Acquire
Les actualités Audi talents
Actualités
Audi France Programme Audi talents
Les actualités Audi talents

Les actualités du programme

Chaque année, les lauréats Audi talents exposent des univers créatifs singuliers au cœur des plus prestigieuses institutions artistiques. Retrouvez les actualités du programme.

L'exposition Mind Map

Mind Map était un laboratoire de formes qui explorait différents territoires autour du geste artisanal et du process technologique. Marie Sarah Adenis, Charlie Aubry, Henri Frachon et Antoine Lecharny exploraient les méthodes sous-jacentes pour imaginer leurs oeuvres. Une exposition qui prenait place au Palais de Tokyo du 26 novembre 2021 au 05 décembre 2021.

Photo : Fabien Breuil

Découvrez les artistes à l’origine de l’exposition

Marie-Sarah Adenis
Ce qui tient à un fil

Formée en biologie (ENS) et en design (ENSCI), Marie-Sarah Adenis nous plonge dans une vertigineuse quête du vivant. À l’heure de l’essor de la biotechnologie et de la crise des écosystèmes, elle nous entraîne dans sa passion pour les sciences et la transmission par les formes.

Partant des réflexions de John Muir (« lorsqu’on tire un fil de la nature, on découvre qu’il est attaché au reste du monde »), elle développe une vision à la croisée de la biologie, de la philosophie et de la sociologie.

Photo : Fabien Breuil

Actualités
Charlie Aubry

Charlie Aubry
P3.450

Dans un monde où notre environnement s’adapte à nos propres comportements, Charlie Aubry s’interroge sur la place de l’intelligence artificielle et la monétisation de nos données.

Diplômé des beaux-arts de Toulouse, codeur autodidacte et musicien expérimental, l’artiste nous entraîne dans une dystopie qui semble pourtant déjà bien inscrite dans notre présent. L’installation « P3.450 » cherche en effet à rendre visible un « phénomène incontrôlable » : alimentées chaque seconde par nos actions connectées, des I.A. rendent lisibles et monnayable nos profils, tandis que d’autres machines, dites « esclaves », recherchent en direct des contenus sur internet pour nous solliciter constamment.

Photo : Fabien Breuil

Henri Frachon - Antoine Lecharny

Henri Frachon & Antoine Lecharny
Abstract Design Manifesto

Ces deux diplômés de l’ENSCI – Les Ateliers développent une pratique dédiée aux procédés de conception plutôt qu’à l’usage des objets en dessinant les contours d’un « design abstrait », qui porte notre attention sur l’essence d’une forme et non sur sa fonction.

Photo : Fabien Breuil

Retours sur l’année 2021 : l’exposition Undomestic

L’exposition Undomestic dévoilait au public les travaux de trois jeunes designers, lauréats Audi talents. Cette programmation exceptionnelle mêlant technicolor et performances, présentait des projets en lien avec les corps non domestiqués.

Photo : Fabien Breuil

Actualités

Découvrez l’univers Audi talents

Suivez Audi talents pour rester informé de l’actualité du programme