00:00 | 00:00

Un freinage sûr et parfait.

Pour vos freins, la route est un défi permanent. Découvrez ici le fonctionnement et la qualité des freins d’Origine Audi et pourquoi choisir l’original sera toujours le meilleur choix.

La performance est dans le détail – Voilà comment sont conçus les freins d’Origine Audi.

Pour l’essentiel, les freins d’Origine Audi sont constitués des deux éléments suivants :

La garniture de frein

la garniture de frein est composée de différents matériaux. La plaque support de la garniture est en métal. Le produit de friction se compose, selon sa catégorie, de mélanges organiques ou céramiques. Le coefficient de friction de la garniture de frein ne doit pas diminuer sous contrainte. En outre, la garniture doit résister à des températures allant jusqu’à 800 °C.

Le disque de frein

Le disque de frein est réalisé en fonte grise ou en fonte d’acier et présente, dans ses versions à ventilation intérieure/extérieure, des orifices latéraux de refroidissement. Ainsi, ils sont mieux ventilés par l’air de refroidissement pendant la conduite. En raison de leur surface augmentée et grâce à leurs versions massives, les disques de frein ventilés d’Origine Audi présentent une dissipation thermique accrue et refroidissent ainsi plus rapidement.

Un bref arrêt – Aperçu des atouts des freins d’Origine Audi.

Les freins d’Origine Audi sont spécialement contrôlés pour chaque Audi. Cette précision d’ajustement, alliée à un montage professionnel par des collaborateurs Audi spécialement formés, offre de nombreux avantages aux freins d’Origine Audi :

  • Coefficient de friction élevé entre le disque et la garniture. Ceci entraîne une réduction de la distance de freinage
  • Bonnes performances, même en cas de freinages puissants répétés
  • Silencieux et équilibrés
  • Très bonne résistance aux températures, même jusqu’à 800 °C
  • Performance de freinage constante dans les deux sens de rotation du disque de frein
  • Bonne capacité d’autonettoyage