Audi talents : notre Laboratoire des formes
Nous sommes là pour offrir un espace de création où tout est possible.
Là pour accompagner et produire des expériences imaginées par des créateurs, pour leur offrir du temps et des moyens, dans ce moment clé qui peut faire basculer leur carrière.
Nous sommes là pour mettre à leur disposition un Laboratoire de créativité, dans lequel il n’y a aucune obligation de résultat, un espace d'expérience et d'expérimentation sur de nouvelles formes artistiques contemporaines.
Nous sommes là pour encourager la liberté de réflexion des artistes, accompagner la production de leurs œuvres et les aider à les faire découvrir au plus grand nombre.
Nous croyons à leur audace et nous avons pour ambition de faire aboutir des projets qui auraient pu ne jamais exister.
Nous sommes là depuis 2007 avec Audi talents, notre Laboratoire des formes. Une initiative soutenant des créateurs qui font et feront le monde de demain. Nous avons déjà permis à plus d’une cinquantaine d’entre eux de mener à bien leur projet.
L'avenir ne se prédit pas, il s'imagine.
Photo : Undomestic, Envahisseurs - Teddy Sanches, 2021 - Palais de Tokyo
Gaël Charbau, directeur artistique Audi talents et commissaire d’exposition
Gaël Charbau collabore avec Audi talents depuis 2013. Il a été le commissaire des expositions des lauréats Audi talents : “Mind Map” et “ Undomestic » au sein du Palais de Tokyo (Paris). Il est également le co-commissaire de l’exposition anniversaire des 10 ans d'Audi talents. Enfin, il a été le commissaire d’ ”En attendant Mars” de Bertrand Dezoteux, artiste lauréat 2015, également présenté à la Galerie Audi talents (Paris).
Photo : Olivier Moritz