1300x551_erlebnisfuehrungen_1.jpg

Recyclage haute technologie

L'évolution de la technologie des véhicules s'accompagne d'une évolution du traitement en fin de vie. Les spécificités Audi, comme l'emploi de l'aluminium, peuvent apporter un « plus » en la matière.

Une filière très organisée Largement présent dans les véhicules de la marque, l'aluminium offre l'avantage de permettre une multiplicité de cycles de recyclage sans perdre en rien de sa qualité. Qui plus est, les procédés de recyclage requis nécessitent cinq fois moins d'énergie que les procédés utilisés pour l'acier.
Recyclage des catalyseurs Volkswagen Group France a créé sa propre filière de recyclage de catalyseurs à Kassel en Allemagne. Les métaux ferreux et les métaux précieux comme le platine, le rhodium et le palladium sont récupérés et réutilisés pour la production de nouveaux catalyseurs, contribuant ainsi à l'économie de ressources au sein du Groupe.
Airbags et prétensionneurs Le recyclage englobera à l'avenir le traitement des airbags et des prétensionneurs de ceintures de sécurité. Pour ce faire, un outillage de désactivation des composants pyrotechniques permet de les déclencher en toute sécurité. A cet effet, des informations détaillées ont été intégrées au sein d'IDIS.
Les matériaux recyclés Nombre de matériaux sont recyclés dans la production de modèles Audi neufs. Le thermoplastique à fibres naturelles renforcées est ainsi employé pour les rétroviseurs intérieurs ou pour les habillages de passages de roue et de coffre. Le cuir utilisé par Audi est traité avec des agents de tannage dont 10 à 15 % sont d'origine végétale, contribuant ainsi à la protection de l'environnement.
Trouver un partenaire recycleur agréé

Pour déposer votre véhicule hors d’usage, le Réseau Audi est à votre disposition. Il se chargera de transférer votre véhicule vers un site de recyclage agréé.

Votre Partenaire Audi Service

Trouvez dès maintenant votre Partenaire Audi Service.