L’installation de recharge pour une voiture électrique Audi
header
Audi France Articles
Recharger une voiture électrique à domicile

Quelle installation pour une voiture électrique ?

Grâce aux services de charge e-tron mis en place par Audi, il n’a jamais été aussi simple de recharger sa voiture électrique à domicile. Votre véhicule récupère toute son autonomie depuis chez vous, et en quelques heures seulement, à l’aide d’une prise électrique renforcée ou d’une borne de recharge installée par l’un de nos partenaires.

RS e-tron GT

Une recharge complète en quelques heures sur une prise renforcée

Les gammes 100% électriques Audi e-tron et e-tron GT sont équipées d’un système de charge intelligent et puissant qui vous permet de retrouver une complète autonomie en quelques heures depuis chez vous. Il vous suffit de brancher le câble de votre Audi e-tron sur votre prise électrique pour alimenter la batterie de votre voiture. Nos partenaires Zeplug et ZEborne peuvent également installer pour vous une prise renforcée. Plus puissante et plus sécurisée, elle vous permet de gagner un temps précieux lors de vos recharges.

En savoir plus sur la recharge e-tron

Une grande efficacité de recharge sur une borne à domicile

Ces mêmes partenaires, après audit de votre installation électrique, peuvent également vous proposer d’installer pour vous une borne de recharge à votre domicile. Ce boîtier vous permet alors de réduire considérablement votre temps de charge et de récupérer toute votre autonomie en moins d’une nuit. Au matin, votre voiture électrique est prête à être utilisée et à parcourir à nouveau plusieurs centaines de kilomètres. Pour l’utiliser, il vous suffit de brancher le câble livré avec votre véhicule à la borne de recharge.

Système de charge e-tron

Un système de charge e-tron flexible

Afin de vous permettre de vous brancher partout, y compris chez des amis ou dans une résidence secondaire, le système de charge e-tron est équipé d’une unité de commande, en plus de deux types de câbles. Cette dernière vous permet de choisir entre deux puissances de charge : 100 et 50%. Cela se montre particulièrement utile lorsque d’autres appareils électriques sont utilisés.

Découvrez la gamme Audi e-tron

Audi e-tron : Consommation énergie mixte : 260,0–218,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.
Audi e-tron S Sportback : Consommation énergie mixte : 280,0–258,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.
Audi e-tron GT quattro : Consommation énergie mixte : 216,0–199,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.