Acquire
Les lauréats de G à H | Audi talents
Lauréats

Les lauréats Audi talents de G à H

Les artistes lauréats ont convaincu le jury Audi talents avec leur créativité, leur audace et leur regard inspiré sur le monde. Découvrez-les et explorez la richesse de leurs univers artistiques.

Benjamin Graindorge

Benjamin Graindorge

Réintroduisant la nature dans nos espaces intérieurs, les paysages domestiques de son univers singulier avaient séduit le jury Audi talents 2008.

La lampe, l’aquarium, le bassin, le rideau présentés au concours par le designer de 28 ans se lisaient comme autant de tremplins pour l’imaginaire. S’y dessinaient, en filigrane, son désir d’étudier les sensations suscitées par la vision d’objets familiers formés de pleins et de vides, de courbes et de creux conçus pour que le regard se perde, rebondisse et s’apaise.

Né en 1980 et diplômé de l’ENSCI-Les Ateliers en 2006, le jeune designer s’est intéressé très tôt à la création d’objets de contemplation dont il exacerbait les vertus apaisantes. Benjamin Graindorge continue d’explorer les différentes facettes de sa discipline : design industriel avec Ligne Roset ou Artuce, design d’édition avec un éditeur tel que Moustache ou encore design de recherche avec Ymer&Malta. Il travaille aussi volontiers pour des galeries que pour la distribution.

En savoir plus

Laurent Graziani

Symbiosis

Compositeur, musicien, ingénieur du son, technicien du spectacle… Laurent Graziani se pose en artiste complet du son et de l’image. Guitariste des groupes Lunatic Age et Franckie IV Fingers, musicien rock et compositeur passionné.

Les Audi talents ont été l’occasion pour lui de confronter son énergie « rock » aux images Audi. S’il a travaillé le spot publicitaire « A1 Millimètre » dans l’idée de coller à l’empreinte sonore de la marque, il s’est démarqué avec le film « Symbiosis », en proposant quelque chose de plus personnel, différent. « Il fallait, commentait-t-il alors, que la musique soit comme une B.O. de jeu ou une chanson qu’on aimerait écouter à fond en roulant ». Résultat ? Un caractère, des prises de risques assumées que les jurés Elodie Bouchez, Nicolas Altmayer, Romain Duris et Guillaume Roussel ont tous salué, lui remettant les clés de l’identité sonore d’Audi France pour un an.

https://lunaticage.bandcamp.com & http://franckie4fingers.bandcamp.com

Laurent Graziani

Constance Guisset

Métamorphose

Diplômée de Science-Po Paris avant de l’être à l’ENSCI – Les Ateliers, la lauréate 2010 des Audi talents en Design est de ces jeunes designers au regard enrichi de formations hybrides.

La poésie légère et enchanteresse de son projet « Métamorphoses » avait conquis le jury. La créatrice de 34 ans y déclinait sa vision sous forme de lampes en papier à formes libres, de collections de meubles dont jaillissaient des éventails transformables en tiroirs ou en écrans, de systèmes de plateaux empilables à pieds aimantés, de lampes-mobiles aux inclinaisons variables ou autres lampes-suspension, encore, aux interrupteurs en lévitation.

Dans son rapport au design, la guide le désir de sublimer le réel pour offrir au public des moments de grâce. En utilisant des matériaux qui dépassent les contraintes réelles ou apparentes, elle défie la pesanteur et emmène le public hors de lui-même. Constance Guisset est reconnu comme l’une des figures incontournables du design français actuel.

 
 

Gregory Hervelin

Patrons, employés, même combat

Ferrara, Melville, Gus Van Sant sont quelques-uns de ceux qui figurent dans son panthéon cinématographique. Artiste hyperactif, il « aime avoir quelques projets sur le feu ». Il remporte l’Audi talents dans la catégorie Court-métrage Fiction en 2009 avec « Patrons, employés, même combat ».

Inspiré d’une histoire vraie, il retrace l’histoire d’un ouvrier, dans les années 1970, qui fera tout – et plus encore ! – pour gagner la mythique Goa. Canal+ achète le film, qui sera sélectionné par plusieurs festivals. S’en suit un Ours d’argent au Festival des nations d’Ebensee, en Autriche.

Au crédit du réalisateur ces dernières années, de nombreuses productions remarquées, parmi lesquelles le film du « Off festival » de Cincinatti en collaboration avec l’agence de Bruno Selles, un sac géant pour la maison Hermès, des clips, des installations vidéo, un court-métrage avec Lou Doillon.

La même année, Grégory Hervelin termine son premier long-métrage, écrit avec Aurélie Herrou, et tourné au Canada : « In The Box ».

https://vimeo.com/search?q=gregory+hervelin
http://www.notforproduction.fr/fre/project/26
https://www.facebook.com/theUP.eu/?fref=nf

Anne Horel

Chaussures d’argent, chaussettes hautes rayées, maquillage hindou et tatouages cryptés, le 30 mai 2017, c’etait dans un grand déballage baroque qu’elle a introduit sa présentation au jury Audi talents : livres, carnets, flyers, images, elle étale sur le bureau la matière fraîche, picturale et littéraire qui l’inspire.

Plus qu’une contre-culture, elle imagine une pro-culture, celle du web et de son réseau, qui inverseraient le processus délétère d’un monde replié sur lui-même, sa surconsommation, sa pollution. Anne Horel a séduit le jury par son énergie, sa personnalité, son élan pop autant que par son projet de web-art : « # ».

Fantasque en même temps que préoccupée par une société contemporaine qu’elle dit malade, la jeune femme propose de créer un abécédaire sous forme de vignettes vidéos réalisées par un panel d’artistes internationaux présents sur les réseaux sociaux. Se référant au manifeste qu’elle a créé, les artistes exprimeront ainsi avec leur esthétique propre chaque lettre de l’alphabet.

Crédit photo : Fabien Breuil

 
 

Rony Hotin

Vagabond St-Marcel

Il a gagné les suffrages du jury à l’unanimité. L’originalité et la qualité de son trait, la richesse des histoires qu’il a envie de raconter, sa modestie, son enthousiasme ont subjugué Carmen Chaplin, Antoine Charreyron, Grégoire Lassalle et Emmanuel Montamat. Tous ont vu en ce jeune concepteur réalisateur de films d’animation de 26 ans l’étincelle d’un futur grand.

Découvrez l’univers Audi talents