INFORMATION


Certains modèles étant en cours d’homologation, vous ne les trouverez pas disponibles à la configuration. Nous vous invitons à vous rapprocher du distributeur Audi de votre choix afin d’obtenir des informations précises et actualisées, notamment sur les tarifs, disponibilités, caractéristiques, contenus et variantes des différents produits qui sont commercialisés actuellement.

Actualité > Formule E > Audi France

Audi Sport

  • 1400x438_Audi_FR_Audi_Sport_Formule_E_Actualites.jpg
1400x438_Audi_FR_Audi_Sport_Formule_E_Actualites.jpg

Victoire pour Audi à Zurich

La 10e manche du championnat de Formule E est à marquer d’une pierre blanche : Lucas di Grassi y remporte sa première victoire de la saison sur un circuit qui n’avait pas accueilli de course automobile depuis 1954. Historique.

Soixante-quatre ans... le circuit de Zurich en Suisse a renoué avec la compétition automobile en accueillant la 10e manche de la saison de Formule E. C’est devant pas moins de 100 000 spectateurs, que Lucas di Grassi a célébré sa première victoire de la saison. Une véritable consécration pour la technologie Audi e-tron.

Parti en 5e position sur la grille, le pilote Audi a pris les rênes de la course après 18 tours. Et 39 tours plus tard, le brésilien a passé la ligne d’arrivée avec une large avance de 7.542 secondes sur Sam Bird, le pilote qui le suivait. La vélocité de l’Audi e-tron FE 04 et l’agilité du pilote ce jour-là ont tout simplement été incontestables. « Gagner la première course sur le sol suisse après plus de 64 ans est tout simplement fantastique » affirme Lucas di Grassi. Daniel Abt, deuxième pilote Audi en lice, a, quant à lui, terminé la course à la 13e place.

Engagé en Formule E avec Audi depuis 2016, Lucas di Grassi comptabilise à ce jour 7 victoires. Au classement général pilotes, le brésilien est troisième, devancé par Sam Bird (DS Virgin Racing) et Jean Vergne (Techeetah). Côté classement équipes, Audi Sport ABT Schaeffler comptabilise 3 victoires sur la saison 2017-2018. Le constructeur est à seulement 11 points du leader Techeetah. Les deux dernières courses qui se dérouleront à New York les 14 et 15 juillet et qui viendront clore la 4e édition du championnat seront donc décisives. Rendez-vous le mois prochain !
Découvrir le classement

Audi e-tron FE 04

Motorisation électrique, technologie, puissance… tout ce qu’il faut savoir sur le prototype en lice pour la Formule E.
En savoir plus

Tout savoir sur la Formule E

Ecuries et pilotes en lice, règlement du championnat…. Retrouvez toutes les informations sur la Formule E.
En savoir plus