Nouvelle Audi R8 > R8 > Audi France
  • stage_exterior_front.jpg
La nouvelle Audi R8

Plus puissante que jamais.
Nouvelle Audi R8.

Des motorisations plus puissantes, des lignes encore plus tranchantes et une précision de conduite toujours chirurgicale, la dernière mouture de l’Audi R8 est plus affûtée que jamais. Avec 50% de ses pièces issues de la version GT3 LMS, dont le moteur V10 atmosphérique, la supercar réaffirme ses gènes sportifs. A l’instar de la triple prise d’air sur le capot qui fait écho à l’Audi Ur-quattro, le coupé ultrasportif puise dans l’héritage « quattro » qui a forgé la légende Audi en compétition.

Une précision chirurgicale

La suspension a été modifiée pour offrir encore plus de stabilité quelle que soit la vitesse. La direction, quant à elle, a été recalibrée, qu’il s’agisse de la direction dynamique (en option) ou de la direction assistée électromécanique (de série). Résultat : une plus grande précision et un meilleur ressenti de la route.

Une précision chirurgicale
En savoir plus

Un poids plume

La structure Audi Space Frame de l’Audi R8 repousse les limites de la légèreté en associant des éléments en aluminium et en carbone-polymère renforcé (CFRP). La barre stabilisatrice de l’essieu avant est également disponible en CFRP et aluminium, permettant à l’Audi R8 de perdre 2 kg supplémentaires.

Un poids plume

Eclairage de pointe

De série, l’Audi R8 est équipée d’optiques intégralement à LED et de clignotants arrière dynamiques. À l’avant, les projecteurs Audi Matrix LED intégrant un faisceau laser et les clignotants dynamiques sont disponibles en option. Complétant les feux de route à partir de 60 km/h, le faisceau laser améliore grandement la visibilité grâce à une portée beaucoup plus longue. En outre, un capteur intelligent détecte les autres usagers de la route et permet d’éviter les éblouissements.

Eclairage de pointe

Un intérieur fonctionnel

Avec une qualité de finition hors-pair et de nombreuses fonctionnalités, l’habitacle de l’Audi R8 élève le plaisir de conduite. Il arbore en outre de nouveaux coloris : argent/pastel avec surpiqûres gris Roche, brun avec surpiqûres grises, noire avec surpiqûres bleu Utopia.

Un intérieur fonctionnel

Ergonomie et infotainment

Le poste de conduite est entièrement tourné vers le conducteur. Démarrage, sonorité moteur, mode de conduite, infotainment et passages de rapport, toutes ces fonctions peuvent être commandées directement depuis le volant en cuir multifonction. Disposé sous les yeux du conducteur, l’Audi virtual cockpit et son écran TFT de 12,3 pouces affichent les informations nécessaires à la conduite et à l’infotainment. Le conducteur a le choix entre trois possibilités d’affichage. Avec le mode Performance, le compte-tours s’affiche au centre de l’instrumentation, entouré d’autres indicateurs tels que le couple, la puissance, la température de l’huile, la température des pneumatiques, la force d’accélération et le temps par tour sur circuit.

Ergonomie et infotainment
En savoir plus

Née pour surpasser.

« L’Audi R8 occupe une place à part dans la gamme Audi » (Michael-Julius Renz, Directeur général d’Audi Sport GmbH). Concentré de performance et d’élégance, la sportive Audi R8 incarne la soif de liberté sans frontières.

La nouvelle Audi R8