du type de protection entraîne la modification automatique du mot de passe WLAN et crée ainsi un mot de passe aléatoire. Le mot de passe WLAN doit comprendre exactement 13 caractères pour le type de protection WEP ; pour les types de protection WPA et WPA2, le mot de passe doit contenir entre huit et 63 caractères. Le mot de passe peut comporter des lettres, des chiffres et les caractères spéciaux # * +.

L'établissement de la connexion WLAN s'effectue de la même façon qu'avec un routeur WLAN à votre domicile. Afin d'établir une connexion WLAN avec un terminal (tel qu'un ordinateur portable, un smartphone, un iPod touch etc.), il suffit de rechercher les réseaux WLAN disponibles ; la visibilité du hotspot WLAN doit pour cela être activée (« Visible par d'autres »). Si l'option « Visible par d'autres » est désactivée, il est uniquement possible d'établir une connexion WLAN avec le véhicule si l'on connaît le nom du point d'accès (SSID) et le mot de passe.

Important : après modification d'un paramètre, il est nécessaire de valider cette modification en sélectionnant l'élément de menu « Appliquer les réglages ». Les modifications seront alors appliquées ; en l'absence de validation, elles seront annulées. La nouvelle configuration des paramètres WLAN doit également être effectuée sur le terminal !

Pourquoi est-il impossible d'utiliser le réseau WLAN bien que la connexion de données soit activée ?
Pour vous permettre de rester joignable, l'utilisation des données Internet pour le hotspot WLAN est interrompue dans certaines conditions (variant selon les opérateurs mobiles) en mode téléphonique « Automatique » et « Téléphonie optimisée ». Cela vous garantit ainsi d'être joignable en cas d'appels entrants. Pour pouvoir utiliser le hotspot WLAN, il est donc nécessaire de sélectionner le paramètre « Services de données optimisés ».

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Puis-je être contacté par téléphone pendant que j'utilise les données Audi connect® ? »

>> myAudi.com

Comment fonctionne le transfert de contacts personnels entre le portail myAudi-Portal et le MMI ?
Les contacts enregistrés (ou envoyés par Google Maps™) peuvent être modifiés sur le portail myAudi.com sous « Gestion des destinations myAudi » et importés directement dans le répertoire de votre véhicule après avoir été enregistrés dans votre compte myAudi.com. Pour ce faire, accédez au menu « Répertoire » et appuyez sur la touche de fonction « Mémoire ». Sélectionnez ensuite « Importer ». Sélectionnez « myAudi » et saisissez le code PIN créé sur demande sur le portail myAudi.com. Les contacts sont alors importés et accessibles dans le répertoire. Les contacts enregistrés sur le compte myAudi.com peuvent également être utilisés comme destination de navigation (destinations en ligne).

Il existe deux façons d'envoyer les contacts depuis le portail myAudi.com vers le MMI comme destinations de navigation : ils peuvent aussi bien être chargés via les destinations en ligne que via l'importation du répertoire.

Quel code PIN doit-il être utilisé pour Audi connect® ?
Pour pouvoir utiliser les destinations personnalisées du compte myAudi.com (https://my.audi.com), le véhicule doit être associé au compte myAudi.com. Un code PIN à huit caractères est ensuite créé après la saisie du numéro de châssis sur le portail myAudi.com.

Lorsque vous appelez la fonction « Appeler les destinations de myAudi » ou « Importation du répertoire depuis myAudi » ainsi que le menu principal d'Audi connect® disponible via le menu « Connexion » de l'Audi A3, il est nécessaire de saisir ce code PIN une fois dans le véhicule. Afin de garantir la protection des données personnelles du client, ce code PIN est uniquement enregistré pour le téléphone portable connecté ou la carte SIM utilisée. La réinitialisation du répertoire aux réglages d'usine entraîne la suppression du code PIN, qui doit donc à nouveau être saisi.

Combien de contacts est-il possible d'importer de façon permanente dans le répertoire du véhicule ?
Le nombre maximal de contacts pouvant être importés depuis un smartphone vers le répertoire du véhicule dans le MMI s'élève à 100, dont un maximum de 50 destinations en ligne issues du compte myAudi.com.

Par exemple, si 80 emplacements de contacts sont déjà utilisés dans le répertoire du véhicule, il reste encore 20 emplacements pour les contacts provenant du compte myAudi.com.