INFORMATION


Les tarifs et données techniques et de CO2 concernant l’année modèle 2020 sont en cours de mise à jour sur notre site. Nous vous invitons à vous rapprocher du distributeur Audi de votre choix afin d’obtenir des informations précises et actualisées, notamment sur les tarifs, disponibilités, caractéristiques, contenus et variantes des différents produits qui sont commercialisés actuellement.

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Votre Audi TT Coupé

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Foire aux questions

1. Quels sont mes avantages en réservant l’Audi TT édition « 20 years » ?

L’Audi TT édition « 20 years » est disponible uniquement en 50 exemplaires numérotés (43 exemplaires Coupé et 7 exemplaires Roadster). Pour être certain de pouvoir acquérir un exemplaire, le seul moyen est de réserver le modèle de votre choix via cette plateforme pour ensuite pouvoir le commander chez le Partenaire Audi de votre choix.
2. Quelles sont les informations disponibles sur l’Audi TT édition « 20 years » ?

Beaucoup d’informations sur l’Audi TT édition « 20 years » sont disponibles sur la présente plateforme. Votre Partenaire Audi vous fournira l’ensemble des caractéristiques, notamment la finition, l’équipement et le prix.
3. Comment peut-on réserver l’Audi TT édition « 20 years » ?

La réservation s’effectue depuis le site Audi.fr et implique un paiement d’un montant de 2 000 € TTC. Vous recevrez ensuite une confirmation par mail contenant les Conditions Générales de Réservation, qui sont également disponibles depuis le site Audi.fr. Nous précisons que la somme de 2 000 € TTC versée n’est pas un acompte sur l’éventuelle future commande du véhicule.
Ce montant versé viendra en déduction, sous forme de remise, du prix d’achat du véhicule au moment de la commande chez votre Partenaire Audi.
4. Combien de réservations puis-je faire ?

Un seul véhicule peut être réservé par personne. Seule une personne physique majeure peut effectuer une réservation, pour son propre compte et donc à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de ses activités professionnelles. Cette réservation est exclusivement destinée aux futurs conducteurs et utilisateurs du véhicule.
5. Ma réservation se transformera-t-elle automatiquement en une commande ou un contrat d’achat ?

Non. Votre réservation ne sera pas transformée automatiquement en une commande ou un contrat d’achat. La réservation ne vaut aucunement commande d’un véhicule. La réservation peut être annulée à tout moment tant que le véhicule n’a pas été commandé.
6. Puis-je transférer ma réservation à un autre modèle Audi ?

Votre réservation est valable uniquement pour l’Audi TT édition « 20 years ». Il n’est pas possible d’effectuer une réservation pour un autre modèle Audi.
7. Puis-je céder ma réservation à une tierce personne ?

Vous pouvez céder votre réservation à une personne physique. Pour cela, vous devez compléter et signer l’attestation de réservation de l’Audi TT édition « 20 years » présente dans les Conditions Générales de Réservation. Elle indique que vous reconnaissez céder l’ensemble de vos droits et avantages liés à cette réservation.
8. Puis-je me rétracter ou annuler ma réservation ?

Tant que vous n’avez pas commandé votre véhicule auprès d’un Partenaire Audi France, vous pouvez vous rétracter ou annuler votre réservation. Dans ce cas, les frais de réservation (2 000 € TTC) vous seront entièrement restitués sous une période de 14 jours à partir de la réception de votre demande.
Pour vous rétracter ou annuler votre réservation, vous pouvez vous reporter à l’article 10 des Conditions Générales de Réservation ou cliquer sur le lien ci-dessous « Annuler ma réservation ». Vous devez ensuite vous connecter à myAudi avec l’adresse email utilisée pour la réservation. En cas d’oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe, vous pouvez faire une demande de réinitialisation ou contacter directement Audi France par mail à l'adresse : reservation@audifrance.fr.
Annuler ma réservation
9. Comment me rétracter ou annuler ma réservation ?

Voici la marche à suivre :

1/ Une fois que vous êtes connecté sur myAudi, vos informations personnelles sont affichées. Vous pouvez ensuite remplir le formulaire en précisant, si vous le souhaitez, la raison de votre annulation . Cliquez ensuite sur « Confirmer mon annulation ».
2/ Vous recevrez un email de confirmation de la demande d’annulation.
Si vous en êtes l’auteur, vous pourrez cliquer sur le bouton « Oui ». Votre demande d’annulation sera prise en compte et sera traitée dans les plus brefs délais. Vous recevrez un email de confirmation d’annulation. Si ce n’est pas le cas, veuillez envoyer un email à l’adresse suivante : reservation@audifrance.fr
Si vous recevez un email de confirmation d’annulation dont vous n’êtes pas l’auteur, cliquez sur « Non ». L’annulation ne sera pas prise en compte.

Vous pouvez également vous rétracter ou annuler, notamment à l’aide du formulaire de rétractation/d’annulation disponible dans les Conditions Générales de Réservation en page 9, que vous pouvez envoyer :
- Soit par courrier à l’adresse : Audi France, Service Clients, Plateforme de réservation, 11 avenue de Boursonne, 02600 VILLERS COTTERETS.
- Soit par mail à l’adresse : reservation@audifrance.fr en précisant votre numéro de réservation.

Toute rétractation ou annulation (même à l’initiative d’Audi France) entraîne le remboursement intégral de la somme de 2 000 € TTC versée pour la réservation.
Annuler ma réservation
10. Comment sera effectué le remboursement de ma réservation ?

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la réservation. Veuillez noter que les frais de réservation ne sont pas investis dans un contrat fiduciaire et qu’ils ne rapportent aucun intérêt.
Les frais de réservation vous seront automatiquement restitués entièrement, sans autre indemnité, ni intérêt, dans les cas suivants :
- si vous ne commandez pas votre véhicule auprès d’un Partenaire Audi avant le 17 février 2019, votre réservation sera automatiquement annulée ;
- si l’Audi TT édition « 20 years » venait à ne pas être mis en commercialisation en France, votre réservation sera considérée comme caduque ;
- si la personne se prévalant auprès du Partenaire Audi de la réservation n’est pas celle qui a procédé à la réservation et ne présente pas, au plus tard le 16 février 2019, une attestation écrite du client réservataire.
11. Quels sont les modes de paiement acceptés pour payer la réservation ?

Le paiement s’effectue exclusivement au moyen d’une carte bancaire Visa ou Mastercard à usage privé détenue par un client particulier. Il est donc impossible de régler une réservation avec une carte bancaire à usage professionnel.
12. Quand pourrai-je commander l’Audi TT édition « 20 years » et établir un contrat d’achat avec un Partenaire Audi ?

Le Partenaire Audi, choisi au moment de la réservation, vous contactera pour fixer un rendez-vous dès l’ouverture des commandes de la nouvelle Audi TT édition « 20 years ». À la suite d’un rendez-vous personnalisé, vous pourrez signer avec lui un bon de commande sur lequel sera notamment indiqué le prix définitif et auquel il sera joint les Conditions Générales de Vente, que vous pourrez consulter avant de vous engager. La commande sera effective à la signature du bon de commande. Le Partenaire Audi se tiendra naturellement à votre disposition pour toute question.
13. Quand mon véhicule me sera-t-il livré ?

Votre Partenaire Audi sera en mesure de vous informer sur la date de livraison lors de la commande définitive de votre véhicule.
14. Que devient le montant de la réservation en cas de commande définitive de l’Audi TT édition « 20 years » auprès d’un Partenaire Audi ?

Si vous passez commande, vos frais de réservation (2 000 € TTC) seront reversés par la Société Audi France, division de Volkswagen Group France, à votre Partenaire Audi, qui les déduira automatiquement du montant de votre commande sous forme de remise.

Pour bénéficier de cette remise, nous précisons que vous n’aurez aucune démarche à effectuer, puisque la réservation engendre une remise automatique de 2 000 € TTC si vous passez une commande auprès d’un Partenaire, Audi France s’assurant de l’application d’une telle remise avec le Partenaire concerné.
15. J’ai effectué une réservation et n’ai reçu aucune confirmation. Sous quel délai devrait-elle me parvenir ?

La confirmation de votre réservation devrait vous être adressée par email sous un délai de 2 jours ouvrables. Si ce n’est pas le cas, adressez-vous à Audi France par mail à l’adresse : reservation@audifrance.fr
16. J’ai réservé mon véhicule, vais-je recevoir un justificatif ?

Dès lors que vous aurez validé et payé votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation, ainsi qu’une facture. Vous avez la possibilité d’annuler votre réservation (ou de vous rétracter) tant que la commande du véhicule n’a pas été réalisée chez un Partenaire Audi France. Pour plus d’informations, rendez-vous à la question 8 « Puis-je me rétracter ou annuler ma réservation ? ».
17. Je souhaite changer mon Partenaire Audi après avoir effectué ma réservation, comment faire ?

Une fois votre réservation effectuée, vous pouvez commander votre future Audi TT édition « 20 years » chez un autre Partenaire Audi que celui indiqué lors de votre réservation, à condition qu’il fasse partie du réseau Audi France (France métropolitaine ou en Corse) et après avoir convenu d’un rendez-vous avec lui.
18. Une fois ma réservation validée et payée, puis-je y apporter des modifications, telles qu’un changement d’adresse ?

Pour toute modification, vous devez d’abord annuler votre réservation, puis faire une nouvelle réservation avec la modification souhaitée (changement d’adresse par exemple). Une telle opération impliquera donc un remboursement des 2 000 € TTC versés pour la réservation annulée et ensuite le paiement à nouveau, par vos soins, de 2 000 € TTC pour la nouvelle réservation avec la modification souhaitée.
Attention, en annulant votre réservation, vous prenez le risque de ne pas pouvoir valider une nouvelle réservation, si les 50 exemplaires Audi TT édition « 20 years » ont tous été réservés au moment où vous effectuez la nouvelle réservation.
19. Je suis un professionnel, puis-je faire une réservation au nom de ma société ?

Non car les réservations sont uniquement disponibles pour les clients particuliers, personne physique majeure agissant pour son propre compte et donc à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de ses activités professionnelles. En conséquence, toute réservation faite avec une carte de crédit professionnelle sera automatiquement refusée, puisque seules les cartes de crédit Visa ou Mastercard détenues par un client particulier sont acceptées.
20. Au moment de ma réservation, puis-je choisir un Partenaire Audi ne faisant pas partie du réseau Audi France ?

Non, mais nous pouvons vous proposer une solution et donc, pour le traitement d’une telle demande, nous vous invitons à contacter Audi France par mail à l’adresse : reservation@audifrance.fr
21. Je suis un client Audi non résident en France métropolitaine ou en Corse, puis-je effectuer une réservation sur la plateforme Audi France ?

Non, mais nous pouvons vous proposer une solution et donc, pour le traitement d’une telle demande, nous vous invitons à contacter Audi France par mail à l’adresse : reservation@audifrance.fr
22. Combien de véhicules sont disponibles à la réservation ?

L’Audi TT édition « 20 years » ne sera produite qu’à 999 exemplaires dont 50 pour le marché français selon la répartition suivante : 43 coupés gris Nano et gris Flèche et 7 roadsters gris Nano et gris Flèche réservables uniquement depuis cette plateforme.
23. Aucun véhicule n’est disponible, que faire ?

Vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente du modèle de votre choix si l’option est encore disponible. Aucun paiement ne sera demandé pour votre inscription. Dans le cas où une place se libère, vous serez prévenu par email que vous pouvez réserver.
24. Si je suis sur liste d’attente, dois-je effectuer un paiement ?

Non, aucun paiement n’est demandé pour votre inscription sur liste d’attente.
25. Comment suis-je averti qu’un véhicule est à nouveau disponible ?

En étant inscrit sur liste d’attente, vous serez informé par email de la disponibilité du véhicule de votre choix. L’adresse mail utilisée est celle communiquée au moment de votre inscription.
26. Comment fonctionne la liste d’attente ?

Le classement des clients sur cette liste d’attente se fera en fonction de la date et de l’heure auxquelles ils se seront inscrits, de sorte que plus un client s’inscrit rapidement à l’issue de la fermeture des réservations, mieux il sera classé dans la liste d’attente. La liste d’attente d’un modèle Audi TT « 20 Years » est limitée à un volume équivalent à celui du volume de véhicules disponibles à la réservation pour ce modèle, de sorte que :
- une fois les 26 Audi TT « 20 Years » Coupé couleur gris Flèche réservées, 26 clients maximum pourront s’inscrire sur la liste d’attente de ce modèle, sans obligation de paiement.
- une fois les 17 Audi TT « 20 Years » Coupé couleur gris Nano réservées, 17 clients maximum pourront s’inscrire sur la liste d’attente de ce modèle, sans obligation de paiement.
- une fois les 4 Audi TT « 20 Years » Roadster couleur gris Flèche réservées, 4 clients maximum pourront s’inscrire sur la liste d’attente de ce modèle, sans obligation de paiement.
- une fois les 3 Audi TT « 20 Years » Coupé couleur gris Nano réservées, 3 clients maximum pourront s’inscrire sur la liste d’attente de ce modèle, sans obligation de paiement.
27. De combien de temps dispose-t-on pour faire la réservation si une place se libère ?

Dès l’envoi de l’email indiquant qu’une place de réservation vient de se libérer, vous disposez de 7 jours ouvrables (décomptés d’heure à heure – ex. : du lundi à 12h00 au lundi suivant jusqu’à 12h00) pour valider et payer la réservation et pour passer une commande auprès d’un Partenaire Audi. Passé ce délai, si la réservation et la commande n’ont pas été validées et payées, nous informerons la personne suivante de la liste d’attente, qui à son tour disposera de ce délai de 7 jours ouvrables pour réserver et commander le modèle Audi TT édition « 20 years ».

Si à l’issue des 7 jours ouvrables, vous avez validé et payé la réservation mais vous n’avez pas commandé le véhicule, vous serez automatiquement remboursé des frais de réservation (2 000 € TTC) sous une période de 14 jours.
28. Sur quelle période les réservations sont-elles ouvertes ?

La plateforme pour pouvoir réserver l’Audi TT édition « 20 years » est ouverte jusqu’au 9 mai 2019.
29. Jusqu’à quand puis-je confirmer ma commande chez le Partenaire Audi ?

Une fois votre réservation effectuée, vous aurez jusqu’au 16 février 2019 inclus pour confirmer votre commande chez votre Partenaire Audi.
30. Quels sont les justificatifs à apporter lors de ma commande ?

Pour pouvoir commander l’Audi TT édition « 20 years », vous devez fournir la preuve que vous aviez bien réservé un exemplaire en apportant une pièce d’identité en cours de validité ainsi que votre bon de réservation que vous recevrez par email.