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Nouvelles Audi e-tron S et Audi e-tron S Sportback > Avril 2020 > Audi France
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L’Audi e-tron S et l’Audi e-tron S Sportback : dynamiques, agiles et électriques

Audi poursuit son offensive électrique : l’Audi e-tron et l’Audi e-tron Sportback se parent des atouts de la gamme S et se font plus agiles, précises et dynamiques.

Le groupe propulseur : découvrez le e-quattro

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Audi dévoile une innovation mondiale dans le domaine de la production automobile. Les nouveaux modèles Audi e-tron S sont les premières voitures électriques dotées de trois moteurs à être produites en série dans le monde.
Les trois moteurs électriques, dont deux sont situés sur l’essieu arrière, délivrent ensemble 503 ch (370 kW) en mode boost et 973 Nm de couple. Cela permet aux deux modèles 100 % électriques de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, sans accroc et presque sans aucun bruit.

L’expérience de conduite : dynamisme 2.0

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Les modèles électriques e-tron S impressionnent par leur agilité et leur tenue de route. En effet, ils sont capables d’accélérer même en virage avec autant de dynamisme qu’une voiture de sport.
Le contrôle intelligent de la transmission assure une conduite agile. Prévisible à tout moment, elle se caractérise par un très haut niveau de sécurité et de fiabilité.

Innovation quattro : une transmission intégrale électrique & intelligente

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La transmission a été programmée pour être efficiente au quotidien : en mode de conduite normale, seuls les moteurs électriques arrière fonctionnent. La transmission avant n’est pas alimentée, mais elle s’active toute seule lorsque le conducteur a besoin de plus de puissance, et ce sans qu’il s’en aperçoive.

Elle s’active également de façon intuitive lorsque l’adhérence est réduite, lorsque les valeurs de friction sont basses et en cas de prise de virage rapide. La transmission intégrale électrique s’accompagne d’une autre innovation technique : la vectorisation électrique du couple, qui redistribue individuellement la force motrice entre les quatre roues, et ce en quelques millièmes de seconde grâce à la réactivité des moteurs électriques.

40 ans après le lancement de la technologie quattro, Audi amène le principe des quatre roues motrices à un tout nouveau niveau de technologie.

La suspension des modèles Audi e-tron S

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Du côté de la suspension, le conducteur peut se servir du système de sélection du mode de conduite Audi, de série, pour faire varier le caractère des deux modèles électriques entre sept profils : confort, auto, dynamique, efficience, individuel, tout-terrain et hors-piste, en fonction de l’état de la route et de ses préférences. De la même façon, le correcteur de trajectoire (ESC) propose quatre programmes : normal, sport, offroad et off.

Autre innovation de l’Audi e-tron : le système de freinage électrohydraulique « by-wire ». Un puissant moteur électrique contribue à une accumulation de pression extrêmement rapide, ce qui permet de réduire la distance de freinage. Selon la situation de conduite, le système de contrôle des freins détermine si la voiture ralentira via le moteur électrique, les freins des roues ou les deux.

Un aérodynamisme spectaculaire

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Avec leurs rétroviseurs extérieurs virtuels (des caméras renvoient des vidéos sur des écrans à contraste élevé à l’intérieur) en option, les modèles Audi e-tron S offrent un très bon coefficient de traînée. L’extension des passages de roue, permettant une circulation optimale de l’air, contribue grandement à résoudre le conflit d’intérêt entre aérodynamique remarquable et allure sportive sur les modèles entièrement électriques.

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