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Technologie quattro | Audi France
Nos technologies quattro

La technologie Audi quattro

Audi France
Notre technologie quattro

La mythique transmission intégrale quattro

La technologie quattro est la transmission quatre roues motrices Audi. Plus qu’une technologie iconique, c'est un véritable état d’esprit : celui des pionniers en quête perpétuelle de liberté et de dépassement.
Cols enneigés ou routes ensoleillées, lignes droites impeccables ou virages serrés, quel que soit le moment de l’année, quelles que soient la route et la météo, le quattro offre aux conducteurs plus de dynamisme et de stabilité, pour des sensations grisantes en toute sécurité.

Une transmission légendaire, qui se réinvente sans cesse

La transmission quattro est née en 1980, lorsque le premier modèle Audi quattro doté de quatre roues motrices a été dévoilé au Salon de l’automobile de Genève. Depuis, cette technologie n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner pour s’adapter précisément au concept, à l’architecture et au moteur de chaque série Audi (à l’exception de la citadine A1). Audi à été le premier constructeur à rendre la technologie quattro issue du sport automobile accessible au grand public. Aujourd’hui, il existe donc plusieurs versions du quattro, déclinées sur plus de 170 modèles. Compactes, Berlines, Avant ou SUV, et en version thermique, hybride rechargeable ou 100% électrique… découvrez le vaste panorama des modèles quattro.

Audi quattro
 

Le quattro dernière génération, à bord de l'Audi TT Coupé

La transmission quattro est maintenant associée à l’Audi drive select, permettant à la technologie de s’adapter aux différents modes de conduite (dynamique, confort, auto). Inaugurée en 2018 sur la dernière Audi TT Coupé, cette association permet à la voiture de s’adapter en temps réel aux désirs de son conducteur.

e-quattro, la nouvelle transmission intégrale électrique

Pour ses 40 ans d'existence, le quattro est passé à l'électrique en conjuguant la transmission intégrale avec une vectorisation électrique du couple. Elle implique une répartition de la puissance entre les roues et ne prend que quelques secondes. Présentée sur l'Audi e-tron, cette innovation technologique de pointe permet d'engager un couple élevé, qui favorise une conduite dans les virages aussi énergique qu'au volant d'une voiture de sport.

La technologie quattro en chiffres
+ de 40

années d'expérience

4 roues

motrices en toutes conditions

+ de 170

modèles équipés

Essayez la technologie quattro dans des conditions d’exception, avec myAudi

Toute l’année, myAudi vous emmène dans les plus belles stations des Alpes pour vous faire vivre des aventures exceptionnelles. Evénements sportifs, compétitions de ski, week-end découverte ou haltes gastronomiques… Été comme hiver, la montagne se révèle avec une nouvelle intensité. Ces séjours d’exception vous permettront d’essayer la technologie quattro dans des conditions de conduite extrêmes.

quattro

Découvrez nos technologies de pointe

Audi e-tron Sportback : Consommation mixte : 21,3-25,8 kWh/100 km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.
Audi A7 Sportback TFSI e : Consommation mixte : Essence-Électrique: 1,1–1,5 l/100km. | Électrique: 18,2–19,9 kWh/100 km. Émissions de CO2 mixtes : 26–35 g/km.
Audi S6 Berline : Consommation mixte : 7,0–7,3 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 185–191 g/km.
Audi TT Coupé (hors TTS et TT RS) : Consommation mixte : 6,7–7,8 l/100km. Émissions de CO2mixtes : 151–179 g/km.
Audi R8 Spyder V10 performance quattro : Consommation mixte : 13,8–13,8 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 313–314 g/km.