Audi et le ski > Audi France

Audi et le ski

  • 1400x438_EspritQuattro_20151102.jpg
1400x438_EspritQuattro_20151102.jpg

Audi et le ski

Glisse, vitesse, trajectoires maîtrisées, adhérence en toutes circonstances… Le ski de haut niveau présente de nombreuses similitudes avec la compétition automobile.

C’est ainsi qu’Audi est devenue, en 2000, partenaire de la Fédération Internationale de Ski. Pour les disciplines alpines, d’abord, auxquelles est venu s’ajouter pour la saison 2011-2012 le ski-cross, une discipline jeune et spectaculaire.

En 2004, la Fédération Française de Ski devient à son tour partenaire de la marque, et nos plus grands champions portent ses couleurs aux quatre coins du monde : Jean-Baptiste Grange, Alexis Pinturault, Jean-Frédéric Chapuis, Julien Lizeroux, Adrien Théaux ou encore Tessa Worley et Marie Marchand-Arvier. Audi est également partenaire de 14 autres fédérations nationales de ski.

Audi est donc présente sur toutes les compétitions de ski de la planète avec la technologie quattro, la meilleure amie des routes enneigées et verglacées. Le partenariat court actuellement jusqu’en 2018, année des XXIIIe Jeux Olympiques d’Hiver à Pyeongchang en Corée du Sud.

Vidéos

Rencontres, compétitions, engagement… retrouvez Audi et le ski sur YouTube.

Magazine Audi quattro

Des compétitions au sommet, des destinations luxueuses ou encore des expériences mémorables, retrouvez toute l’actualité quattro de cet hiver dans un magazine à télécharger.