La nouvelle Audi A3 Sportback préfigure un nouvel avenir | Audi France
sellerie durable
Audi France Articles
Sellerie durable : la nouvelle Audi A3 Sportback

Sellerie durable : la nouvelle Audi A3 Sportback illustre un nouvel avenir

Fidèle à sa tradition d’excellence et toujours à l’avant-garde, Audi innove en intégrant dans la dernière-née de ses compactes iconiques, une sellerie durable.

sellerie

Une sellerie pour votre confort et pour demain

De la collecte à la transformation finale, plusieurs étapes sont nécessaires.
Les bouteilles sont d’abord comprimées afin d’être acheminées à l’usine où elles sont triées par couleur, taille et qualité. Toute matière étrangère, tels que les bouchons, est mise de côté. Elles sont ensuite réduites en flocons avant de devenir le recyclat qui sera extrudé afin de créer des fils de tissage.
Ces bobines de fils de différentes couleurs s’apprêtent alors à devenir les tissus qui viendront équiper les sièges de la Nouvelle Audi A3.

Découvrir la nouvelle Audi A3 Sportback

100 bouteilles pour une A3

Chaque siège utilise ainsi jusqu’à 45 bouteilles de 1,5 litre. Mieux encore, elles entrent dans la composition d’autres éléments de l’habitacle, telles que les moquettes qui nécessitent 62 bouteilles en plastique supplémentaires. Résultat, la Nouvelle Audi A3 contient plus de 100 bouteilles PET.
Une conception innovante respectant à la lettre l’exigence de qualité qui signe toute la gamme Audi.

sellerie
”Torsion”

Plusieurs modèles d’ores et déjà disponibles ”Torsion”, ton gris et coutures de couleur, conjugue design et élégance. Le noir et l’argent, classique et intemporel habille la finition S, pour des sièges à l’allure résolument sportive.
À travers cette nouvelle sellerie, Audi affiche sa volonté d’aller plus en avant dans l’utilisation de matières recyclées. On en retrouve ainsi déjà dans les matériaux isolants, les amortisseurs ou les bordures latérales du coffre. Et ceci n’est qu’un début.

Demain sous un nouveau jour

Le développement durable est plus que jamais pour Audi une valeur forte pour laquelle la marque s’engage et agit. Audi ambitionne ainsi d’équiper de sellerie durable l’ensemble des modèles de sa gamme, un objectif déjà concrétisé sur les nouvelles Audi e-tron GT quattro et Audi RS e-tron GT. Une volonté que vient souligner Ute Grönheim, en charge du développement de la division textile : « Notre objectif est de fabriquer l’ensemble de la sellerie à partir de matériaux non mélangés afin qu’elle puisse être à nouveau recyclée. Nous n’en sommes plus très loin ».

a3 sportback
Nouvelle Audi A3 Sportback : Consommation mixte : 6,3–4,4 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 156–115 g/km.
Nouvelle Audi RS e-tron GT : Consommation énergie mixte : 217,0–206,0 Wh/km. Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.