Covid 19 : Gardons nos distances, restons unis !
Covid-19

Gardons nos distances, restons unis !

Nos clients, nos collaborateurs et notre communauté sont au cœur de notre action. Et dans la lignée des recommandations gouvernementales, le réseau des Partenaires Audi rouvre ses portes, et est prêt à vous accueillir.
Pour garantir le bien-être et la sécurité de tous, nous avons mis en place les mesures responsables qui s’imposent pour se protéger mutuellement lors de ce déconfinement.

Si vous avez des questions liées à votre Audi, en cette période de déconfinement progressif, vous pouvez trouver des réponses ci-dessous, ou contacter notre Service Relation Client au 09.69.36.86.12. Votre Partenaire Audi le plus proche peut également vous renseigner.

FAQ

Préserver son véhicule

Que faire pour préserver la batterie de mon véhicule pendant l'immobilisation ?

Une immobilisation de votre véhicule pour une durée supérieure à 3 semaines demande de prendre certaines précautions. Afin d’éviter une décharge complète de la batterie 12V, d’être dans l’impossibilité de démarrer et de profiter pleinement de votre Audi, nous vous conseillons (en fonction de vos possibilités) :

• De raccorder à la batterie 12V un appareil de maintien de charge/recharge de la batterie. Il existe plusieurs modèles sur le marché, dont un que nous commercialisons sur notre site audi-shop.fr.
• De faire tourner le moteur 15/20 minutes une fois par semaine en profitant d’une sortie indispensable

Nous déconseillons de débrancher la batterie, car il est possible que certains appareils de commande nécessitent un paramétrage lors de la reconnexion de la batterie.

En cas de complication, votre Partenaire Audi ou Audi Assistance seront à même de vous fournir une solution adaptée.
Pour trouver votre Partenaire Audi le plus proche : www.audi.fr/reseau
Audi Assistance reste joignable 24h/24 et 7j/7 au 0800 28 34 00

Quelles sont les bonnes pratiques pour préserver mon véhicule qui est immobilisé ?

Carrosserie

Vérifiez fréquemment l’état de la carrosserie. Les fientes d’oiseaux (par exemple) peuvent endommager la peinture. Il faut le cas échéant les retirer au plus vite (cf. manuel d’utilisation du véhicule).

Habitacle

• Ouvrir toutes les bouches de ventilation pour laisser circuler l’air
• Ne pas mettre le recyclage d’air
• S’assurer que toutes le vitres sont bien fermées (y compris toit panoramique)
• Dérouler entièrement le store du toit panoramique

Pneumatiques.

Si le véhicule est immobilisé 3 semaines et plus, gonflez les pneumatiques à 3,5 bars.
Rétablir impérativement la pression adéquate lors de la 1ere réutilisation !

Freins.

Avec l’immobilisation prolongée, les freins peuvent se corroder, c’est-à-dire qu’une fine pellicule de corrosion peut venir s’y déposer. Soyez prudent donc, car les distances de freinage peuvent alors temporairement s’allonger. Et, par précaution, réalisez quelques freinages appuyés, ils permettront de retirer la pellicule de corrosion.

En cas de complication, votre Partenaire Audi ou Audi Assistance seront à même de vous fournir une solution adaptée.
Pour trouver votre Partenaire Audi le plus proche : www.audi.fr/reseau
Audi Assistance reste joignable 24h/24 et 7j/7 au 0800 28 34 00

Comment entretenir et préserver la batterie de mon véhicule Audi hybride ou électrique ?

En cas d’immobilisation prolongée d’un véhicule électrique ou hybride, certaines mesures sont à prendre. En effet, prendre soin de votre batterie préservera intacte l’expérience de conduite que vous procure votre Audi.
Notre conseil ? Maintenir une charge constante entre 40 et 80%.

Nous espérons que vous pourrez très vite profiter à nouveau de votre Audi !

En cas de complication, votre Partenaire Audi ou Audi Assistance seront à même de vous fournir une solution adaptée.
Pour trouver votre Partenaire Audi le plus proche : www.audi.fr/reseau
Audi Assistance reste joignable 24h/24 et 7j/7 au 0800 28 34 00

Commandes & Livraisons

Puis-je de nouveau acheter une Audi ?

Avant toute chose, nous vous remercions de la confiance que vous nous portez. Nous vous invitons à anticiper la fin du confinement en commençant la mise en place de votre projet d’achat. Comment ?
Deux solutions s’offrent à vous.
Le site Audi sur lequel vous pourrez contacter un de nos conseillers en ligne. Pour commencer une discussion, cliquez simplement sur la bulle de Chat en bas à droite.
Prendre conseil auprès de votre Partenaire Audi le plus proche. Pour le trouver : www.audi.fr/reseau

Est-il de nouveau possible de réserver un essai Audi ?

Notre réseau étant fortement perturbé par les évènements actuels, les essais de nos modèles ne sont pas toujours assurés. Mais votre Partenaire Audi le plus proche saura vous indiquer si cela reste possible.
Pour le contacter : https://www.audi.fr/reseau

Profiter de cette période pour anticiper le choix de votre future Audi reste cependant judicieux. Nos conseillers en ligne peuvent également vous guider dans votre choix. Pour dialoguer avec eux, il vous suffit d’utiliser la bulle de Chat qui apparait en bas à droite de notre site.

Ma nouvelle Audi devait initialement m’être livrée prochainement, qu’en est-il ?

La réception de votre nouvelle Audi est, et doit toujours rester un moment unique.
Malgré la réouverture la livraison de votre Audi pourrait donc se trouver impactée. Votre Partenaire Audi saura vous indiquer si cela reste possible et à quelle échéance.
Peut-être avez-vous déjà sélectionné un Partenaire favori dans votre espace myAudi ? Pour retrouver ses coordonnées : https://my.audi.com
Le numéro du conseiller Audi avec qui vous avez finalisé la commande de votre véhicule est également inscrit sur le bon de commande qu’il vous a remis.
Ces contacts vous donneront plus d’informations et pourront vous éclairer sur les possibilités éventuelles d’une livraison durant le confinement.

Pour trouver votre Partenaire Audi le plus proche : www.audi.fr/reseau

J’ai commandé ma nouvelle Audi, faut-il envisager un retard de livraison ?

Comme de nombreuses chaines de production partout en Europe, nos usines ont été obligées de suspendre temporairement leur production. Ce contexte, si particulier pour nous tous, nous amène à envisager d’éventuels retards de livraison et le cas échéant, nous nous en excusons.
Nous sommes impatients de vous savoir enfin au volant de votre nouvelle Audi.
Dans cette attente, que nous espérons la plus brève possible, vous pouvez contacter votre Partenaire Audi. Il pourra répondre précisément sur votre cas particulier. Peut-être en avez-vous sélectionné un dans votre espace myAudi ? Pour retrouver ses coordonnées : https://my.audi.com
Le numéro du conseiller Audi avec qui vous avez finalisé la commande de votre véhicule est également inscrit sur le bon de commande qu’il vous a remis.

Pour trouver votre Partenaire Audi le plus proche : www.audi.fr/reseau

Après-vente & Réparation

Quels sont les réflexes à adopter avant de vous rendre en atelier ?
Si vous souhaitez effectuer un entretien ou une révision chez un de nos Partenaires Audi, privilégiez la prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone pour limiter vos déplacements.


- Vous choisissez les opérations à effectuer : entretien, révision, contrôle technique, …
- Vous sélectionnez le Partenaire le plus proche de chez vous,
- Vous planifiez votre rendez-vous,
- Vous vous rendez seul à l’atelier pour déposer votre véhicule le jour du rendez-vous.
Prenez rendez-vous en ligne chez un Partenaire
Quels sont les réflexes à adopter lors de votre visite ?

Si vous souhaitez vous rendre dans un de nos ateliers, rien de plus facile : il vous suffit de prendre rendez-vous.

Afin de préserver votre santé et celle des autres, des distances de sécurité ainsi que des vitres en plexiglas (pour vous protéger vous et nos équipes des projections d’air et de postillons) seront mises en place dans chaque concession et atelier.

En outre, vous trouverez dans chacune d’entre elles du gel hydroalcoolique, des masques de protection et des gants. Toutes nos équipes en seront également dotées.

Comment se déroule la prise en charge de votre Audi en atelier ?
Vous avez pris rendez-vous et allez déposer votre Audi en atelier, sachez qu’une prise en charge sécurisée et répondant à toutes les normes sanitaires liées au coronavirus est mise en place :

- Nous vous recommandons de venir seul pour apporter votre véhicule en atelier et d’avoir préalablement enlevé tout objet inutile.
- Votre conseiller vous accueillera seul à l’accueil.
- Vous devrez obligatoirement porter un masque et observer les règles de distanciation physique, soit une distance de 2 m.
- Des housses de protection seront placées sur les sièges, le volant et le pommeau du levier de vitesse, votre clé sera également mise dans un sac plastique.
- Suite à l’inspection du véhicule, votre Partenaire Audi vous transmettra vos diagnostics, devis et factures par mail. Vous aurez également la possibilité de signer électroniquement ces documents.
- Un véhicule de remplacement pourra vous être proposé.
- Certains ateliers vous proposeront pour le suivi de vos travaux d’utiliser Service Cam, vous pourrez ainsi échanger avec nos équipes à distance, poser vos questions et approuver des opérations complémentaires si besoin.
- Une fois les travaux de réparation/d’entretien terminés, votre véhicule est nettoyé et isolé sur le parking de l’atelier.
- Nous vous informerons par mail ou téléphone de la fin des travaux et définirons avec vous la date de restitution.
Prenez rendez-vous en ligne chez un Partenaire
Comment se déroule le prêt d’un véhicule de remplacement Audi ?

Nous avons fait évoluer nos méthodes de remise et de réception des véhicules de remplacement pour vous assurer une sécurité optimale dans le respect des normes sanitaires liées au coronavirus.

Avant et après le prêt, le véhicule est nettoyé et désinfecté ainsi que les clés.

La remise du véhicule s’effectue à l'extérieur de l'atelier sur un emplacement dédié.

Pendant le prêt, nous vous invitons à ouvrir les fenêtres du véhicule pour assurer une bonne aération de l'habitacle. Vous devrez au préalable désactiver la climatisation.

Je ne peux pas réaliser mon entretien dans le délai imparti ou à l’échéance kilométrique prescrite par le constructeur, comment faire si toutefois mon véhicule présentait un dysfonctionnement par la suite ?

Dans le cas d’un dépassement de délai : si l’entretien est réalisé dans les 3 mois qui suivent l’échéance initialement prévue, votre entretien sera exceptionnellement considéré comme conforme aux prescriptions du constructeur.

Dans le cas d’un dépassement de kilomètres : une tolérance de dépassement kilométrique de 10% est mise en place. Exemple : cette tolérance est de 3 000 km si la limite d’entretien, ou le kilométrage maximum entre deux entretiens, est de 30 000 km.

Que dois-je faire en cas de crevaison, panne, accident… ?

Appelez l’assistance Audi qui reste joignable 24h/24 et 7j/7 au numéro habituel (0800 28 34 00) et vous apportera des solutions adaptées.

Je dois faire réaliser le contrôle technique de mon Audi, comment faire ?
Rassurez-vous, la situation que nous traversons amène l’état à plus de largesse pour le contrôle technique de votre Audi. Ainsi, une tolérance de trois mois vous est pour le moment accordée que ce soit pour le contrôle technique ou pour la contre-visite de votre véhicule.
Nous vous invitons cependant à consulter régulièrement le site officiel du gouvernement (ci-dessous) afin de connaitre les dernières évolutions des mesures prises concernant le contrôle technique.
Voir le site officiel du gouvernement

Garantie

Je n’ai pas pu faire réparer mon véhicule pendant la période de garantie (ou extension de garantie) et mon véhicule n’est plus couvert par la garantie (ou extension de garantie). Les frais de réparation seront-ils pris en charge par la garantie quand même ? 

Pour votre véhicule, dont la fin de la garantie Constructeur de 2 ans est comprise entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020, Audi a prolongé gratuitement la durée de garantie Constructeur de 3 mois. Cette prolongation gratuite de 3 mois vaut également pour un contrat d’extension de garantie Constructeur dont le terme arrive entre le 1er mars et le 31 mai 2020, sans changement en revanche de limite kilométrique.

En ce qui concerne les contrats d’entretien, la prise en charge des opérations prévues au contrat est prolongée gratuitement de 3 mois dans la limite d’une tolérance kilométrique de 10% maximum (par rapport au kilométrage prévu pour l’entretien) pour tous les contrats qui arrivent à échéance entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020.

Nous vous invitons à contacter votre Partenaire Audi pour tout complément d’informations.
Pour trouver votre Partenaire Audi le plus proche : www.audi.fr/reseau

J’ai un contrat de leasing en cours, à qui m’adresser si j’ai une question ?

Pendant le confinement, Volkswagen Financial Services reste à votre disposition et met tout en en œuvre pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Vous êtes un client particulier ? Voici vos points de contact :
> Formulaire en ligne.
> r.clientsFleet@fr.vwfsag.de

Vous êtes un client professionnel ? Voici vos points de contact :
> Formulaire en ligne.
> r.clientsFleet@fr.vwfsag.de