A7 Sportback > A7 > Audi France
Nouvelle Audi A7 Sportback

Prenez les commandes des tendances de demain.

Dès les premières esquisses, il y a quelques années, les designers de la nouvelle Audi A7 Sportback ont anticipé les lignes et les technologies d’aujourd’hui et de demain. Des choix précurseurs en résonnance avec les explorations des créateurs et architectes contemporains.

Sublimer le Sculpt Effect

Par sa silhouette fuselée, la nouvelle Audi A7 Sportback affirme sa volonté de changer les perspectives dans un effet sculptural audacieux.
Ce travail sur des lignes étirées et angulaires se retrouve notamment dans les sculptures de Arnaud Lapierre, telle son installation Ring Chain qui fragmente le paysage à Shanghai, ou dans l’architecture du Cycladic Café d’Athènes, au plafond ciselé par le designer Stelios Kois.

  • 2018_RING CHAIN_SHANGHAI_ARNAUD LAPIERRE.8.jpg
    Ring - Installation de Arnaud Lapierre à Shanghai. www.arnaud-lapierre.com

    Arnaud Lapierre, récompensé en 2011 d’un Audi Talents Award pour son installation Ring, vient d’implanter sa première oeuvre d’art permanente en Chine. Ses cubes-miroirs font porter un autre regard sur l’environnement, aussi déstabilisant que fascinant. Design et installation : Arnaud Lapierre, Paris – 2017. Photo : Arnaud Lapierre design studio/UAP & Rex Zou.

  • sculptun.jpg
    Nouvelle Audi A7 Sportback - Andreas Mindt, directeur du design extérieur Audi.

    Avec son capot moteur et son empattement allongés, ses courts porte-à-faux et ses optiques étirées, l’Audi A7 Sportback revendique une silhouette athlétique sans compromis.

  • AA7_171014_252019_MDB-52473_Original_file_1.jpg
    Nouvelle Audi A7 Sportback - Andreas Mindt, directeur du design extérieur Audi.

    Pour obtenir une aérodynamique toujours plus efficace, les designers Audi n’hésitent pas à casser les codes établis. En mêlant l’allure d’un coupé, l’espace d’une berline et l’adaptabilité d’un break Avant.

  • CYCLADIC-CAFE_02.jpg
    Cycladic Café - Design et plafond ciselé par Stelios Kois à Athènes.

    Au cœur du Museum Of Cycladic Art d’Athçnes, le designer Stelios Kois, fondateur de Kois Associated Architects, trouble nos perceptions de l’espace et de l’instant, sous le plafond tourmenté du café.
    Photo : Museum of Cycladic Art in Athens/Cycladic Cafe/Giorgos Sfakianakis.

Initier un langage Light in Motion

Les effets des Projecteurs HD Matrix LED (en option) de la nouvelle Audi A7 Sportback installent un nouveau dialogue avec une lumière en mouvement.
Ce rapport interactif entre humain et technologie est un champ d’exploration émergent chez les artistes. Pour preuve, l’œuvre Konstructur de l’agence YOKE dont les faisceaux répondent à nos mouvements, ou l’expérience WATERLICHT du Studio Roosegaarde qui nous immerge dans un monde futuriste.

  • 920x540_A7_Yoke.jpg
    Konstruktur – YOKE, Danemark – www.yoke.dk

    Par son œuvre Konstruktur, l’agence de design numérique danoise YOKE invite les visiteurs à un dialogue inattendu et physique avec la lumière. L’humain, comme connecté avec la technologie, fait bouger les faisceaux par ses simples mouvements, dans un rapport à la fois réel et immatériel.
    Photos : YOKE.

  • lightdeuxbis.jpg
    Nouvelle Audi A7 Sportback - Cesar Luntada, chef du design lumière Audi.

    Au-delà de redessiner les phares, les designers Audi leurs donnent vie. En associant dès la conception un œil esthétique à un regard technique visionnaire, ils inaugurent un code sémantique lumineux, une signature immédiatement reconnaissable, par la mise en mouvement des faisceaux LED.

  • AA7_171030_259241_MDB-38224_Original_file_1_300.jpg
    Nouvelle Audi A7 Sportback - Cesar Luntada, chef du design lumière Audi.

    Les phares Audi ont le don d’anticiper notre route. En plus d’adapter l’éclairage à la vitesse du véhicule, ils s’inclinent au passage d’une voiture pour limiter l’éblouissement. Ils élargissent le spectre lumineux aux intersections et accompagnent la trajectoire dans les virages.

  • 920x540_A7_Roosegaarde.jpg
    WATERLICHT – Expérience conçue par le Studio Roosegaarde aux Pays-Bas.

    En combinant les dernières technologies LED, logicielle et optique, WATERLICHT projette un paysage allégorique et vivant sur la puissance et la poésie de l’eau, un monde fluctuant au coeur de la ville.
    Photo : Roosegaarde.

Exalter le Surface Feeling

L’habitacle et les finitions de la nouvelle Audi A7 Sportback témoignent du désir de transmettre l’émotion par la matière.
Cette conviction que les textures sont de puissants vecteurs de sensations est partagée par plusieurs créateurs visionnaires, comme Thomas Missé qui travaille un matériau contemporain pour sa Mars Chair ultralégère, ou avec le Studio Brasch qui fusionne les styles, bruts et laqués, dans ses sculptures Rocks and Light.

  • 920x540_A7_MarsChair.jpg
    Mars Chair - Thomas Missé, ECAL, Lausanne

    Et si notre vie future sur Mars était plus proche que l’on ne le pense ? Pour s’y préparer, Thomas Missé a imaginé une chaise en fibre de carbone, à l’aspect noir élégant et texturé. Idéale pour notre installation sur la planète rouge !

  • surfaceun.jpg
    Nouvelle Audi A7 Sportback - Uli Beierlein, designer Intérieur Audi.

    La tendance au design minimaliste conduit les designers Audi vers des atmosphères à la fois feutrées et futuristes. Dans un équilibre unique entre flegme et tension, cuirs prestigieux et matériaux bruts s’accordent subtilement, pour ressentir de tout son corps la qualité de l’espace intérieur.

  • AA7_D_171056_255817_MDB-52745_Original_file_1.jpg
    Nouvelle Audi A7 Sportback - Uli Beierlein, designer Intérieur Audi.

    L’élégance dans la discrétion. Ce principe intemporel va s’appliquer de plus en plus au design des technologies digitales les plus sophistiquées. Tels ces écrans de commande, fondus dans le tableau de bord noir “piano laqué” d’une pureté absolue, qui prennent vie d’un simple contact.

  • 920x540_A7_basch.jpg
    Rocks and Light – Studio Brasch, Suède – www.studiobrasch.com

    Studio d’illustration 3D basé en Suède, le Studio Brasch interpelle nos sens par une expression artistique très tendance entre réel et virtuel. Dans ces nouvelles oeuvres d’art, l’élégance des effets laqués se combine à la puissance de matières brutes séculaires.