Acquire
Les lauréats de E à F | Audi talents
Lauréats

Les lauréats Audi talents de E à F

Les artistes lauréats ont convaincu le jury Audi talents avec leur créativité, leur audace et leur regard inspiré sur le monde. Découvrez-les et explorez la richesse de leurs univers artistiques.

Alexandre Echasseriau

Tryptic

Le tour de France des métiers qu’il a entrepris à sa sortie de l’école l’a conduit des centres de recherches du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) aux derniers batteurs d’armure. Il lui a aussi inspiré « Tryptic », le projet « en trois » qui lui a valu les suffrages du jury.

« Poétique », « créatrice », « singulière », « engagée », la démarche du jeune designer a fait l’unanimité des jurés Daniel Buren, Ora-ïto, Jean de Loisy, Emmanuel Perrotin et Maria Wettergren, qui y ont vu une aventure faite d’expérimentations au long terme. Un sourire immense aux lèvres le jour de la réception de son prix,

Alexandre Echasseriaux précisait : « Ces 3 projets s’incarnent avec des acteurs de la vie économique à travers toute la France. C’est aussi pour récompenser leur investissement sans faille que je suis heureux de savoir que ces projets vont aboutir ».

https://www.alexandreechasseriau.com/

Alexandre Echasseriau
 

Coralie Fargeat

Reality+

Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’Atelier scénario de la Femis, Coralie Fargeat est auteure et réalisatrice pour le cinéma et la télévision. Multi-primée depuis 2003 pour son court métrage « Le Télégramme », elle a présenté aux Audi talents 2013 un projet de court-métrage de science-fiction : « Reality+ ».

Au programme ? Un futur proche qui en dit long sur notre présent, des beautés rêvées, des effets spéciaux, 7 jours de tournage extérieurs et intérieurs, de jour et de nuit, plusieurs décors, 3 mois de post-production, des effets spéciaux VFX, pour certains inédits, une équipe technique de 50 personnes, autant de figurants et dans les 4 rôles principaux, 4 talents : le modèle Aurélien Muller, la modèle et comédienne Vanessa Hessler (« Astérix aux Jeux Olympiques », « Sotto il vestito niente – L’ultima sfilata »…), les comédiens Vincent Colombe (« A Bout portant », « Gainsbourg (Vie héroïque) »…) et la très prometteuse Aurélia Poirier (« La Cinquième saison », « The Monument’s Men », de Georges Clooney )

Ensemble, ils composent une fiction d’anticipation qui nous interroge : "questionnant le rapport à soi et à l'autre, à notre image."

http://coralie.fargeat.free.fr/Coralie_Fargeat/Home.html

Franck Fontana & Sébastien Cordoleani

Quand ils reçoivent l’Audi talents Design en 2007, Sébastien Cordoleani et Franck Fontana viennent de fonder leur agence, Cordoleani et Fontana, dans la très inspirante Barcelone, ville « spontanée et créative ».

Un goût prononcé pour les matériaux atypiques comme le sucre, les designers réalisent en 2007 une friandise en utilisant la technique du verre soufflé qu’ils appellent « Azúcar ». Mais c’est avec leur table en PWF, un matériau composite de bois et de nylon, fusion entre une nappe et un plateau de table, qu’ils ont convaincu le jury Audi talents.

Un goût prononcé pour les matériaux atypiques comme le sucre, les designers réalisent en 2007 une friandise en utilisant la technique du verre soufflé qu’ils appellent « Azúcar ». Mais c’est avec leur table en PWF, un matériau composite de bois et de nylon, fusion entre une nappe et un plateau de table, qu’ils ont convaincu le jury Audi talents.

En 2009, nouvelle expérience, pour ces designers enthousiastes : une résidence à la Villa Kujoyama, au Japon, qui ressource à nouveau leur approche de l’objet.

http://www.franckfontana.com/

http://www.sebastiencordoleani.com/

Sébastien Cordoleani & Franck Fontana

Benjamin Fournier-Bidoz & Arnaud Astruc

De retour en France, Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz engagés dans des agences de communication à Paris, vont à nouveau préférer le chemin de traverse. Leur ami dessinateur leur propose de composer la musique de spots qu’il réalise pour une marque de skis. Les deux camarades se lancent. Et s’élancent. « On a d’abord fait la musique qu’on connaissait, puis on s’est achetés les logiciels, on a essayé de comprendre comment ça marchait ». Et en 2011, ils créent avec Nicolas Duperron leur société « Chut, on vous écoute ». Le jury Audi talents 2012 les a bien entendus, en tous cas.

Séduits par leur capacité à « scénariser » leurs compositions, à proposer la note juste, l’émotion et le rythme qui laissent leur empreinte, touchés par l’énergie et le parcours aussi de ces deux autodidactes ultra doués, pour la musique de la vie, Audi talent 2012 leur ont remis les clés de l’identité musicale Audi France en 2012.

http://www.chutonvousecoute.com/

Benjamin Fournier-Bidoz & Arnaud Astruc

Henri Frachon & Antoine Lecharny

Ces deux diplômés de l’ENSCI – Les Ateliers développent une pratique dédiée aux procédés de conception plutôt qu’à l’usage des objets en dessinant les contours d’un « design abstrait », qui porte notre attention sur l’essence d’une forme et non sur sa fonction.

Avec « Trou, triangle, jonc doucine et dissonance », ils explorent une démarche, expérimentale et radicale, qui s’éloigne du design pour se rapprocher d’une recherche fondamentale.

 

Découvrez l’univers Audi talents