quattro - Tout ce qu'il faut savoir sur la technologie quatre roues motrices Audi > Audi quattro, la transmission quatre roues motrices Audi > Audi France

Audi quattro

  • 1400x438_Audi_FR_quattro_Decryptage.jpg
1400x438_Audi_FR_quattro_Decryptage.jpg

Tout ce qu'il faut savoir sur la technologie quatre roues motrices Audi

Depuis 1980, date de l’apparition du premier modèle 4 roues motrices Audi, la légendaire technologie quattro n’a cessé d’évoluer. Parce que chaque modèle possède une architecture et des moteurs différents, il existe plusieurs types de quattro. Décryptage.

Le quattro version compacte

Les modèles compactes (A3, Q3, S1) reçoivent une transmission quattro® spécifique avec une répartition du couple typée traction en conditions normales (90 - 10). Elle peut passer à 10 - 90 en cas de fort patinage.

Le quattro dernière génération

Inaugurée sur la nouvelle Audi TT, la transmission quattro est maintenant associée à l’Audi drive select. Résultat : la transmission quattro s’adapte aux différents modes (dynamic, confort, auto) pour une Audi à multiples facettes comme son conducteur.

Le virage réinventé

En complément de la transmission quattro, le différentiel Sport agit sur les roues arrière en accélérant la roue extérieure au virage pour plus d’agilité ou la roue intérieure pour plus de stabilité. À découvrir sur les modèles A4, A5, A6, A7 et A8.