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Les moteurs TFSI Audi | Audi France

Audi TFSI

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Nos moteurs TFSI

Que veut dire Audi TFSI ?

Apparu dans les années 2000, le système TFSI, de son nom complet, Audi Turbo Fuel Stratified Injection, permet aux moteurs essence Audi de vous offrir une efficience exceptionnelle sur tous les types de routes. Il s’appuie, pour cela, sur une technologie d’injection directe (FSI), couplée à un turbocompresseur sur un même moteur.

Une motorisation efficiente

Le système TFSI équipe tous les moteurs thermiques essence de la marque, et il se caractérise par la présence d’une injection directe et d’un turbo. Véritable technologie de pointe, il se destine aux véhicules les plus efficients en leur offrant une conduite dynamique appréciable sur tous les terrains, et particulièrement en ville.


Comment fonctionne le système Audi TFSI ?

Les moteurs Audi TFSI fonctionnent avec du carburant essence sans plomb. C’est ici la présence d’une technologie d’injection directe nommée FSI qui permet au moteur de limiter la perte d’énergie lors de la combustion du mélange air-essence en fonctionnement. Vous gagnez ainsi jusqu’à 15% de carburant. Cette injection directe permet par ailleurs de refroidir plus facilement les chambres des cylindres, vous permettant ainsi de gagner en efficience. D’autant que ce système est couplé avec un turbo, qui offre lui-aussi, une plus grande efficacité du moteur, quel que soit le type de route.


Ainsi associés, ces deux systèmes vous proposent une grande performance du moteur et plus d’économies en matière de consommation. La technologie Audi TFSI e, dite hybride rechargeable, vous permet encore de faire baisser votre consommation de carburant. En combinant un moteur thermique TFSI et un moteur électrique, cette motorisation est particulièrement innovante et économique.

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    Consommation mixte*: 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 149–125 g/km

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    Consommation mixte*: 8,3–5,6 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 189–148 g/km

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    Consommation mixte*: 6,7–4,8 l/100km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 152–127 g/km

  • Q3

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    Thermique

    Consommation mixte*: 7,3–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 183–143 g/km

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    Consommation mixte*: 7,7–5,9 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 175–148 g/km

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    Thermique

    Consommation mixte*: 8,4–7,8 l/100 km

    Émissions de CO₂ mixtes*: 220–205 g/km

Fin de la liste

Audi A8 TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 8,9–9,0 l/100km. Électrique : 22,3–22,5 kWh/100 km.  Émissions CO2 mixtes : 42–43 g/km.

Audi A6 Avant TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,4–1,7 l/100km. Électrique : 20,3–21,5 kWh/100 km.  Émissions de CO2 mixtes : 32–37 g/km.

Audi A6 Berline TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,1–1,6 l/100km. Électrique : 19–21,2 kWh/100 km.  Émissions de CO2 mixtes : 26–36 g/km.

Audi Q3 Sportback TFSI e

Consommation mixte : Essence-Électrique : 1,6–2,0 l/100km. Électrique : 16,2–17,4 kWh/100 km.  Émissions CO2 mixtes : 37–46 g/km.

Audi A8 L TFSI e

Consommation mixte : essence-Électrique : 9,1 l/100km. Électrique : 22,6–22,7 kWh/100 km.  Émissions CO2 mixtes : 43–44 g/km.