Acquire

Leasing hybride rechargeable : une solution durable et économique pour les entreprises

Renouveler votre flotte avec le leasing de modèles hybrides rechargeables

La flotte automobile joue un rôle central dans le fonctionnement quotidien d’une entreprise. Elle facilite la mobilité professionnelle des collaborateurs et améliore la réactivité des équipes. Elle permet aussi à l’entreprise de renforcer son image auprès de ses clients et de ses partenaires. Les modèles hybrides rechargeables s’inscrivent dans une démarche de réduction des émissions de CO2 et d’une conduite plus durable. Afin de financer une telle acquisition, le leasing apparaît comme une solution idéale : il permet en effet de moderniser une flotte automobile tout en gardant une parfaite maîtrise des coûts.

Des offres personnalisées

Les solutions de leasing proposées par nos équipes vous permettent d’optimiser les coûts liés à la gestion de votre flotte automobile. Vous ne mobilisez pas de capital au moment de la signature du contrat, mais versez simplement des mensualités fixes durant la période de location.

Location longue durée : une gestion facilitée

La LLD (pour location longue durée) vous propose de louer un véhicule pour une période donnée, contre le versement d’une mensualité fixe. Pendant 2 à 5 ans, l’entreprise finance uniquement le coût d’utilisation de la voiture de société. À la fin du contrat, elle est restituée pour permettre au professionnel de changer régulièrement de modèle et bénéficier des dernières innovations dont les véhicules Audi sont équipés. Cette solution séduit les entreprises par sa simplicité. Le professionnel ou le gestionnaire de flotte n’a pas à se soucier de la revente ou de la gestion des véhicules. Tout est externalisé pour lui permettre de se consacrer à son cœur de métier.

Crédit-bail : une grande flexibilité

Parmi les solutions de leasing proposées par nos équipes pour les modèles hybrides rechargeables, il est aussi possible d’opter pour le crédit-bail. Avec ce mode de financement, le professionnel loue également le véhicule pour une période donnée (entre 2 et 5 ans) contre le versement d’une mensualité. La différence avec la LLD hybride rechargeable intervient à l’échéance du contrat. L’entreprise a la possibilité de restituer le véhicule, mais aussi en devenir propriétaire. Dans ce deuxième cas, il suffit de verser la somme équivalente au montant résiduel. Il est défini à l’avance, au moment de la signature du contrat de location.

Les avantages du leasing

Ces deux modes de financement présentent des avantages durables et financiers. Du point de vue environnemental, rouler en hybride rechargeable permet de réduire l’empreinte carbone de la société. Ces modèles sont équipés d’une double motorisation thermique et électrique capable de rouler sans émettre de CO2 sur une cinquantaine de kilomètres. La nouvelle Audi A6 Avant TFSI e en est le parfait exemple. Ce break emblématique de la gamme Audi offre jusqu’à 66 kilomètres d’autonomie électrique.

H3 : Une optimisation des coûts

Le leasing d’une voiture hybride rechargeable permet à l’entreprise de maîtriser et d’anticiper les dépenses liées à sa flotte automobile. Les frais sont fixes, connus à l’avance. Les contrats de crédit-bail ou LLD sont complets, intégrant généralement le coût de l’entretien. En utilisant l’énergie électrique sur les trajets du quotidien, ces modèles participent également à la réduction des dépenses énergétiques de l’entreprise. En roulant en tout électrique, les véhicules de la gamme Audi TFSI e permettent de réaliser des économies significatives sur la consommation de carburant. C’est particulièrement le cas pour les collaborateurs effectuant de nombreux déplacements en ville ou sur de courtes distances. Leur coût d’entretien est également plus faible que celui des modèles thermiques.

Des modèles récents et performants

En choisissant la solution de leasing, un professionnel s’assure de renouveler régulièrement son parc de véhicules sans immobiliser de capital. Fixés sur une période comprise entre 2 et 5 ans, ces contrats de crédit-bail ou de LLD permettent d’accéder à des modèles récents, équipés de technologies de pointe. L’entreprise peut ainsi ajuster sa flotte en fonction des évolutions technologiques des modèles hybrides rechargeables. Elle teste les dernières innovations sans avoir ensuite à gérer la revente des véhicules.

Une offre complète

En optant pour une voiture hybride rechargeable en crédit-bail ou en LDD, l’entreprise peut choisir d’intégrer au coût de la mensualité, celui de l’entretien, des réparations ou de l’assurance. La somme est fixe sur toute la période de location. Elle permet d’anticiper les dépenses et de maîtriser pleinement la gestion de la flotte automobile. Aucun frais imprévus ne s’ajoutent, tout est intégré dans le montant du loyer mensuel.

Découvrez d'autres articles

Leasing véhicules électriques

Les SUV en leasing au service de votre entreprise | Audi France

Berline en leasing : un financement rentable pour s’équiper de modèles premium | Audi France

Audi SQ6 e-tron

Audi SQ6 e-tron

Consommation mixte : 17,7–18,3 kWh/100km.  Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

Audi Q6 e-tron

Audi Q6 e-tron

Consommation mixte : 16,3–18,2 kWh/100km.  Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

Audi A6 e-tron

Audi A6 e-tron

Consommation mixte : 14,5–16,5 kWh/100km.  Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km

Audi Q8 e-tron

Audi Q8 e-tron

Consommation mixte : 21,8–24,4 kWh/100km.  Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

1
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
Pensez à covoiturer.
#SeDéplacerMoinsPolluer