1300x551_AOZ_A4_10153.jpg

Un vrai multitalent.
Le liquide de refroidissement d’Origine Audi.

Qu’il s’agisse de protection contre le gel, la chaleur, la corrosion ou les acides : un additif de liquide de refroidissement a plus de missions qu’on ne le suppose. Ici, l’excellence de la compatibilité avec les matériaux revêt une importance essentielle.

La bonne température pour votre Audi. Fonctions et conditions pour le liquide de refroidissement d’Origine Audi.

Les surfaces métalliques, les joints et les tuyaux exigent des soins constants afin d’offrir la plus grande longévité possible. Le liquide de refroidissement d’Origine Audi a été spécialement conçu pour tous les mélanges de caoutchoucs et de plastiques utilisés dans le circuit de refroidissement d’une Audi.

Refroidissement

Les dégagements thermiques dus à la combustion et aux frictions peuvent entraîner la surchauffe des moteurs. Le liquide de refroidissement d’Origine Audi dissipe ces dégagements thermiques. À cet effet, il élève clairement le point d’ébullition et stabilise la dissipation thermique, même dans des conditions extrêmes. La proportion d’additif de liquide de refroidissement doit être d’au moins 40 pour cent, mais ne doit pas dépasser 60 pour cent.

Éviter les dépôts calcaires

Le liquide de refroidissement d’Origine Audi empêche les dépôts calcaires qui peuvent être engendrés par l’eau de refroidissement. Sans lui, le risque existe que des dépôts de calcaire se forment dans les radiateurs et les échangeurs thermiques et empêchent la dissipation thermique.

Protection anticorrosion

Pour minimiser la corrosion, le liquide de refroidissement d’Origine Audi contient des substances qui créent un film protecteur sur les différentes surfaces métalliques dans le circuit de refroidissement.

Protection antigel

L’additif de liquide de refroidissement contient des glycols protégeant le liquide de refroidissement du gel lorsque les températures descendent au-dessous de zéro. Le liquide de refroidissement d’Origine Audi offre ainsi une protection antigel jusqu’à -40 °C. Il reste cependant nécessaire, surtout en hiver, de faire contrôler par votre partenaire Audi l’étanchéité, le niveau de remplissage et de protection antigel du système de refroidissement.

Une température toujours parfaite. Les atouts du liquide de refroidissement d’Origine Audi d’un seul coup d’œil.

  • Protection antigel jusqu’à -40 °C.
  • Permet d’excellences performances du moteur, également à hautes températures.
  • Protège les moteurs des dommages provoqués par la corrosion et les dépôts de calcaire.
  • Neutralise les acides et protège contre la cavitation (compensation des variations de pression).
  • Encore plus compatible avec l’environnement par renoncement aux nitrates et phosphates entre autres.
  • Très compatible avec les matériaux de tous les composants du système de refroidissement.
  • Excellente qualité pour tous les moteurs Audi.

Votre Partenaire Audi Service

Trouvez dès maintenant votre Partenaire Audi Service.