La TVS (taxe sur les voitures de société) dépend de la motorisation du véhicule de société choisi et de son taux d’émission de CO2. Plus ce dernier est élevé et plus la taxe sera importante chaque année. Son calcul entre donc en ligne de compte lors du choix de votre modèle de voiture professionnelle, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location longue durée.
La TVS : une taxe à ne pas négliger
Le calcul de la TVS dépend du taux d’émission de CO2 de votre véhicule. Depuis 2021, la législation prévoit que chaque gramme de CO2 émis sera associé à une taxe annuelle fixe. Lors de l’achat de votre véhicule de fonction, son taux de CO2 sera ainsi important car il définira le montant que vous aurez ensuite à payer.
Une TVS exonérée pour les véhicules 100% électrique
Si vous optez pour un véhicule de fonction 100% électrique de la gamme Audi e-tron, vous pouvez bénéficier d’une exonération totale de cette taxe. Cette fiscalité avantageuse s’explique par l’absence d’émission de CO2 produite par ces voitures de société.
Une TVS réduite ou exonérée pour les véhicules hybrides rechargeables Audi TFSI e
Les modèles hybrides rechargeables Audi profitent également de cet avantage fiscal. Les véhicules (motorisation essence) dont les émissions sont inférieures à 60 g/km WLTP de CO2 ne sont pas soumis à la TVS et ceux dont les émissions de CO2 sont comprises entre 60 et 120 g/km bénéficient d’une réduction de TVS sur une durée de 12 trimestres à compter de la date de la première immatriculation.