Découvrez la batterie de voiture électrique haute performance Audi | Audi France
  • stage_exterior_front.jpg
header
Audi France Articles
La batterie de nos voitures électriques Audi

Voiture électrique Audi, des batteries haute performance

Les gammes de véhicules Audi e-tron et Audi e-tron GT disposent de batteries haute performance, placées sous la surface du plancher, entre les essieux avant et arrière. Capable de fournir une autonomie de plus de 400 kilomètres (pour le modèle Audi e-tron Sportback en cycle WLTP), cette batterie de voiture électrique est capable de cumuler plus de 90 kWh de capacité énergétique.

e-tron

Des batteries plus performantes pour une autonomie toujours plus élevée

Pour certains modèles, comme les Audi e-tron et e-tron S, la batterie de la voiture électrique peut cumuler près de 95 kWh de capacité énergétique. Ces batteries sont aussi capables de e régénérer en relâchant simplement l’accélérateur grâce au freinage électro-hydraulique et au mode e-pedal(1) Des capacités qui permettent à ces véhicules de vous faire profiter d’une grande autonomie sur la route et de vous accompagner aussi bien lors de vos trajets du quotidien, que lors de vos plus longs déplacements.

(1)Kilomètres d’autonomie récupérés selon paramètres du véhicule.

Découvrir l’Audi e-tron

Une autonomie régénérée grâce au récupérateur d’énergie Audi

Les voitures électriques Audi récupèrent leurs capacités énergétiques lorsque vous roulez. Il suffit en effet de freiner ou simplement de relâcher la pédale d’accélérateur. En actionnant les palettes au volant, vous pouvez également choisir l’intensité de votre frein moteur et ainsi régénérer l’énergie de la batterie de votre voiture électrique Audi (une augmentation qui peut atteindre 30% de l’autonomie).

e-tron

Les batteries des voitures électriques Audi e-tron se rechargent toujours plus rapidement

La gamme de véhicules Audi e-tron est équipée de plusieurs systèmes de recharge pour sa batterie de voiture électrique. Cela vous permet de répondre à tous vos besoins et de recharger la batterie rapidement lors de vos déplacements. Sur une borne dite rapide, votre Audi e-tron, quel que soit le modèle (e-tron, e-tron S Sportback, e-tron S ou e-tron Sportback), peut être rechargée de 5 à 80% en 30 minutes seulement.

Audi e-tron : Consommation énergie mixte : 260,0–218,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.
Audi e-tron S Sportback : Consommation énergie mixte : 280,0–258,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.
Audi e-tron Sportback : Consommation énergie mixte : 257,0–214,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.