Notre Audi Virtual Cockpit | Audi France
header
Audi France Articles
Audi virtual cockpit et affichage tête haute

Audi Virtual Cockpit, un tableau de bord digital personnalisé

Associé au système de navigation MMI Navigation Plus, l’Audi Virtual Cockpit est un tableau de bord numérique entièrement personnalisable. Visible d’un simple coup d’œil, à hauteur des yeux du conducteur, il dévoile toutes les informations essentielles à la conduite en quelques secondes et équipe l’ensemble des modèles Audi (de série, en option ou indisponible selon le modèle et les finitions.).

Audi Virtual Cockpit, une technologie de pointe

L’Audi Virtual Cockpit remplace les compteurs traditionnels. Sur cet écran digital, toutes les informations essentielles à la conduite sont affichées, et la personnalisation est complète. Vous pouvez ainsi choisir de voir apparaitre les données qui vous semblent les plus utiles et les plus adaptées à vos besoins immédiats. Il peut s’agir de vos informations de navigation MMI, mais aussi de vos indications de vitesse, du mode de conduite utilisé, du rapport engagé, de graphiques de systèmes d’aide à la conduite, etc.

Une technologie toujours plus innovante avec l’Audi Virtual Cockpit plus

Pour aller toujours plus loin, l’Audi Virtual Cockpit plus possède des fonctionnalités étendues et un écran digital de plus grande taille (12,3 pouces) disposant d’une résolution Full HD. Votre carte de navigation apparaît ici en modèle de terrain 3D et peut s’étendre sur toute la surface d’affichage selon le type de mode de présentation choisi (Dynamique, Sport ou Classique). Des indications supplémentaires sont également disponibles sur les modèles équipés de cette technologie (de série ou en option sur tous les modèles à l’exception des Audi A1 et Q2). C’est par exemple le cas de la recommandation de repos lors de longs trajets.

Audi Virtual Cockpit
Affichage tête haute

Un confort de conduite inégalé avec l’affichage tête haute

L’affichage tête haute révolutionne la présentation des informations de navigation (de série, en option ou indisponible selon le modèle et la finition). Couplé au système de navigation intelligent MMI, il est capable de projeter directement dans le champ de vision du conducteur les données les plus essentielles. Il est également personnalisable vous offrant la possibilité d’opter pour un affichage sous forme de données ou de graphiques avec un contraste et des couleurs optimisés pour une lecture rapide et efficace, sans jamais quitter la route des yeux.

Découvrez les véhicules équipés de l'Audi Virtual Cockpit et de l'affichage tête haute

Audi A1 Sportback : Consommation mixte : 6,8–5,4 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 155–123 g/km.