Le programme > Audi talents awards 2016 > Audi France

Le programme

Réaliser son rêve d’avenir


Curiosité, singularité, questionnement, dépassement … : les valeurs portées par un projet créatif sont celles aussi qui fondent Audi. Née sous le signe de l’avance, c’est dans ses gènes de s’inspirer du futur, d’investir auprès des défricheurs d’avenir. Designers, urbanistes, plasticiens, architectes, musiciens, cinéastes… : dans le monde entier, Audi provoque la jeune création sur les terrains qui engagent une vision de demain.

Lancé en 2007, le programme Audi talents awards est une des pierres angulaires de cet édifice. Traduction culturelle de son engagement sociétal en France, il a su en quelques années asseoir la notoriété d’artistes forts. Les C2C, Cyprien Gaillard, Patrick Jean, Émilie Pitoiset, Manuel Schapira, Benjamin Graindorge, Neil Beloufa, Zuzoom, Grégory Hervelin, Dominique Rocher, Arnaud Lapierre, Constance Guisset, Pascal Lengagne, Rony Hotin, Felipe Ribon, Laurent Graziani, Coralie Fargeat, Romain Quirot, Pauline Bastard… sont quelques-uns d’entre eux.

En 2015, Audi poursuit cet engagement, en continuant de s’investir concrètement auprès de ses lauréats. A la clé, pour eux, en effet, les moyens – de production et de médiatisation - pour réaliser leurs projets. Le soutien et le regard aiguisé aussi d’experts, membres attentifs de jurys engagés. Seuls juges de l’innovation et de la qualité des projets candidats, ils s’appliquent à distinguer des artistes émergents.

Signature d’un contrat d’édition musicale d’un an pour le lauréat Musique ; production d’un film court pour le lauréat Court-métrage ; contrat d’édition et réalisation d’un prototype pour le lauréat Design ; financement du projet lauréat Art contemporain et exposition … Chaque temps fort est renforcé par des partenariats, avec des acteurs culturels majeurs de l’Hexagone.

Toute l'actualité

320X160_ATA_ANCRAGE__V1.jpg

Retrouvez nos dernières infos sur Emergence, le magazine Audi talents awards réalisé en partenariat avec Télérama.

Facebook

Suivez les Audi talents awards sur Facebook.