SAS LECLUSE AUTOMOBILES

Restez au frais même à 2000°CLiquide de refroidissement d’origine Audi

liquiderefroidissement_704x396_2

Informations essentielles

  • Les liquides de refroidissement ne sont pas uniquement utilisés pour empêcher le moteur de geler : ils protègent également le moteur contre les températures trop élevées et la désintégration interne.
  • À l’intérieur du moteur, les températures peuvent atteindre plus de 2000°C, ce qui peut potentiellement provoquer la destruction du moteur. Tous les moteurs possèdent ainsi un circuit de refroidissement fermé, qui est soumis à une pression totale de 1,5 bar. Le liquide de refroidissement chauffe et se répand dans le vase d’expansion, qui peut également être utilisé pour un complément de plein. Il est ainsi en mesure de transmettre la chaleur vers le radiateur. Sur un bloc-cylindre de 2 litres, lorsque le moteur est soumis à de fortes sollicitations, jusqu’à 100 litres de liquide de refroidissement s’écoulent dans le circuit de refroidissement chaque minute. 
  • Des niveaux d’antigel insuffisants peuvent entraîner le gel du liquide de refroidissement et provoquer sa dilatation. Des fissures dans le bloc-cylindre ou la tête du cylindre et/ou le système de refroidissement peuvent ensuite survenir. Pour éviter ses situations, le système de refroidissement doit être contrôlé régulièrement. Il est important aussi de contrôler le niveau de remplissage du liquide de refroidissement et de vérifier l’absence de fuite afin d’obtenir une protection efficace du système contre le gel. Il est possible aussi d’utiliser des additifs selon les proportions de mélange approuvées par Audi, afin d’optimiser votre liquide de refroidissement.

Pourquoi donner la priorité aux Pièces d’origine Audi ?

Le liquide de refroidissement d’origine Audi offre un niveau de fiabilité élevé et d’excellentes fonctionnalités :

  • il protège contre le gel à des températures allant jusqu’à -40°C ;
  • il est très fiable face à des températures fluctuantes ;
  • il protège le moteur contre la désintégration interne et la calcification;
  • il est conçu à partir de matériaux contenant des matières renouvelables ;
  • l’utilisation du liquide de refroidissement d’Origine Audi est approuvée par la norme VWTL 774.

Prendre rendez-vous

Vous êtes client Audi et vous souhaitez prendre un rendez-vous atelier en ligne : connectez-vous à votre espace personnel myAudi.

Devis en ligne

Découvrez le nouveau devis d’entretien ! Obtenez en moins de 2 minutes le tarif de la prestation entretien de votre Audi.