INFORMATION


Les tarifs et données techniques et de CO2 concernant l’année modèle 2020 sont en cours de mise à jour sur notre site. Nous vous invitons à vous rapprocher du distributeur Audi de votre choix afin d’obtenir des informations précises et actualisées, notamment sur les tarifs, disponibilités, caractéristiques, contenus et variantes des différents produits qui sont commercialisés actuellement.

00:00 | 00:00

Une vision claire

Il arrive parfois que l’on perde un peu les choses de vue. Mais pour que vous ne perdiez pas en visibilité, voici tout ce que vous devez savoir sur les essuie-glaces Aero d’Origine Audi.

Pour une meilleure visibilité – Structure et fonction de l’essuie-glace Aero d’Origine Audi.

Les essuie-glaces Aero d’Origine Audi sont complexes, bien plus que ce que l’on pense d’un essuie-glace classique. Ils sont constitués des éléments suivants :

Structure et fonction de l’essuie-glace Aero d’Origine Audi

Dos de lame

Il convainc grâce à son excellent comportement lors du changement de sens de balayage. Ainsi, la lèvre de la lame en caoutchouc pivote aisément et peut changer sans problème de sens de balayage. L’essuie-glace se déplace ainsi silencieusement sur votre pare-brise.

Lèvre de lame

L’arête résistante à l’abrasion de la lame assure une longévité élevée.

Revêtement de surface facilitant le glissement

Ce revêtement assure deux fonctions : il réduit l’usure de la double microarête et augmente le silence de fonctionnement.

Rail-ressort Evodium

Le rail-ressort Evodium est conçu de manière individuelle pour votre modèle Audi. Sa nuance d’acier spécial pour ressort, particulièrement pure, conserve sa forme sur une longue période et assure ainsi une excellente performance de balayage.

Déflecteur

Il assure un appui homogène, et ainsi sa répartition constante, de l’essuie-glace sur le pare-brise, même à hautes vitesses. Il empêche ainsi le soulèvement de l’essuie-glace de votre pare-brise.

Une qualité qui ne laisse pas de traces

Les essuie-glaces Aero d’Origine Audi ont été spécialement conçus et développés pour chaque modèle Audi. Ceci offre de nombreux atouts : • Les balais d’essuie-glace haut de gamme en caoutchouc de synthèse à 3 composants et leurs lèvres offrent une grande longévité. • La répartition homogène de l’appui en chaque point du pare-brise assure une excellente performance de balayage. • Le revêtement de surface pour fonctionnement silencieux entraîne une moindre usure et un plus grand silence de balayage. • La surface au vent réduite diminue les bruits de souffle. • Le déflecteur assure une performance de balayage constante, même à hautes vitesses. • Le déflecteur intégré et la hauteur réduite, sans articulation ni étrier, séduisent également sur le plan du design.

Une visibilité claire, en permanence – Tout ce que vous devez savoir au sujet des intervalles de remplacement

Il est recommandé de remplacer les essuie-glaces à intervalles réguliers, afin de conserver une excellente performance de balayage. Cependant, de nombreux conducteurs ne remplacent leurs balais d’essuie-glace que tous les 2,5 ans en moyenne et ainsi, bien trop rarement. Pour les essuie-glaces de lunette arrière, cet intervalle augmente même jusqu’à 6,5 ans environ. Mais ce remplacement doit être réalisé au plus tard lorsque les essuie-glaces « broutent » sur le pare-brise et que des zones non ou mal balayées limitent votre visibilité. Nos recommandations de remplacement : • Kilométrage élevé (plus de 16 000 km/an) : au bout de 6 mois • Kilométrage normal (entre 8 000 et 16 000 km/an) : au bout de 9 mois • Faible kilométrage (moins de 8 000 km/an) : au bout de 12 mois