Acquire
Performance | Notre vision | Audi France
Performance

Une performance sans limites

Une quête de la performance portée par le progrès

Incarner le progrès, c'est aller toujours plus loin dans la performance et offrir à chaque conducteur des sensations de conduite inédites et intenses en toute sécurité. Nous nous appuyons sur une riche expérience et un savoir-faire dans le domaine des sports automobiles, pour créer des expériences toujours plus fascinantes, en thermique comme en électrique.

Une ingénierie de pointe pour toujours plus d'efficience

Depuis notre création, nous nous engagons à créer les moteurs les plus efficients. Il y a 20 ans, l’Audi RS 4 Avant et son impressionnant moteur V6 biturbo faisait déjà tourner les têtes. Aujourd'hui, l’Audi RS Q8 et sa motorisation essence V8 biturbo assurent des performances hors du commun. Moteur, couple ou puissance... chaque nouveau modèle Audi dévoile des chiffres impressionnants et repousse les limites de la performance.

Technologie

Des boîtes de vitesses à la pointe de la technologie

La performance s’appuie aussi sur des boîtes de vitesse exceptionnelles. Qu’il s’agisse de la S-Tronic à 7 vitesses ou de la Tiptronic à 8 vitesses, elles contribuent à la performance de chaque véhicule en permettant un passage de vitesse rapide, efficace et en douceur. Le rapport entre la puissance et le couple est toujours optimal, pour un confort de pilotage incomparable.

Une sonorité unique pour chaque moteur

La sonorité du moteur est un sujet fondamental pour nous. Elle signe l'identité et le caractère de chaque véhicule et participe au plaisir sensoriel du conducteur. Pour cette raison, chaque modèle Audi est conçu avec un son impressionnant qui lui est propre. Les modèles e-tron 100% électriques ont également leur propre signature sonore, développée par une équipe d'experts passionnés.

Performance

La performance dans chaque détail

Nous sélectionnons continuellement de nouveaux matériaux, afin de choisir les plus performants pour chaque élément composant le véhicule. Pièce maîtresse pour l'expérience de conduite, le châssis Audi est soigneusement étudié pour un dosage optimal de la motricité. Pour compléter, la suspension pneumatique de série avec amortissement régulé et la stabilisation électromécanique antiroulis assurent une conduite confortable, sur tout type de route.

S et RS, deux gammes nées pour la performance

Audi RS e-tron GT

Un niveau de performances inégalé en électrique

Offrir des performances aussi impressionnantes pour nos modèles électriques et nos modèles thermiques était une évidence pour nous. Nous avons réuni les plus grands experts pour que ce savoir-faire ouvre la nouvelle ère de la mobilité électrique. Grâce à cet engagement de chaque instant, nos nouveaux véhicules 100% électriques e-tron révolutionnent l'électromobilité, et sont portés par une icône intensément performante : l'Audi RS e-tron GT.

Un futur électrique, se dessinant avec les meilleurs pilotes

Tourné vers le futur, Audi Sport dirige tous ses efforts vers la nouvelle mobilité électrique et expérimente de nouveaux modèles aux côtés des meilleurs pilotes mondiaux. Les circuits les plus prestigieux deviennent ainsi des laboratoires pour tester des technologies exclusives dans des conditions extrêmes. L'Audi RS Q e-tron a ainsi été spécialement développée pour le mythique Rallye Dakar 2022. Et la marque a créé pour Ken Block la S1 Hoonitron 100% électrique, afin de l'accompagner dans un projet de course Gymkhana.

Pour aller plus loin

Audi RS 6 Avant : consommation mixte : 12,6–13,1 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 285-298 g/km.
Audi R8 Coupé V10 performance RWD : consommation mixte : 12,9 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 286-295 g/km.
Audi S6 Avant : consommation mixte : 7,3–7,4 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 190-195 g/km.
Audi S6 Berline : consommation mixte : 7,1–7,3 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 185-190 g/km.
Audi RS 7 Sportback : consommation mixte : 12,3–12,9 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 280–293 g/km.
Audi RS e-tron GT : consommation électrique combinée : 21,0–21,6 kWh/100km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.
Audi S1 Hoonitron : le véhicule présenté ici est un concept-car qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Audi RS 3 Berline : consommation mixte : 8,9-9,4 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 203–213 g/km.
Audi RS 3 Sportback : consommation mixte : 9,0–9,5 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 205–216 g/km.
Audi RS Q8 : consommation mixte : 13,3–13,6 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 303–308 g/km.