INFORMATION


Les informations tarifaires des modèles affichés sur notre site sont actuellement en cours de mise à jour.

Nous vous invitons donc à télécharger les derniers tarifs en date du 27 avril 2017 sur votre espace myAudi

Constance Guisset > Les jurés 2016 > Audi talents awards > Audi France

Constance Guisset

Juré Design 2016

Constance Guisset

C’est une designer désormais incontournable. Six ans après son parcours victorieux parmi les candidats aux Audi talents awards, Constance Guisset participe cette année, côté jury, au concours qui l’a consacrée. Formée à la création à l’ENSCI – Les Ateliers, après des études à l’ESSEC et à Sciences Po, le travail de la lauréate 2010 avait été consacré sitôt son diplôme en poche : Grand Prix du Design de la Ville de Paris et Prix du Public à la Design Parade de la Villa Noailles en 2008 ; Audi talents award, donc, et Designer de l’année au Salon Maison & Objets en 2010…

Elle continue, depuis lors, à exercer son talent sur des voies parallèles. Elle travaille, en design, avec de nombreuses maisons d’édition d’objets ou de mobilier (Petite Friture, Moustache, Zao Zuo…) et conçoit des scénographies pour des musées ou spectacles.
Elle est exposée au Havre et à Montigny-lès-Metz en mai 2016 mais aussi au MUDAC de Lausanne, en septembre. On pourra voir, entre-temps, sa première scénographie pour la compagnie de danse Wang Ramirez et le résultat de sa troisième collaboration avec Angelin Preljocaj en septembre.

Sa participation au jury Audi talents awards lui paraît naturelle. « Je crois assez à une forme de transmission, souligne-t-elle. Je trouve important d’aider les jeunes à présenter leurs projets, d’autant que ce concours a un fort impact. J’avais moi-même été aidée par mon jury des Audi talents awards. Il est souhaitable de faire un peu de suivi et donner des conseils ! »

Comment aborde-t-elle son rôle ? A quoi sera-t-elle sensible dans les projets des candidats ? « Les critères sont toujours un peu les mêmes, dit-elle : qu’ils soient surprenants, qu’ils arrivent à nous étonner ; qu’ils fassent rêver mais répondent en même temps à une logique rationnelle. Il est parfois intéressant de proposer des projets qui ne sont pas réalisables tout de suite, précise-t-elle. C’est une question de potentiel. La magie d’une alchimie réussie. »