En réservant la nouvelle Audi e-tron, vous serez informé au préalable en exclusivité de la date d’ouverture des commandes. En outre, vous figurerez parmi les premiers clients en France à être contacté par un Partenaire Audi afin de pouvoir configurer et commander votre véhicule. La réservation vous permet d’être privilégié, mais elle n’équivaut ni à l’achat, ni à la commande de votre véhicule.
Ces deux véhicules sont des concept-cars. Le montant de la réservation de 2 000 € TTC se rapporte exclusivement aux modèles définitifs de série, dont les lancements sur le marché français sont prévus à partir du dernier trimestre 2018.
La réservation s’effectue depuis le site Audi.fr, et implique un paiement d’un montant de 2 000 € TTC. Vous recevrez ensuite une confirmation par mail. Les Conditions Générales de Réservation sont disponibles depuis le site Audi.fr. Nous précisons que la somme de 2 000 € TTC versée n’est pas un acompte sur l’éventuelle future commande du véhicule.
Un seul véhicule peut être réservé par personne. Seule une personne physique majeure peut effectuer une réservation, pour son propre compte et donc à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de ses activités professionnelles. Cette réservation est exclusivement destinée aux futurs conducteurs et utilisateurs du véhicule. La Société Audi France, division de Volkswagen Group France, se réserve le droit de refuser toute réservation effectuée dans un objectif de revente.
Non. Votre réservation ne sera pas transformée automatiquement en une commande ou un contrat d’achat. La réservation ne vaut aucunement commande d’un véhicule.
Votre réservation est valable uniquement pour la nouvelle Audi e-tron. Il n’est pas possible d’effectuer une réservation pour un autre modèle Audi.
Il est possible de céder votre réservation et les avantages associés à une tierce personne en remplissant l’attestation présente en page 12 des Conditions Générales de Réservation (CGR). La personne désignée bénéficiera alors, à votre place, d’une remise de 2 000 € TTC lors de la commande d’une nouvelle Audi e-tron, correspondant au montant que vous aurez versé lors de la réservation de la nouvelle Audi e-tron.
Tant que vous n’avez pas commandé votre véhicule auprès d’un Partenaire Audi France, vous pouvez vous rétracter ou annuler votre réservation. Dans ce cas, les frais de réservation (2 000 €) vous seront entièrement restitués sous une période de 14 jours à partir de la réception de votre demande.
Pour vous rétracter ou annuler votre réservation, cliquez sur le lien « Annuler ma réservation ». Vous devez ensuite vous connecter à myAudi avec l’adresse email utilisée pour la réservation. En cas d’oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe, vous pouvez faire une demande de réinitialisation ou contacter directement Audi France par mail à l'adresse : reservation@audifrance.fr.
Voici la marche à suivre :
1/ Une fois que vous êtes connecté sur myAudi, vos informations personnelles sont affichées. Vous pouvez ensuite remplir le formulaire en précisant pourquoi vous souhaitez annuler votre réservation. Cliquez ensuite sur « Confirmer mon annulation ».
2/ Vous recevrez un email de confirmation de la demande d’annulation.
Si vous en êtes l’auteur, vous pourrez cliquer sur le bouton « Oui ». Votre demande d’annulation sera prise en compte et sera traitée dans les plus brefs délais. Vous recevrez un email de confirmation d’annulation. Si ce n’est pas le cas, veuillez envoyer un email à l’adresse suivante : reservation@audifrance.fr
Si vous recevez un email de confirmation d’annulation dont vous n’êtes pas l’auteur, cliquez sur « Non ». L’annulation ne sera pas prise en compte.
Vous pouvez également vous rétracter ou annuler, notamment à l’aide du formulaire de rétractation/d’annulation disponible dans les Conditions Générales de Réservation en page 8 :
- Soit par courrier à l’adresse : Audi France, Service Clients, Plateforme de réservation, 11 avenue de Boursonne, 02600 VILLERS COTTERETS.
- Soit par mail à l’adresse : reservation@audifrance.fr
Toute rétractation ou annulation (même à l’initiative d’Audi France) entraîne le remboursement intégral de la somme de 2 000 € TTC versée pour la réservation.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la réservation. Veuillez noter que les frais de réservation ne sont pas investis dans un contrat fiduciaire et qu’ils ne rapportent aucun intérêt.
Les frais de réservation vous seront automatiquement restitués entièrement, sans autre indemnité, ni intérêt, dans les cas suivants :
- si vous ne commandez pas votre véhicule auprès d’un Partenaire Audi avant le 1er avril 2019, votre réservation sera automatiquement annulée ;
- si l’Audi e-tron venait à ne pas être mis en commercialisation en France, votre réservation sera considérée comme caduque ;
- si la personne se prévalant auprès du Partenaire Audi de la réservation n’est pas celle qui a procédé à cette réservation (par ex. société de leasing, etc.) et ne présente pas, au plus tard le 31 mars 2019, une attestation écrite de cession de réservation (modèle en page 12 des CGR) signée conjointement avec le client qui a payé la réservation.
Le paiement s’effectue exclusivement au moyen d’une carte bancaire Visa ou Mastercard à usage privé détenue par un client particulier. Il est donc impossible de régler une réservation avec une carte bancaire à usage professionnel.
Le Partenaire Audi, choisi au moment de la réservation, vous contactera pour fixer un rendez-vous dès l’ouverture des commandes du 1er SUV 100 % électrique Audi. À la suite d’un rendez-vous personnalisé, vous pourrez signer avec lui un bon de commande sur lequel sera notamment indiqué le prix définitif et auquel il sera joint les Conditions Générales de Vente, que vous pourrez consulter avant de vous engager. La commande sera effective à la signature du bon de commande. Le Partenaire Audi se tiendra naturellement à votre disposition pour toute question.
Le prix de la nouvelle Audi e-tron et de ses équipements, sera disponible lors de la commercialisation du véhicule et dépendra notamment de votre configuration finale et des options souhaitées à la commande.
Votre Partenaire Audi sera en mesure de vous confirmer la date de livraison lors de la configuration définitive de votre véhicule. Le délai de livraison varie en fonction de la date de votre commande et des équipements choisis. Par ailleurs, une configuration avec des équipements spécifiques peut avoir une incidence sur le délai de livraison.
Si vous passez commande, vos frais de réservation (2 000 € TTC) seront reversés par la Société Audi France, division de Volkswagen Group France, à votre Partenaire Audi, qui les déduira automatiquement du montant de votre commande sous forme de remise.
Pour bénéficier de cette remise, nous précisons que vous n’aurez aucune démarche à effectuer, puisque la réservation engendre une remise automatique de 2 000 € TTC si vous passez une commande auprès d’un Partenaire, Audi France s’assurant de l’application d’une telle remise avec le partenaire concerné.
La confirmation de votre réservation devrait vous être adressée par email sous un délai de 2 jours ouvrables. Si ce n’est pas le cas, adressez-vous à Audi France par mail à l’adresse : reservation@audifrance.fr
Dès lors que vous aurez validé et payé votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation, ainsi qu’une facture. Vous avez la possibilité d’annuler votre réservation (ou de vous rétracter) tant que la commande du véhicule n’a pas été réalisée chez un Partenaire Audi France. Pour plus d’informations, rendez-vous à la question « Puis-je me rétracter ou annuler ma réservation ? ».
Vous devez d’abord annuler votre réservation, puis faire une nouvelle réservation avec le nouveau Partenaire choisi. Une telle opération impliquera donc un remboursement des 2 000 € TTC versés pour la réservation annulée et ensuite le paiement à nouveau, par vos soins, de 2 000 € TTC pour la nouvelle réservation avec le nouveau Partenaire Audi choisi.
Pour toute modification, vous devez d’abord annuler votre réservation, puis faire une nouvelle réservation avec la modification souhaitée (changement d’adresse par exemple). Une telle opération impliquera donc un remboursement des 2 000 € TTC versés pour la réservation annulée et ensuite le paiement à nouveau, par vos soins, de 2 000 € TTC pour la nouvelle réservation avec la modification souhaitée.
Non car les réservations sont uniquement disponibles pour les clients particuliers, personne physique majeure agissant pour son propre compte et donc à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de ses activités professionnelles. En conséquence, toute réservation faite avec une carte de crédit professionnelle sera automatiquement refusée, puisque seules les cartes de crédit Visa ou Mastercard détenues par un client particulier sont acceptées.
Non, mais nous pouvons vous proposer une solution et donc, pour le traitement d’une telle demande, nous vous invitons à contacter Audi France par mail à l’adresse : reservation@audifrance.fr
Non, mais nous pouvons vous proposer une solution et donc, pour le traitement d’une telle demande, nous vous invitons à contacter Audi France par mail à l’adresse : reservation@audifrance.fr