Q4 Sportback e-tron | SUV 100% électrique l Audi France
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Q4 e-tron
Audi France e-tron
Audi Q4 Sportback E-tron Concept Car

Découvrez en exclusivité le premier SUV compact coupé 100% électrique Audi

Audi présente son nouveau concept-car : la version coupée de l’Audi Q4 e-tron. Le modèle de série sera disponible en 2021 et annonce une autonomie de plus de 500 kilomètres. Il sera le septième modèle électrique de la marque.

Techniquement identique à l’Audi Q4 e-tron concept, cette nouvelle version Sportback se distingue par son style unique.

Son design fluide reflète son tempérament dynamique et son identité électrique

Vue de face, la calandre Singleframe avec le logo aux quatre anneaux est sans ambiguïté : la Q4 Sportback e-tron concept appartient bien à la famille Audi. Comme sur la première Audi produite en série avec un moteur électrique, la grille traditionnelle du radiateur a été remplacée par une surface fermée et structurée au sein d’un large cadre octogonal quasi vertical.

De profil, le design est fluide et organique, avec une ligne de toit plongeante, une lunette arrière inclinée et des bas de caisse accentués. Les grandes roues de 22 pouces et leurs ailettes saillantes affirment le potentiel de cette dernière-née de la famille Audi. A l’arrière, le profil de l’Audi Q4 Sportback e-tron concept est orienté vers le bas dans une courbe subtile et dynamique. La large bande lumineuse qui relie les deux blocs de feux à l’extrémité arrière et le diffuseur arrière, avec ses lamelles horizontales et le logo e-tron en son centre, rappellent l’Audi Q4 e-tron concept. La Q4 Sportback e-tron concept est peinte en gris cinétique. Ce nouveau coloris métallique clair à la finition nacrée prend une teinte émeraude en fonction de la lumière. Les parties inférieures de la carrosserie sont peintes en gris foncé. Ce contraste met en valeur la largeur et l’orientation horizontale de la structure du véhicule.

Sa motorisation électrique permet une réinvention de l’espace intérieur

Occupant peu d’espace sur la route, l’Audi Q4 Sportback e-tron concept est polyvalente et agile. À l’intérieur toutefois, son empattement de 2,77 mètres révèle un espace digne des catégories supérieures. Sans tunnel de transmission limitant l’espace, l’Audi Q4 Sportback e-tron concept est spacieuse et confortable, assurant beaucoup d’espace pour les jambes à l’avant, et encore plus à l’arrière. Cette sensation d’espace est renforcée par la palette de couleurs intérieures. La partie supérieure de l’habitacle se pare de couleurs chaudes et claires, qui contrastent avec les tapis foncés au plancher. Le ciel de toit, les montants des vitres et la partie supérieure des rails des portes et du tableau de bord sont recouverts de tissu en microfibre beige et blanc. Pour toujours plus de confort et d’élégance, quatre sièges avec appuie-tête intégré sont tapissés en Alcantara d’une qualité exceptionnelle, et les selleries sont agrémentées de coutures doubles à fil épais.

Q4 e-tron
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L’écran du virtual cockpit Audi est situé derrière le volant. Il permet de garder sous les yeux les informations les plus importantes (vitesse, niveau de charge et navigation). Le conducteur profite également du nouvel affichage tête haute grand format avec option réalité augmentée. Ce dernier affiche les données graphiques importantes, comme les flèches directionnelles pour tourner, directement sur l’itinéraire. Puisqu’elle n’a pas besoin d’accueillir un levier de vitesses ou des éléments de commande du frein à main, la console centrale est conçue comme un grand compartiment de stockage, et accueille un support de chargement pour téléphone portable. Encore plus pratiques, les portières abritent dans leur partie supérieure un compartiment pouvant accueillir des bouteilles.

Sa tenue de route se révèle très précise grâce à une répartition de poids basse

Un facteur clé l’exceptionnelle précision du véhicule est la position basse et centrale des éléments de la transmission. Le système de batterie haute tension, parfaitement adapté aux dimensions de l’Audi Q4 Sportback, se trouve entre les essieux. Il présente la forme d'un bloc large et plat situé sous l'habitacle, et pèse 510 kilogrammes. Le centre de gravité de l’Audi Q4 Sportback e-tron concept se trouve ainsi à un niveau similaire à celui d’une berline dotée d’une transmission conventionnelle.

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e-initiative prévoit plus de 20 modèles 100% électrique d’ici 2025

Depuis la première mondiale du SUV Audi e-tron tout-électrique en septembre 2018, Audi accélère son offensive électrique. D'ici 2025, plus de 20 véhicules entièrement électriques seront disponibles sur les marchés les plus importants du monde et il est probable que ces modèles représenteront près de 40 % des ventes de la marque. Aux côtés des SUV e-tron et e-tron Sportback, des modèles au design classique - tels que l’Avant et la Sportback - seront également disponibles. Tous les segments du marché seront représentés, des compactes jusqu’aux véhicules de luxe.

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Découvrez la gamme e-tron

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Gamme Audi e-tron : consommation mixte : WLTP*: 264,0–218,0 Wh/km (NEDC**: 24,2–21,4 kWh/100 km). Émissions de CO2mixtes : WLTP*: 0 g/km (NEDC**: 0 g/km)
Gamme Audi e-tron Sportback : consommation mixte : WLTP*: 260,0–214,0 Wh/km (NEDC**: 23,8–20,9 kWh/100 km). Émissions de CO2mixtes : WLTP*: 0 g/km (NEDC**: 0 g/km)