Menu Burger Open Icon Menu Burger Close Icon Accueil

Audi virtual cockpit

# technologie

L'Audi virtual cockpit regroupe toutes les informations dont vous avez besoin

Tout est à portée de vue, directement face au conducteur : l'Audi virtual cockpit, un tableau de bord totalement digital, est entièrement centré sur le conducteur. Son écran TFT 12,3 pouces affiche toutes les informations nécessaires.

Le tableau de bord du futur

Ce tableau de bord affiche toutes les informations directement en ligne de mire du conducteur. L'Audi virtual cockpit combine les fonctions d'un écran MMI central et d'un tableau de bord traditionnel dans un écran TFT unique de 12,3 pouces. Tous les services et fonctions sont représentés à l'aide d'images 3D et des détails nets. Le conducteur a le choix entre deux modes d'affichage : le mode classique ou le mode « Infotainment ».

 

 

Les informations affichées sur l'écran dépendent du mode choisi par le conducteur. En mode classique, les instruments tels que le compteur de vitesse et le compte-tours dominent l'écran tandis qu'en mode Infotainment, les fonctions supplémentaires telles que le système de navigation, le téléphone, les services Audi connect et multimédia sont mis en avant. Quant à la température extérieure, l'heure, le kilométrage ainsi que les voyants, ils sont toujours affichés dans un bandeau situé au bas de l'écran, quel que soit le mode.

Audi virtual cockpit
Audi virtual cockpit

Rapide, fiable et entièrement digital

Audi est le premier constructeur automobile à utiliser le processeur quadcore Tegra 30 de la série Tegra 3 de Nvidia. Ce processeur graphique génère 60 images par seconde, garantissant ainsi une précision absolue des aiguilles du compteur de vitesse et du compte-tours. L'Audi virtual cockpit affiche de nombreuses informations, des images du système d'assistance à celles de la caméra inversée, en passant par des animations dynamiques du véhicule.

 

MMI
Le nouveau terminal de commande de l'Audi TT

Plaisir d'utilisation : des commandes utilisateurs intuitives et intelligentes

Chez Audi, nous accordons beaucoup d'importance au plaisir d'utilisation lors de la conception des commandes utilisateur. Par exemple, l'Audi virtual cockpit est dotée d'un tout nouveau terminal MMI intelligent. Non seulement le conducteur peut entrer des commandes via le volant multifonction, mais il peut également modifier le mode d'affichage grâce à un simple bouton. Il peut également accéder aux fonctions de l'Audi virtual cockpit via le terminal MMI entièrement repensé.

 

Basée sur des éléments classiques, la nouvelle génération des tableaux de bord se rapproche de plus en plus de l'électronique grand public. Par exemple, le bouton rotatif est toujours l'élément principal, mais nous avons considérablement réduit la complexité du système de commande. Les composants du nouveau terminal MMI sont plus compacts et efficaces que jamais. La fonctionnalité de commande vocale a elle aussi beaucoup évolué pour devenir de plus en plus naturelle.

Points forts du nouveau terminal MMI

Le nouveau terminal MMI se caractérise notamment par son côté extrêmement ergonomique. Le MMI touch reconnaît désormais les fonctionnalités multitouches permettant ainsi au conducteur de faire défiler les listes et de zoomer sur les cartes avec aisance. De plus, le conducteur peut utiliser le bouton rotatif comme un joystick. Il suffit de le pousser légèrement vers la gauche pour ouvrir le menu des fonctions. En le poussant vers la droite, on accède aux fonctions secondaires, comme lors avec le clic droit de la souris.

Pour simplifier d'autant plus les commandes, les ingénieurs Audi ont réduit le nombre de boutons accolés au bouton rotatif de quatre à deux. Enfin, Audi a également intégré un système de recherche MMI afin de permettre au conducteur de trouver la bonne information facilement. Toutes ces fonctionnalités contribuent à faire de l'Audi virtual cockpit un système de commande intelligent et intuitif.

Fin