Partenariats > Univers > Audi France

Partenariats

Partenariats

Partenariats

Ce sont des salles de concert, des haut-lieux culturels, des sociétés de productions cinématographiques, des fédérations sportives ou encore des hôtels de renom… : tous ont en commun le sens de l’excellence et de l’innovation. Audi France les a choisis pour partenaires. Portraits express.

CircuitPaulRicard_320x160.jpg
Édifié dans les années 1970 sur le plateau du Castellet, le circuit Paul-Ricard – longtemps réservé aux manifestations et essais privés –, renommé aujourd’hui pour sa piste de 5,8 km et sa fameuse ligne droite du Mistral, a ouvert ses portes à quelques-uns des plus spectaculaires épisodes du Grand Prix France de Formule 1 ou du Bol d’Or. De nouveau ouvert aux spectateurs (6 000 places), dans un cadre ultramoderne associant hôtels de luxe, restaurants, circuit de karting et aéroport, il accueille depuis plusieurs années les clients Audi pour des tours de pistes encadrés par les pilotes Audi driving experience. C’est là que se joue depuis 2011 la finale de 24 heures des fameuses Audi endurance experience, compétition amateurs d’endurance réservée aux clients Audi. En savoir plus

ClubDesSportsMegeve_320x160.jpg
Crée en 1937, le Club des Sports de Megève est depuis devenu un organisateur d’événements sportifs majeurs : Coupe du Monde, Championnats internationaux et nationaux, aussi bien en ski alpin que hockey sur glace ou cyclisme, avec en vedette l’AUDI FIS SKI CROSS WORLD CUP, étape du circuit des coupes du Monde. L’excellence de la station en termes d’accueil et d’organisation permet aussi de proposer aux entreprises ou autres associations l’organisation d’événements personnalisés

La présence de simulateurs de conduite Xbox sur les événements Audi driving experience permet aux participants de découvrir toutes les sensations d’une course automobile et de pilotage au travers du jeu Forza Motorsport 4. Xbox propose d’aller plus loin en prolongeant l’expérience virtuelle dans le réel sur les Audi endurance experience. Des joueurs peuvent ainsi se qualifier directement en ligne et se voir disputer une des manches qualificatives de cette compétition inédite réservée aux amateurs et aux clients inscrits à myAudi. En savoir plus

DDays_320x160.jpg
« Mettre en scène la création contemporaine, faire découvrir des designers au plus grand nombre, créer des synergies entre les mondes de la création et celui des marques » : créés en 2001, les Designer’s Days, parcours parisien du design, invitent le public à en découvrir les coulisses et les professionnels à y réfléchir à l’avenir. Échanges et découvertes ponctuent ce grand rendez-vous de l’innovation. Partenaire de l’événement depuis 2009, Audi France y expose le travail des lauréats Audi talents awards. En savoir plus

DirectEnergie_320x160.jpg
Né de la fusion de Poweo et Direct Energie, le groupe Direct Energie est aujourd’hui le troisième acteur français de l’électricité et du gaz avec plus de 1,1 million de clients au premier trimestre 2014. Depuis plus de 10 ans, le groupe fonde son succès sur son expertise technique, l’excellence de sa relation clients (sept titres « Elu Service Client de l’Année » sont venus récompenser le développement de l’activité) mais aussi sur sa capacité à innover. Acteur intégré de l’énergie en France, Direct Energie est conscient de ses responsabilités : accès à l’énergie, économie d’énergie ou encore développement des énergies renouvelables.

Soucieux de favoriser une mobilité toujours plus durable et respectueuse de l’environnement, Audi s’est appuyée sur cet acteur majeur de l’énergie pour le lancement de son premier véhicule plug-in hybrid : l’Audi A3 Sportback e-tron.
En savoir plus

Dunlop_320x160.jpeg
Inventeur du pneumatique et créateur de l’entreprise éponyme en 1888, John Boyd Dunlop faisait de l’innovation un principe. Toujours de rigueur, cette ligne de conduite a donné naissance ces dernières années à la technologie 3S, à l’introduction du Kevlar ou de nanoparticules dans la composition de la gomme, à la Touch technology… Avec, à chaque fois, le même objectif : proposer plus de confort, de sensations de conduite, de sécurité et de résistance. Esprit d’invention et sens sportif, des valeurs que Dunlop partage sur circuit avec Audi sur les étapes du championnat DTM ou encore des compétitions Audi driving experience. En savoir plus

EcoleDeSkiMegeve_320x160.jpg
L’Ecole du Ski Français de Megève c’est, cette année, 70 ans de passion dans l’enseignement du ski !

Tout commence avec Emile Allais, enfant du pays et premier médaillé Olympique français en ski alpin à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne en 1936 puis premier Français à remporter un titre mondial en ski alpin lors des championnats du monde de Chamonix en 1937. C’est sur cette victoire que naît la première « méthode française de ski » et qu’Emile Allais devient tout naturellement le premier moniteur de l’Ecole du Ski Français.

S’en suit la création officielle de l’ESF de Megève en Décembre 1944, début d’une histoire riche en évolution qui n’est pas prête de s’arrêter !

Depuis ce jour, les monitrices et moniteurs de Megève n’ont de cesse d’accueillir skieurs et non skieurs de tout horizon pour leur faire découvrir leur village et partager leur passion de la glisse en 9 langues différentes.

L’ESF de Megève évolue chaque saison pour satisfaire les attentes d’une clientèle internationale, familiale ou individuelle. Aujourd’hui, ce sont 7 lieux de rendez-vous répartis sur tous les fronts de neige de la station et 8 bureaux à votre service pour vous accueillir tous les jours de l’hiver et conseiller le meilleur de la glisse pour tous les niveaux et à tous les âges.

Pour les enfants, Piou Piou et ses amis s’occupent des plus petits à partir de 3 ans, en formule club à la demi-journée, à la journée ou en cours collectifs de 2 heures. Deux garderies et cinq jardin d’enfants adaptés et ludiques pour le plus grand plaisir des plus petits
Les skieurs « tradition » peuvent choisir de s’initier, de se perfectionner ou de découvrir le domaine skiable en groupe ou en leçon particulière.
Les compétiteurs de tout âge peuvent s’affronter sur cinq stades, dédiés à la compétition. Disponibles pour vous faire découvrir et vous entrainer aux différentes disciplines, les Moniteurs sauront vous faire participer, sans appréhension, aux nombreux tests qui sont organisés tout l’hiver.
Pour les skieurs en quête de nouveautés, de nombreux stages freestyle, slalom ou Crossbag permettent d’apprendre, de s’entrainer et de se dépasser.
Pour les Freestylers et autres amateurs de sensations, ce sont 2 freestyle Air Bags qui sont en en accès encadré pour s’initier à la pratique du saut freestyle à ski ou en snowboard.
Pour les skieurs à la recherche d’autres paysages et d’autres sensations, il faudra se laisser emmener hors des pistes ou en ski de randonnée.
Pour les skieurs contemplatifs curieux d’apprendre, la sortie découverte permet une présentation atypique et riche en anecdotes du domaine skiable de Megève.
Pour les amoureux de grands espaces et de l’effort, le ski de fond sera la discipline à pratiquer pour le plaisir et/ou l’entrainement physique.

Votre moniteur, enfant du pays, connaît les bonnes adresses et saura organiser la découverte du domaine en profitant des meilleures tables en altitude. Organiser également une soirée conviviale où vous dégusterez les spécialités locales avant de redescendre en luge ou en ski, à la lueur des flambeaux.

Pour vos évènements privés ou vos séminaires, l’ESF de Megève joue la carte Red Ski Organisation et vous propose des séjours modulables pour faire de vos événements à Megève des moments inoubliables.

L’ESF de Megève, c’est plus de 450 moniteurs, pulls rouges, au service de votre plaisir et de votre glisse, pour tous les âges et tous les niveaux.
En savoir plus

FFS_320x160.jpg
Perfectionnisme et dépassement, technologie et maîtrise… : les connivences entre la marque aux quatre anneaux et le monde du ski alpin sont nombreuses et conduisent, depuis de nombreuses années, Audi AG à être partenaire de la Fédération internationale de ski alpin. Décliné dans huit pays européens, ce soutien trouve en France un écho particulièrement riche. Partenaire de la Fédération française de Ski, Audi France s’associe avec fierté aux victoires mais surtout à l’énergie, au courage et à l’esprit d’équipe de ses skieurs alpins ! En savoir plus

GaiteLyrique_320x160.jpg
Au XIXe siècle, un théâtre, fin du XXe siècle, un parc d’attraction, au XXIe siècle, un espace d’expositions et centre de documentations dédié aux « Révolutions numériques »… : la Gaîté Lyrique est depuis 2011 l’épicentre culturel parisien des arts numériques et musiques actuelles. Concerts, expositions, conférences, tables rondes… : ici, les maîtres-mots sont l’innovation, la création et les rencontres. Une fenêtre sur l’avenir soutenue par le programme de mécénat culturel Audi talents awards. En juin 2012, les lauréats Audi talents awards s’y exposent en partenariat avec les Designer’s Days ; en octobre de la même année, dans le cadre du 1er Festival des musiques à l’image, trois masterclass de haut vol permettent au public de partager l’expérience de trois compositeurs de renom : Marco Beltrami, Hans Zimmer et Ludovic Bource. En savoir plus

LGM_320x160.jpg
À sa sortie, en 2004, « 36 Quai des Orfèvres », le premier film d’Olivier Marchal, avec Gérard Depardieu, Daniel Auteuil et André Dussollier, avait fait grand bruit. Retour magistral du polar à la française, il mettait en lumière une réalité policière, crue, noire, jamais manichéenne, très humaine. Dans le même esprit, « MR 73 », du même réalisateur, avec Daniel Auteuil encore, signait en 2008 une belle réussite pour LGM Cinéma, qui devait également produire en 2011 « Les Lyonnais ». Audi France soutenait le film. Films de talents, films forts ou plus légers, depuis « Disco », « Hollywoo », « Cloclo », jusqu’à « À Bout portant », « Le Fils à Jo », « Alive », « Les Yeux de sa mère » ou « Les Liens du sang »…, les productions de LGM Cinéma illustrent depuis sa création par Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont, en 1994, la belle vigueur du cinéma français.

Olympia_320x160.jpg
Une salle mythique, le plus prestigieux music-hall de Paris... Chanson, jazz, comique, pop, rock, rap : les plus grandes vedettes, le talent à l’état pur, des soirées inoubliables depuis plus de cinquante ans. Édith Piaf, Duke Ellington, les Beatles, Coluche, Metronomy, Madonna… : l’Olympia vit au rythme des concerts et de l’émotion partagée. Un lieu de légende, auquel Audi est fière de s’associer. Partenaire des lieux, la marque aux quatre anneaux permet ainsi, entre autres à ses clients abonnés myAudi d’assister à certains des concerts parisiens les plus prestigieux. À noter également, un temps fort, organisé en 2012 dans le cadre de ce partenariat : le 1er Festival des musiques à l’image présenté par les Audi talents awards. C’est là, sous les ors de la salle de légende que Hans Zimmer, Marco Beltrami et Ludovic Bource ont offert à un public subjugué quelques-unes des plus belles notes de leur répertoire. En savoir plus

Megeve_320x160.jpg
Megève, le prestige, l’authenticité et la passion. Megève est au cœur du Domaine skiable Evasion Mont-Blanc, 3ème plus grand de France avec plus de 220 pistes sur 445 km. Venez découvrir un ski varié et pour tous les niveaux en parcourant les 8 sommets du domaine face au Mont blanc. Un Panorama époustouflant dans une ambiance bucolique. Skiez et randonnez entre les sapins et chalets typiquement savoyards du village de Megève, skiez Epicurien avec un déjeuner dans l’un des nombreux restaurants d’altitude et découvrez les charmes d’un espace et d’un village préservés. A Megève, faites le plein de sensations, du grand ski 100% nature et 100% plaisir pour un séjour en famille ou entre amis réussi !

LesProductionsDuTresor_320x160.jpg
« Mon Idole » est à la fois le premier film des Productions du Trésor et la première réalisation de Guillaume Canet. En 2002, le succès de ce long-métrage booste la toute jeune société dirigée par Alain Attal. En 2006, nouvel opus pour Guillaume Canet et reconnaissance unanime : « Ne le dis à personne » remporte quatre César ! La même année, « Selon Charlie » de Nicole Garcia est sélectionné au Festival de Cannes. En 2009-2010, les Productions du Trésor multiplient les succès, avec entre autres, « Polisse » de Maïwenn, « Le Concert » de Radu Mihaileanu, « Le Siffleur » de Philippe Lefebvre, « Un Balcon sur la mer » de Nicole Garcia, « L’Amour ouf » de Gilles Lellouche, et « Les Petits Mouchoirs » de Guillaume Canet. Plus récemment, « Radiostars », de Romain Lévy, ou « Populaire », de Régis Roinsard… En savoir plus

« Mesrine », le diptyque de Jean-François Richet sur l’ennemi public numéro 1, avec Vincent Cassel dans le rôle-titre, c’est elle. « Astérix aux Jeux olympiques » de Frédéric Forestier... Le d’autant plus immense qu’inattendu succès de « The Artist » de Michel Hazanavicius ou encore « Le Magasin des suicides » de Patrice Leconte, « La Guerre des boutons » de Christophe Barratier, également. Baptisée La Petite Reine en référence à Renn Productions que fonda son père Claude Berri, la société de production de Thomas Langmann investit dans un cinéma enthousiaste et audacieux. Une entreprise qu’Audi France est heureuse de soutenir depuis plusieurs années.

PhilarmonieDeParis_320x160.jpg
Dotée de plusieurs salles de concerts, d’un musée, d’une médiathèque et de nombreux espaces pédagogiques, la Philharmonie de Paris, inaugurée en janvier 2015, est un projet inédit.

La Philharmonie de Paris réunit un nouveau bâtiment conçu par Jean Nouvel (nommé Philharmonie 1) et l’actuelle Cité de la musique (désormais nommée Philharmonie 2), signée Christian de Portzamparc. Avec ses nombreux espaces, ses formations résidentes ou associées et un projet artistique innovant, elle constitue un pôle culturel unique au monde favorisant l’appropriation de la musique par les publics.

L’établissement propose un outil performant au service des formations symphoniques nationales et internationales, qui ne trouvaient pas à Paris d’équivalent aux grandes salles de concert modernes des capitales internationales. Au-delà du répertoire classique, sa programmation est ouverte aux musiques actuelles et aux musiques du monde, ainsi qu’à la danse.
En savoir plus

TedX_320x160.jpg
Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design), sont une série internationale de conférences organisées à but non lucratif.

La conférence TED définit sa mission comme « propagateur d'idées », et met gratuitement à la disposition du public les meilleures conférences sur son site Web. Les exposés couvrent un large éventail de sujets, tel que la science, les arts, la politique, les questions mondiales, l'architecture, la musique et plusieurs autres sphères de compétences.

Les conférences TEDx permettent de profiter d'une expérience semblable à celle de TED par le biais d'événements organisés par des entreprises, associations ou écoles. Les licences du programme TEDx sont attribuées par les équipes de TED afin de créer un écosystème viable autour du globe.

L’une des conférences les plus représentatives en France, TEDx Cannes, reçoit le support d’Audi France depuis 2014. En savoir plus