R8 Coupé V10 quattro > R8 > Audi France
The new Audi R8 Coupé V10 quattro

Audi R8 Coupé V10 quattro

La supercar Audi.

Une motorisation plus puissante, des lignes encore plus tranchantes et une précision de conduite toujours chirurgicale, la dernière mouture de l’Audi R8 Coupé est plus affûtée que jamais. Avec 50% de ses pièces issues de la version GT3 LMS, dont le moteur V10 atmosphérique, la supercar réaffirme ses gènes sportifs. À l’instar de la triple prise d’air sur le capot qui fait écho à l’Audi Ur-quattro, le coupé ultrasportif puise dans l’héritage « quattro » qui a forgé la légende Audi en compétition.

Télécharger tout
00:00 | 00:00
Chiffres clés

Puissance

570

ch

Vitesse maximale sur circuit

324

km/h

Accélération

3,4

secondes

0 à 100 km/h

Précision de conduite chirurgicale

Le châssis de l’Audi R8 Coupé V10 quattro est une composante essentielle de sa précision et de sa réactivité. Ses essieux à double triangulation en aluminium dirigent les quatre roues, tandis que l’Audi magnetic ride adapte en permanence les amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route. La direction assistée recalibrée de l’Audi R8 Coupé V10 quattro communique avec le volant de manière encore plus directe, pour une meilleure réactivité. Ajustant l’angle de direction à la vitesse, la direction dynamique en option offre une maniabilité d'une grande souplesse. Quant aux disques de freins en acier, perforés et ventilés, ils assurent un freinage optimal en toutes circonstances. Avec 60% des pièces de l’Audi R8 Coupé V10 quattro issues de la version LMS GT4, dont le moteur V10 atmosphérique, le modèle de série est plus que jamais né sur la piste, conçu pour la route.

Audi R8 Coupé V10 quattro frontview
En savoir plus

Plus affûtée que jamais

De ses impressionnantes prises d’air jusqu’à ses lignes latérales sculptées, l’Audi R8 Coupé V10 quattro inspire puissance et sportivité. À l’arrière, une grille d’air sur toute la largeur, des sorties d'échappement ovales et un becquet fixe, en plastique renforcé de fibres de carbone, rendent son design particulièrement incisif.

Rearview Audi R8 Coupé V10 quattro
En savoir plus

Centrée sur vous

À bord, tout est conçu pour rendre votre expérience de conduite véritablement exceptionnelle. L’écran HD de l’Audi virtual cockpit, tableau de bord digital, affiche le compte-tours, ainsi que toutes les informations sur le couple, les forces latérales, le temps au tour, la température de l'huile, la pression des pneus... Grâce à un bouton disposé sur le volant vous pouvez également activer différents programmes de conduite. Le système MMI fonctionne à l’aide d’une reconnaissance vocale intelligente, qui vous permet de contrôler certaines fonctionnalités et de demander des informations sans quitter vos mains du volant.

Audi virtual cockpit