La TVS impacte votre choix de véhicule de fonction
La TVS (taxe sur les voitures de société) dépendait de la motorisation du véhicule de société choisi et de son taux d’émission de CO₂. Aujourd’hui la TVS est remplacée par la taxe annuelle sur les émissions de polluants dans l’atmosphère qui dépend du type de carburant, ainsi que la taxe annuelle sur le taux d’émission de CO₂. Plus ce dernier est élevé et plus la taxe sera importante chaque année. Leur calcul entre donc en ligne de compte lors du choix de votre futur véhicule professionnel, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location longue durée.
Fiscalité pour les professionnels
Taxe sur les émissions de CO₂, écotaxe, bonus écologique... explorez tous les avantages qui vous sont réservés. Bénéficiez de l’accompagnement personnalisé de notre conseillère dédiée à la fiscalité qui saura répondre à toutes vos interrogations et vous guider vers les solutions fiscales les plus avantageuses en fonction de votre projet automobile. Prenez rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le calcul de la TVS dépendait jusqu’alors du taux d’émission de CO₂ de votre véhicule. Depuis le 1er janvier 2022, la TVS est notamment remplacée par la taxe annuelle sur les émissions de CO₂. La législation prévoit que chaque gramme de CO₂ émis sera associé à une taxe annuelle fixe. Ainsi lors de l’achat de votre véhicule de fonction, son taux de CO₂ sera important car il définira le montant que vous aurez ensuite à payer.
Une TVS exonérée pour les véhicules 100% électrique
Si vous optez pour un véhicule de fonction 100% électrique de la gamme Audi e-tron, vous pouvez bénéficier d’une exonération totale de la nouvelle taxe sur les polluants atmosphériques. Cette fiscalité avantageuse s’explique par l’absence d’émission de CO₂ produite par ces voitures de société.
Une TVS réduite ou exonérée pour les véhicules hybrides rechargeables Audi TFSI e
Les modèles hybrides rechargeables Audi profitent également de cet avantage fiscal. Les véhicules (motorisation essence) dont les émissions sont inférieures à 60 g/km WLTP de CO₂ ne sont pas soumis à la taxe sur les émissions de CO₂.
Pour répondre à tous vos besoins professionnels, Audi Business présente un ensemble d’offres et de services pensés pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre activité professionnelle.
Consommation mixte : essence-Électrique : 1,5–1,8 l/100km.
<br>
Électrique : 22–23,3 kWh/100 km.
<br>
Émissions CO2 mixtes : 35–42 g/km.
Audi Q5 Sportback TFSI e
Consommation mixte : essence-Électrique : 1,6–1,9 l/100km.
<br>
Électrique : 22,2–23,4 kWh/100 km.
<br>
Émissions CO2 mixtes : 36–42 g/km.
Audi A8 TFSI e
Consommation mixte : essence-Électrique : 8,9–9,0 l/100km.
<br>
Électrique : 22,3–22,5 kWh/100 km.
<br>
Émissions CO2 mixtes : 42–43 g/km.
Audi Q8 e-tron
Consommation mixte : 21,8–24,4 kWh/100km.
<br>
Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.
Audi A6 Avant TFSI e
Consommation mixte : essence-Électrique : 1,4–1,7 l/100km.
<br>
Électrique : 20,3–21,5 kWh/100 km.
<br>
Émissions de CO2 mixtes : 32–37 g/km.
Audi A6 Avant
Consommation mixte : 5,5–8,5 l/100km.
<br>
Émissions de CO2 mixtes : 144–192 g/km.
Audi Business est le programme destiné aux professionnels.
Certains des équipements et options présentés peuvent ne pas être disponibles en France. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de votre Partenaire Audi.