Nouvelle A4 allroad quattro > A4 > Audi France
  • stage_exterior_front.jpg
A4 allroad quattro

Nouvelle Audi A4 allroad quattro

L’allure du break, l’esprit du SUV.

Consommation en cycle mixte (l/100 km) ; émissions de CO2 (g/km) : données non disponibles au 06/08/2019.
Ce véhicule n’est pas encore commercialisé, il sera prochainement disponible à la configuration et à la commande.




Un design caractéristique, une garde au sol élevée et une grande fonctionnalité, l'Audi A4 allroad quattro est un véhicule singulier, idéal pour les baroudeurs dans l’âme. Grâce à une transmission intégrale permanente quattro de série, de puissantes motorisations et une suspension à toute épreuve, aucun terrain ne peut lui résister. Le tout s’accompagne des dernières innovations technologiques Audi.

Télécharger tout
00:00 | 00:00

Un style affirmé

L’Audi A4 allroad quattro ne laisse pas de place aux faux-semblants avec un caractère tout-terrain clairement revendiqué : arches de roues, jupes latérales et pare-chocs sont mis en exergue via un ton gris mat. En option, vous pouvez opter pour des versions métallisées ou reprenant la couleur de la carrosserie. A l’arrière, les sorties d’échappement trapézoïdales et le soubassement se démarquent aussi par un ton spécifique. Les feux à LED sont reliés par une baguette chromée qui accentue l’horizontalité de la poupe. Sur le côté, les ailes sont plus marquées et les flancs creusés donnant ainsi à l’Audi A4 allroad quattro un profil plus athlétique que jamais. À l’avant, le break Audi affiche encore plus son tempérament intrépide avec une calandre Singleframe intégrant des lamelles verticales. Par rapport à l’Audi A4 Avant, les passages de roues de la version allroad quattro sont élargis pour accueillir des pneus plus larges de douze millimètres.

Audi A4 allroad quattro

Un confort à toute épreuve

Avec la motorisation 2.0 TFSI de 245 ch, l’Audi A4 allroad est aussi sportive que confortable. Que ce soit au niveau de son châssis ou de sa transmission quatre roues motrices, le break Audi se dote de technologies qui améliorent votre expérience de conduite. De série, la transmission intégrale permanente quattro vous garantit une motricité sans faille qu’il pleuve ou qu’il neige, même sur les tracés les plus sinueux. Spécifiquement conçus pour l’Audi A4 allroad quattro, la suspension rehausse le véhicule de 35 mm par rapport à la version Avant, tandis que deux essieux ultralégers à cinq branches viennent renforcer son agilité. Disponible en option, le châssis à amortissement piloté adapte le véhicule aux différentes situations de manière électronique. Avec l’Audi drive select, choisissez le mode de conduite en fonction de votre humeur du jour et des conditions de route. Le système agit sur différents paramètres du véhicule, comme la transmission, la direction, le châssis, en fonction du mode que vous choisissez : auto, confort, dynamic, efficiency, individual ou allroad.

Frontansicht des Audi A4 allroad quattro

Habitacle généreux et finition hors-pair

À l'intérieur de l'Audi A4 allroad quattro, vous profitez de volumes généreux et d'une modularité hors-pair. L’habitacle fait la part belle à la luminosité et à l'espace. Les lignes horizontales créent une impression enveloppante et une atmosphère sereine. La grille de ventilation qui parcoure toute la largeur de la planche de bord est surplombée par une ligne chromée qui ajoute une touche de lumière tout en discrétion. Une large gamme de couleurs et matériaux sont proposés pour faire de votre Audi A4 allroad quattro un modèle à votre image : cuir, bois, aluminium... Le pack d’éclairage d’ambiance souligne les lignes de l’habitacle via des bandes lumineuses à LED. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur. En option, sont également proposés des sièges Sport. Un compartiment situé sur la console centrale offre un espace de stockage pratique à portée de main.

Interior Audi A4 allroad quattro
En savoir plus

Mise à jour technologique

Grâce à des fonctionnalités tactiles et une commande vocale utilisant le langage naturel, les fonctionnalités de l’Audi A4 allroad quattro sont intuitives. Disponible de série selon la finition choisie, l’Audi virtual cockpit, tableau de bord digital, vous permet d’afficher les données essentielles directement dans votre champ de vision via un écran HD de 12,3’’ : compteur de vitesse, tours/ min... Associé au MMI Navigation plus avec MMI Touch, vous pouvez moduler l’affichage en mettant au premier plan la carte de navigation. D’autres fonctionnalités connectées sont proposées, à l'instar de l'Audi phone box1.

Infotainment Audi A4 allroad quattro
En savoir plus
A4 allroad quatro

Un éclairage d’avant-garde

Tout en distinction, l'Audi A4 allroad quattro se dote d’un éclairage intégralement à LED de série à l’avant. Ceux-ci s’accompagnent d’une signature visuelle typique des modèles Audi et reconnaissable entre mille. De série ou en option, les feux Audi Matrix LED associent un système de caméra et de radars qui détectent les véhicules arrivant en sens inverse et ajustent l’intensité du faisceau lumineux afin d’éviter tout éblouissement. De plus, cette technologie intègre des clignotants dynamiques qui avertissent les autres usagers de votre direction en un coup d’œil. Autre innovation en terme d’éclairage, quand vous déverrouillez ou verrouillez votre Audi, un scénario lumineux à l’avant et à l’arrière s’enclenche pour un effet des plus saisissants.

1
Pour en savoir plus sur les téléphones compatibles, veuillez contacter votre Partenaire Audi ou consulter www.audi.com/bluetooth.
2
En fonction de la disponibilité spécifique dans le pays. Compatible avec Apple iOS 10.0 et Android 6. Inscription préalable requise sur myAudi.com. Connexion WLAN active requise entre le smartphone et le système Audi MMI pour que la diffusion multimédia en ligne soit possible.