INFORMATION


Certains modèles étant en cours d’homologation, vous ne les trouverez pas disponibles à la configuration. Nous vous invitons à vous rapprocher du distributeur Audi de votre choix afin d’obtenir des informations précises et actualisées, notamment sur les tarifs, disponibilités, caractéristiques, contenus et variantes des différents produits qui sont commercialisés actuellement.

Audi quattro et le ski, un partenariat historique > Audi quattro, la transmission quatre roues motrices Audi > Audi France

Audi quattro

  • 1400x438_Audi_FR_Header_quattro_Audi_Hiver.jpg
1400x438_Audi_FR_Header_quattro_Audi_Hiver.jpg

Audi quattro et le ski

Sportivité, trajectoires maîtrisées, agilité et adhérence en toutes circonstances… la technologie quattro et le ski de haut niveau tissent des liens étroits depuis de nombreuses années. C’est donc, tout naturellement, qu’Audi et sa technologie quatre roues motrices s’associent aux plus grandes compétitions et fédérations de ski à travers le monde.

L’histoire débute en 2000 lorsqu’Audi devient sponsor en titre de la Fédération Internationale de Ski. Pour les disciplines alpines, d’abord, auxquelles est venu s’ajouter pour la saison 2011-2012 le ski-cross, une discipline jeune et spectaculaire
  • 563x317_Audi_FR_quattro_Audi_Le_Ski.jpg
    Fédération Française de Ski (FFS)

    En 2004, la marque devient également partenaire de la Fédération Française de Ski (FFS). Les plus grands champions portent les couleurs d’Audi aux quatre coins du monde : Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet, Jean-Frédéric Chapuis, Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux, Adrien Théaux ou encore Tessa Worley et Marie Marchand-Arvier. Audi est également partenaire de 14 autres fédérations nationales de ski.

Le partenariat court actuellement jusqu’en 2022, année des XXIVe Jeux Olympiques d’hiver à Pékin, en Chine. A suivre...

Crédits photos : Agence ZOOM.