Acquire
L’achat d’une voiture électrique ou hybride Audi : un choix d’avenir
Pourquoi opter pour l’achat d’une voiture hybride ou électrique Audi ?

Pourquoi opter pour l’achat d’une voiture hybride ou électrique Audi ?

Audi France Articles
L’achat d’une voiture électrique ou hybride Audi

Comment choisir entre un véhicule hybride ou électrique Audi ?

Dotées de motorisations innovantes, les modèles hybrides rechargeables Audi TFSI e et 100% électriques Audi e-tron se distinguent par leur efficience comme par leur autonomie. Sur vos trajets quotidiens, vous découvrez le plaisir de l’électrique, sa conduite silencieuse et sa grande réactivité. Pour les plus longs déplacements, le moteur thermique de votre Audi hybride rechargeable TFSI e prend le relais. Sur une Audi de la gamme e-tron, la batterie électrique vous permet de parcourir plus de 500 kilomètres sur une seule charge. Elle se recharge ensuite en quelques minutes sur une borne rapide.

Performance et technologie des voitures hybrides et électriques Audi

Les voitures hybrides et électriques de la gamme Audi se caractérisent par leur grande autonomie, leur système de recharge intelligente et leurs équipements avant-gardistes. Afin de répondre à tous vos besoins, les Audi hybrides rechargeables TFSI e et 100% électriques Audi e-tron sont équipées de batteries grande autonomie. Capables de vous accompagner sur plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres, ces batteries sont également conçues pour se recharger rapidement. Tous sont compatibles avec les bornes privées ou celles du réseau public. Sur les équipements les plus puissants, la batterie de votre Audi e-tron voit son autonomie passer de 0 à 80% en moins de 30 minutes par exemple.

Systèmes d’assistance à la conduite

Systèmes d’assistance à la conduite

À la pointe des dernières technologies, les modèles hybrides et électriques Audi sont dotés de nombreuses fonctionnalités. Depuis l’écran tactile central, vous accédez à un vaste système d’info divertissement. Vous bénéficiez également d’une complète connectivité au sein de votre véhicule. Côté conduite, vous profitez ici de technologies innovantes. L’aide au stationnement, le suivi des autres véhicules et la conduite autonome vous permettent par exemple d’améliorer votre confort de conduite comme votre sécurité.

Design et confort optimisé

Design et confort optimisé

Avec leur aérodynamisme optimisé et leurs lignes épurées, les modèles hybrides et électriques ne passent pas inaperçus. Tous se caractérisent par leur allure dynamique et leur élégance. À bord, les matériaux haut de gamme s’associent à des équipements innovants pour vous offrir un grand confort.

Réduction des émissions de CO2

Les hybrides rechargeables Audi TFSI e et 100 % électriques e-tron sont particulièrement respectueuses de l’environnement. Les modèles e-tron n’émettent pas du tout de CO2 au cours de leur utilisation. Les hybrides rechargeables ne dépassent pas les 30-50 grammes au kilomètre, contre plus de 200 pour les modèles thermiques équivalents. Cette réduction des émissions a un impact positif sur la qualité de l’air et le réchauffement climatique. Pour aller plus loin, Audi ne cesse d’innover et de s’investir. La marque développe continuellement ses recherches pour concevoir des batteries durables, pour privilégier les énergies renouvelables et optimiser les lieux de production en faveur du respect de l’environnement.

Réduction des émissions de CO2
Économies sur le carburant et la maintenance

Économies sur le carburant et la maintenance

Autre valeur ajoutée des véhicules hybrides et électriques, vous réduisez quotidiennement vos dépenses. L’un des avantages de la voiture électrique est le coût d’utilisation de votre Audi, qui est réduit comparativement à celui d’un modèle thermique. En plus d’un prix de l’électricité inférieur à celui de l’essence ou du diesel, vous économisez également sur les frais d’entretien. La motorisation électrique est simplifiée, ses pièces sont moins sujettes à l’usure et sont donc à remplacer moins souvent.

Découvrez les avantages de la voiture électrique
Avantages fiscaux et aides à l’achat

Avantages fiscaux et aides à l’achat

Pour accélérer le remplacement du parc automobile thermique, le gouvernement français vous permet de bénéficier d’aides financières pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride. Selon vos revenus et le prix d’achat du véhicule, il vous est possible de profiter d’un bonus écologique jusqu’à 7 000 euros. Il existe par ailleurs des avantages fiscaux pour ce type de motorisation permettant par exemple aux professionnels de réduire leurs frais annuels. Certaines régions participent aussi financièrement à l’installation d’une borne de recharge à votre domicile. L’aide versée est généralement équivalente à quelques centaines d’euros.

Un financement personnalisé

Pour faciliter le financement de votre Audi hybride rechargeable TFSI e ou 100 % électrique e-tron, vous pouvez profiter de différentes formules. Le crédit classique vous est par exemple proposé par votre Partenaire Audi. Grâce au versement de mensualités, vous devenez propriétaire de votre véhicule. La location longue durée vous permet de réduire le montant de ces mensualités. Vous ne payez que le coût d’utilisation de votre Audi et devez la restituer à la fin de la période de location. La location avec option d’achat fonctionne sur le même principe à la différence qu’il vous est possible d’acheter votre Audi à la fin du contrat.

Un financement personnalisé

Découvrez les modèles 100% électriques & hybrides Audi rechargeables

  • Q4 e-tron

    Q4 e-tron

    Électrique

    Consommation électrique combinée*: 18,9–16,0 kWh/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 0 g/km

  • Q8 e-tron

    Q8 e-tron

    Électrique

    Consommation électrique combinée*: 24,4–20,7 kWh/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 0 g/km

  • A3 Sportback TFSI e hybride rechargeable

    A3 Sportback TFSI e hybride rechargeable

    __fa.audi-feature-app-car-category-selection.__

    Consommation mixte*: Essence-Électrique: 1,4–1,1 l/100 km | Électrique: 15,7–14,7 kWh/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 31–25 g/km

  • Q3 TFSI e

    Q3 TFSI e

    Hybride

Fin de la liste

Découvrez d'autres articles

  • Gam_energie_A-31_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi A3 Sportback TFSI e

    Consommation mixte : essence-Électrique : 1,0–1,2 l/100km.
    Électrique : 14,1–15,3 kWh/100 km.
    Émissions CO2 mixtes : 25–31 g/km.

  • Gam_energie_A-0_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi SQ8 Sportback e-tron

    Consommation mixte : 25,8–28,2 kWh/100km.
    Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

  • Gam_energie_E-186_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi A6 Berline

    Consommation mixte : 5,3–8,2 l/100km.
    Émissions de CO2 mixtes : 139–186 g/km.

  • Gam_energie_A-33_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi A6 Berline TFSI e

    Consommation mixte : essence-Électrique : 1,1–1,4 l/100km.
    Électrique : 18,3–19,4 kWh/100 km.
    Émissions de CO2 mixtes : 25–33 g/km.

  • Gam_energie_A-0_WHT_RVB_PNG_1277x718-offres-audi-fr.png
    Audi Q4 e-tron

    Consommation mixte : 16,6–20,1 kWh/100km.
    Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
Pensez à covoiturer.
#SeDéplacerMoinsPolluer