Avec des modèles innovants alliant esthétisme et efficience, la gamme de voitures Audi accompagne tous vos besoins de mobilité profesionnelle. Pour financer l’un de ces véhicules avant-gardistes, la marque vous propose différentes solutions de financement grâce au programme SCALE. Le leasing voiture est aujourd’hui plébiscité par de nombreux professionnels pour sa flexibilité et pour la grande liberté qu’il offre.
Vous financez uniquement l’utilisation de votre véhicule
Contrairement à l’achat comptant ou à un crédit classique, le leasing voiture permet de financer uniquement l’utilisation de votre Audi. En versant chaque mois un loyer mensuel, vous utilisez librement le véhicule sans en être propriétaire. À l’issue de la période de location, soit 2, 3 ou 4 ans après la signature du contrat, vous êtes libre de l’acheter en versant une dernière mensualité. Vous avez également la possibilité de rendre votre Audi pour en changer. La liberté offerte par ce mode de financement vous permet de rouler dans un véhicule efficient au quotidien. En changeant régulièrement de voiture, vous bénéficiez en outre des dernières innovations de la marque.
Optez pour le modèle de votre choix avec le leasing Audi
Chez Audi, la LLD voiture (pour location longue durée) comme le leasing vous permettent de rouler à bord du modèle de votre choix. Accessible avec ou sans apport initial, le contrat est conclu pour une durée fixe comprise entre 2 et 4 ans, pour un kilométrage précis. Lorsque tous ces critères sont définis, votre Partenaire Audi calcule le montant de la mensualité. Ce mode de financement vous permet de vous familiariser avec des motorisations spécifiques avant, par exemple, d’en devenir propriétaire. Grâce au leasing d’une voiture électrique, vous découvrez le confort de cette innovante motorisation. Le temps du contrat, vous profitez de sa conduite souple et silencieuse puis pouvez en devenir propriétaire si vous le souhaitez.
Financez l’achat de votre Audi
Disponible et à votre écoute, votre Partenaire Audi vous propose différentes solutions de financement lors de l’achat de votre nouvelle voiture. Vous pouvez ainsi opter pour le contrat le plus adapté à vos attentes comme à vos besoins.
La LOA, louez puis achetez votre Audi
La LOA (location avec option d’achat) est un mode de financement offrant beaucoup de flexibilité. Grâce à cette formule, vous louez mensuellement votre véhicule pour une période déterminée. À la fin de cette dernière, votre Partenaire Audi vous propose de rendre votre voiture ou d’en devenir propriétaire. Dans le second cas, il vous suffit de verser une dernière mensualité dont le montant avait été conclu au moment de la signature du contrat. Aussi appelée leasing avec option d’achat, la LOA vous permet de conduire le modèle de votre choix pendant plusieurs années. Si vous en êtes parfaitement satisfait vous pouvez ensuite l’acheter. Si vous souhaitez au contraire changer de modèle pour profiter des dernières innovations de la marque, vous avez également cette liberté.
LLD, changez régulièrement votre Audi
La location longue durée, aussi appelée LLD voiture est elle aussi une forme de financement intéressante. Contre le versement d’un loyer mensuel, vous utilisez librement votre véhicule pendant toute la durée du contrat (entre 2 et 5 ans). Mais contrairement à la LOA, vous ne pouvez pas en devenir propriétaire à la fin de la période de location. Vous devez le restituer à la société de leasing. Cette formule vous offre une grande flexibilité financière. En connaissant à l’avance le montant de vos dépenses, vous pouvez anticiper votre budget. Il vous est aussi possible d’inclure dans la mensualité le montant de l’entretien de votre Audi comme des éventuelles assurances.
Crédit-bail, une offre de financement pour les professionnels
Destiné aux professionnels, le crédit-bail permet de financer une voiture de société par le biais d’une somme mensuelle fixe versée pendant une période de 2 à 5 ans. Comme pour la LOA (location avec option d’achat), il permet ensuite à la société de devenir propriétaire du véhicule si elle le souhaite. Il lui faut alors verser une dernière mensualité appelée valeur résiduelle. Son montant est fixé au moment de la signature du crédit-bail. Plébiscité par les professionnels, ce mode de financement offre d’importants avantages fiscaux. Les loyers versés sont considérés comme des dépenses et permettent donc de réduire le montant des résultats de l’entreprise. Le coût comme la gestion de la flotte automobile sont également optimisés.
Un loyer personnalisé
En versant chaque mois un loyer fixe, vous financez uniquement le coût d’utilisation de votre véhicule. La mensualité est calculée au plus juste, selon vos besoins et vos choix : modèle choisi, nombre de kilomètres, durée de location, présence de garanties ou d’assurances complémentaires, etc. La LOA comme la LDD peuvent s’accompagner ou non d’un apport. Ce dernier permet, par exemple, de réduire les loyers suivants.
3 options en fin de contrat
Après 2 à 4 ans de location, votre Partenaire Audi vous propose plusieurs solutions. Vous pouvez devenir propriétaire de votre véhicule en versant l’équivalent de sa valeur résiduelle. Cette somme a été initialement fixée au moment de l’acceptation de l’offre de LOA. Il vous est également possible d’obtenir une nouvelle Audi neuve ou d’occasion. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi restituer le modèle sans contrainte.
Fin de la liste