Acquire
Technologies | Audi France
header

Technologies

Une nouvelle mobilité façonnée par Audi

Les modèles Audi 100% électriques e-tron et hybrides rechargeables TFSI e accueillent des technologies de pointe pour vous permettre de vivre le meilleur de la mobilité électrique.

Des motorisations révolutionnaires pour une nouvelle mobilité

 
 

Les motorisations 100% électriques e-tron.

Le moteur électrique est disposé de manière optimale pour garantir des performances remarquables. Dans le cas de l’Audi Q4 Sportback e-tron, le moteur électrique propose deux choix. L’un permettant aux roues motrices arrière d’assurer la propulsion de la voiture, l’autre permettant de bénéficier de la technologie quatre roues motrices quattro pour une adhérence optimale.

 

Les motorisations hybrides rechargeables TFSI e.

Tous les modèles Audi TFSI e sont équipés de deux moteurs de pointe, pour créer une technologie hybride rechargeable d'exception. Ces deux moteurs thermique et électrique peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance.

 

Des solutions d’avant-garde pour une meilleure autonomie

récupération d'énergie

La récupération d'énergie pour une autonomie optimisée

Afin de préserver au maximum votre autonomie, la batterie se recharge automatiquement lors des phases de freinage et de décélération ou lorsque le véhicule est en roue libre. Ainsi, vous gagnez de précieux kilomètres d’autonomie.

En savoir plus sur la récupération
Un refroidissement liquide pour une recharge rapide

Un refroidissement liquide pour une recharge rapide

Le refroidissement liquide des batteries Audi permet une recharge 2 fois plus rapide que sur la plupart des véhicules électriques. Grâce à un maintien de la température optimale de la batterie entre 25 et 35 degrés, la charge peut rester à son maximum de 150 kW pour pouvoir charger nos modèles jusqu’à 80% en 30 minutes.

Une batterie conçue pour une recharge efficace

batterie

Chez Audi, nous avons optimisé la capacité nette utilisable de nos batteries afin d’avoir un temps de recharge global plus rapide et plus efficace. En agissant sur cette capacité, nous pouvons aussi conserver une réserve d'énergie de démarrage d’urgence et la protéger contre l’autodécharge pour prolonger sa durée de vie.

pictos Audi
Un recyclage des batteries optimisé

Un recyclage des batteries optimisé

Après plusieurs années d'utilisation, les cycles répétés de charge et de décharge usent les batteries et réduisent la quantité d'énergie qui peut y être stockée. Une fois leur capacité de stockage réduite à 80%, la batterie doit être remplacée, mais Audi leur donne une seconde vie… Les batteries de voitures électriques usagées deviennent des solutions de stockage stationnaire. Elles emmagasinent temporairement l'énergie produite par les éoliennes et les installations photovoltaïques. Elles peuvent également fournir l'énergie nécessaire aux infrastructures de chargement rapide, par exemple lors d'événements.

 l'E-scooter Audi

E-scooter Audi : l’innovation pour une nouvelle mobilité

Partez à la découverte de votre ville en trottinette électrique. Grâce à son autonomie pouvant atteindre 65 km⁽¹⁾ et à ses nombreux atouts, cette nouvelle solution de mobilité vous promet une expérience dynamique et agréable.

Découvrir l’e-scooter Audi

Vos questions, nos réponses

Découvrez de nombreuses réponses à vos questions avec nos vidéos tutorielles.

1
L’autonomie réelle peut varier et dépend du style de conduite.