SAS LECLUSE AUTOMOBILES

Courroies de distribution

courroie_704x396_2

Informations essentielles

  • La courroie de distribution est située sur la partie avant du moteur. Elle est chargée de synchroniser l’arbre à moteur avec l’arbre à cames, permettant aux vannes du moteur de s’ouvrir et de se fermer à intervalles réguliers.
  • Si la courroie de distribution se déchire, les vannes et les pistons du moteur entreront en collision, endommageant ainsi la tête du cylindre, ou dans des cas extrêmes provoquant la panne complète du moteur.
  • En raison du rôle essentiel qu’elles jouent dans le moteur, les courroies de distribution devront répondre à des exigences plutôt complexes.
  • Tout au long de la période d’utilisation, la courroie de distribution ne doit pas s’allonger, même si celle-ci couvre une distance équivalente à six fois le tour de la planète. Si la courroie de distribution s’allonge, le minutage précis du cycle moteur ne pourra être assuré ; la consommation et les émissions pourront ainsi être accrues.
  • La régularité de son remplacement varie en fonction du modèle et du type de pneu. La pompe à eau, les galets tendeurs et les poulies de guidage sont souvent remplacés en même temps que la courroie de distribution.

Pourquoi donner la priorité aux Pièces d’origine Audi ?

Les courroies de distribution d’origine Audi sont extrêmement fiables et fonctionnent de manière silencieuse grâce à :

  • leur capacité de charge élevée et leur résistance à l’usure ;
  • leur résistance aux températures extrêmes, à l’humidité et à l’élongation ;
  • l’utilisation de matériaux très solides.

Elles sont disponibles sous forme de kit avec les galets tendeurs et les poulies de guidage.

Prendre rendez-vous

Vous êtes client Audi et vous souhaitez prendre un rendez-vous atelier en ligne : connectez-vous à votre espace personnel myAudi.

Devis en ligne

Découvrez le nouveau devis d’entretien ! Obtenez en moins de 2 minutes le tarif de la prestation entretien de votre Audi.