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Innovation mondiale : la technologie quattro passe à l’électrique

Lorsqu’on évoque la marque Audi, la technologie quattro vient immédiatement à l’esprit. En effet, le principe de la transmission intégrale fait partie de l’ADN du constructeur, et ce depuis 40 ans.<br/>Aujourd’hui, l’heure est venue d’écrire le chapitre suivant de cette success-story particulière avec la vectorisation électrique du couple.

quattro

Retour sur l’histoire de quattro

La technologie quattro fait sa première apparition en 1980 lorsque le premier modèle Audi Quattro doté de quatre roues motrices a été dévoilé au Salon de l’automobile de Genève. Ce système de transmission intégrale est à la fois léger, compact, efficient et sans contraintes, offrant plus de dynamisme et de stabilité. Plus qu’une technologie iconique, c'est un véritable état d’esprit : celui des pionniers en quête perpétuelle de liberté et de dépassement.

Q3 Sportback quattro

40 ans de quattro : Vorsprung durch Technik*

La technologie quattro est une icône. Elle est synonyme de conduite sûre, d’expertise technique et de supériorité en compétition. En trois mots : Vorsprung durch Technik*. Le succès des modèles quattro sur route et sur circuit est venu renforcer cette réputation d’excellence, tout comme des spots TV et campagnes publicitaires incontournables.

*Vorsprung durch Technik = L’avance par la technologie

 
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Les phares LED Audi

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Les fonctionnalités de l’Audi Virtual Cockpit

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La technologie hybride rechargeable Audi

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Audi e-tron GT quattro

Consommation électrique combinée : 19,6 - 21,6 kWh/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

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Audi RS e-tron GT

Consommation électrique combinée :19,8 - 21,1 kWh/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.