La gamme de véhicules Audi e-tron dispose d’une batterie haute performance, placée sous la surface du plancher entre les essieux avant et arrière. Les modèles Q8 e-tron et Q8 Sportback e-tron en cycle WLTP sont par exemple capables de fournir une autonomie de plus de 552 kilomètres. En effet, leur batterie s'avère capable de cumuler plus de 106 kWh de capacité énergétique.
Des batteries plus performantes pour une autonomie toujours plus élevée
Pour certains modèles comme les Audi Q8 e-tron et SQ8 e-tron, la batterie de la voiture électrique peut cumuler près de 106 kWh de capacité énergétique. Ces batteries sont aussi capables de se régénérer en relâchant simplement l’accélérateur grâce au freinage électro-hydraulique et au mode e-pedal(1). Des capacités qui permettent à ces véhicules de vous faire profiter d’une grande autonomie sur la route et de vous accompagner aussi bien lors de vos trajets du quotidien que lors de déplacements plus longs.
(1)Kilomètres d’autonomie récupérés selon paramètres du véhicule.
Une autonomie régénérée grâce au récupérateur d’énergie Audi
Les voitures électriques Audi récupèrent leurs capacités énergétiques lorsque vous roulez. En effet, il suffit de freiner ou de simplement relâcher la pédale d’accélérateur. En actionnant les palettes au volant, vous pouvez également choisir l’intensité de votre frein moteur et ainsi régénérer l’énergie de la batterie de votre voiture électrique Audi (une augmentation qui peut atteindre 30% de l’autonomie).
Les batteries des voitures électriques Audi e-tron se rechargent toujours plus rapidement
La gamme de véhicules Audi e-tron est équipée de plusieurs systèmes de recharge pour sa batterie de voiture électrique. Cela répond ainsi à tous vos besoins, tout en vous permettant de recharger rapidement la batterie lors de vos déplacements. Sur une borne dite rapide, n’importe quel modèle de la gamme Audi e-tron (Q8 e-tron, Q8 Sportack e-tron, SQ8 e-tron, SQ8 Sportback e-tron) peut être rechargée de 5 à 80% en 30 minutes seulement.
Fin de la liste