L'Audi A6 e-tron concept¹ poursuit l'approche introduite par l'Audi e-tron GT avec ses proportions parfaites et son langage de conception innovant. L'empattement long, les porte-à-faux courts et l'habitacle plat sur de grandes roues se combinent au toit Coupé et aux muscles quattro « doux » pour former une carrosserie puissante. L'emplacement de la batterie, le cœur du véhicule, est mis en évidence dans le soubassement par une couleur sur le bas de caisse latéral, ce qui donne au véhicule un aspect mince et dynamique.
Les surfaces du corps de la carrosserie sont conçues sans bords durs. Ceci garantit des dégradés d'ombres lisses entre les surfaces convexes et concaves. Vue de face, l'Audi A6 e-tron concept¹ offre un visage saisissant avec sa grande calandre Singleframe aérodynamique fermée à optique inversée. L'arrière arbore un aileron aérodynamique enveloppant et accentué en haut et un becquet marqué, technologique et fonctionnel en bas.
L'Audi A6 e-tron concept¹ montre également que l'aérodynamique n'est pas seulement une discipline classique chez Audi, mais aussi un élément clé du design. Il en résulte un véhicule électrique hautement attractif qui allie forme et fonction : le coefficient de traînée Cx de 0,22 de l'Audi A6 e-tron concept¹ contribue de manière décisive à son autonomie électrique élevée.